Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie du Ciel à Garabandal
Traduction du blog
Extase des petites

Ecstasies_Group_of_4_Image015

Derniers commentaires
Archives
19 octobre 2020

Les prophètes d'internet selon Mr Dumouch

 

 

Pour une fois je suis partiellement d'accord avec Arnaud Dumouch !

Pas dans tout ce qu'il dit , notamment dans certaines de ces vidéos contraire à la Doctrine catholique combattus à juste titre, car il égare biens des âmes .

Non, tout le monde n'ira pas au paradis comme le chantait Polnareff, Monsieur Dumouch

Mais sur cette vidéo là, concernant des annonces et des messages, pour moi à teneur humaine ( voir le message donné par La Sainte Vierge sur les faux prophètes dans la colonne de droite au 14/9/2011) de supposés messagers ( ères ) ,et mettant en garde quant à la compréhension,  je suis d'accord avec lui, car les petites âmes risquent de ne plus croire, et j en ai connu qui ont perdu même la Foi pour avoir montré trop de gourmandise spirituelle, et croire à certaines annonces, au lieu de se contenter de mettre en pratique la confiance et l Esperance en Dieu.

J'en viens à croire que le diable s'amuse à faire en sorte qu 'il y ait profusion de supposés messages, afin d'accroître la confusion et que plus personne n'y fasse attention et finissent par se relâcher dans la Foi même aux véritables apparitions, et vrais messagers .

 

Mr Dumouch se place  au niveau de l'interprétation des messages que peut donner le ciel, en évoquant à juste titre le manque de discernement et de formation non appris par ceux qui les reçoivent, et ceux qui les interprètent. Je suis d accord.

Combien de catholiques en arrivent à  faire confiance aux messagers  et se détournent de bons Prêtres et de l enseignement catholique?

Pour en revenir aux prophéties, en effet, il ne faut pas toujours en rester au sens littéral,  ( ce qui ne veut pas dire que la réalisation ne le sera pas plus ) ,car Dieu parle souvent en omettant les conditions de l'accomplissement des prophéties , Il ne dévoile pas toujours aux prophètes clairement les visions , il y a toujours comme je le disais un voile; trop de détails et  cela devient  douteux, ne dit on pas que le diable se cache dans les détails?

Les Lumières sont parfois données aux messagers ,cela est donné par pure grâce , gratuitement, par l Esprit Saint pour bien comprendre le sens des révélations, pour mieux parler au nom de Dieu, pour édifier, consoler, exhorter comme le dit St Paul .

Mais laissons place a ce que dit Mr Dumouch sur ce sujet seulement, car c'est une autre façon de discerner, même si, je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, notamment en se servant de textes de Benoît XVI pour en rester au second degré d'intérpretation,  et faire croire finalement que rien n'arrivera concrétement et réellement !

Je tiens à préciser qu'en diffusant cette vidéo, cela ne veut pas dire que je cautionne l'enseignement de Mr Dumouch, car sur d'autres sujets, ce qu'il dit n'est pas catholique, et  j'ai toujours dénoncé ces faux enseignements  après avoir quitté son forum il y a des années , à ceux qui me le demandait ...

Bastiano

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La voie du Ciel à Garabandal
  • Garabandal, Fin des temps, prophéties ... Informations utiles à la sanctification de nos âmes. Priez et veillez. Dieu nous donne comme modèle sa Très Sainte Mère et les Saints pour nous conduire sur le chemin de la perfection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hymne à Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 741 994

Publicité