17 septembre 2013

Afin de mieux connaître Garabandal voici une information, le mari de " Nati" fabrique des objets du quotidien en bois , je lui ai promis de parler de lui, si jamais vous allez au village, venant de la grande place , vous dirigeant vers l'Eglise , vous verrez sur votre droite cet endroit , n'hésitez pas à appuyer sur la sonnette et acheter quelques produits artisanaux typiques de Cantabrie, ça les aidera , étant tous deux à la retraite ...merci pour eux

 

Domingo atelier

 

artisanat Domingo

 

ustensiles

 

 

 

Bastiano

 

 

________________________________

 

 

 

 

1er Août 2013 

Partant sur les pas de Sainte Thérèse D'Avila , nous avons rendez vous avec les Mères supérieures de certains Carmels en Espagne , puis direction Garabandal...Nous vous recommanderons afin que le ciel vous bénisse.

Aussi le Blog reprendra ses acrivités fin aôut avec des nouvelles " fraiches"

Ne vous impatientez pas, et merci de votre compréhension et de votre fidelité, cela est pour nous,un encouragement .

Gemma Elisa & Bastiano en union de prières.

Bartholomaeo vous assure de ses prières également !

 

_____________________________________

 

 

27 juillet 2013 

Hollande et son gouvernement : une équipe de cathophobes ?

synthèse de Fabrice Madouas dans son article « Les cathos mis à l’index » de Valeurs Actuelles !

[Le] contentieux qui grossit entre les catholiques et le gouvernement ne s’explique pas seulement par l’indifférence du président de la République. Dès le premier jour, il a placé son mandat sous le parrainage farouchement laïc de Jules Ferry, dont le but était d’« organiser l’humanité sans Dieu et sans roi ». C’est avec raison que les catholiques s’alarment de son programme et s’offusquent des vexations que la gauche inflige à l’Église. Tout se passe comme si le gouvernement recherchait l’affrontement dans l’espoir de mobiliser son propre camp.

Christiane Taubira en a fourni le premier exemple en recevant le cardinal Vingt-Trois avec une désinvolture qui confinait au mépris lors des débats sur le mariage. Les parlementaires de gauche l’ont ensuite auditionné dans un climat hostile pour lui signifier que l’avis de l’Église sur ce sujet ne comptait pour rien. Cette brusquerie ne doit pas surprendre : aucun des ministres du gouvernement Ayrault ne se dit pratiquant et seulement six se définissent comme croyants, dont Cécile Duflot.

Cet hiver, la ministre du Logement n’a pourtant pas hésité à suspecter publiquement l’Église d’indifférence aux pauvres et l’a menacée de réquisitionner ses locaux pour y abriter des sans-logis. Mais c’est encore Vincent Peillon qui a décroché la palme de l’agressivité : en janvier, il a remis en cause le “caractère propre” de l’enseignement catholique en lui contestant le droit d’organiser des débats sur le mariage homosexuel au sein des établissements privés ! Mgr Vingt-Trois avait réagi fermement : « S’il n’y a aucun lieu de débat possible, [alors] il y a une doctrine officielle et une police de la pensée. »

Les catholiques sont-ils devenus des citoyens de seconde zone ? La question se pose d’autant plus que le gouvernement a beaucoup plus d’égards pour les autres cultes : cette année, Manuel Valls a rompu deux fois le jeûne du ramadan. « Une manière pour la République d’adresser des regards d’affection aux musulmans de notre pays », a-t-il dit. Par ailleurs, on n’entend guère les autorités lors des profanations d’église ou de cimetière chrétien, bien qu’elles constituent plus de 80 % des atteintes aux sites religieux.

Source : Valeurs Actuelles

 

 

 

______________________________________________

 

 

 

5 juillet 2013

Les papes Jean-Paul II et Jean XXIII seront prochainement canonisés


Selon le père Federico Lombardi, directeur de la salle de presse du Saint-Siège, Jean-Paul II et Jean XXIII
pourraient être canonisés en même temps, probablement en décembre prochain, juste après l’Année de la foi qui doit se conclure le 24 novembre 2013. Des canonisations début décembre coïncideraient avec le cinquantième anniversaire de la clôture de la seconde session de Vatican II – la première présidée par Paul
VI – et la promulgation solennelle de la constitution liturgique SacrosanctumConcilium,premier document voté par le concile convoqué par Jean XXIII. Le pape a par ailleurs autorisé la publication de plusieurs autres décrets reconnaissant le martyre ou des miracles attribués à l’intercession de plusieurs
serviteurs de Dieu, ouvrant la voie à leur prochaine canonisation.

Radio vatican

Bastiano

 

  _________________________________________________

 

Douce France ......

 

 

 

Le curé du village emmené au poste de police

"  Si vous n'étiez pas curé, je vous aurais mis deux tartes ! " ( gifles ...pour nos lecteurs anglophones )

C

Lundi 24 juin, messieurs Ayrault et Valls sont en visite officielle à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, au Nord de Lyon. Le premier ministre doit y présider la cérémonie de fin de scolarité de la 63e promotion de commissaires de police de l'ENSP. Dès le début ça coince : des manifestants contre le mariage pour tous ont prévu de gêner le cortège des deux membres du gouvernement, ceux-ci font alors un détour considérable pour minimiser les risque de voir ces dangereux individus. Mais à l'arrivée tout semble parfait. La bourgade est propre, les gendarmes quadrillent la zone et les jeunes officiers en grand uniforme attendent les ministres au garde à vous, leurs familles émues derrières eux.

Mais en réalité il y a une faille dans ce dispositif gigantesque. Un individu. Un seul homme, qui contrairement aux autres invités ne restera pas de marbre durant tout l'après-midi : c'est le curé du village. Un homme respecté, le curé : il a droit à une page pour sa paroisse sur le site internet de la mairie, il est invité à la cérémonie de l'ENSP tous les ans et il n'est pas du genre casse pieds.

Mais ce jour là, pendant la remise des insignes, il reçoit plusieurs sms de paroissiens : des manifestants en soutien à Nicolas ont tenté d'approcher l'ENSP, du coup la gendarmerie empêche la circulation dans tout le village. Certains sont bloqués à l'intérieur de la Poste depuis plusieurs heures, tandis que tous ceux qui quittent l'église du village doivent présenter leurs papiers d'identité. Les manifestants, en fait moins d'une quinzaine, sont retenus par quelques gendarmes (http://t.co/PIeeOaPG1r).

À l'issue de la cérémonie, le prêtre se dirige donc vers le maire et le préfet et leur fait part de son indignation. L'élu s'efface alors devant le représentant du Président de la République, qui menace l'abbé :
- Si vous n'étiez pas curé, je vous aurais mis deux tartes !
La scène se déroule sous les yeux des deux principaux ministres du Gouvernement, le préfet ne peut se laisser insulter par un homme d'église.
Le curé n'en a pas fini. Malgré la violence du propos, il ne perd pas son calme et répond le plus simplement du monde :
- Vous pouvez me les mettre, c'est en citoyen que je vous parle.
Pris de colère, le préfet fait alors chasser l'abbé qui est emmené au poste.

Cette histoire n'est pas la parodie d'une scène de Don Camillo face à Peppone, elle est bien réelle. La situation pourrait prêter à rire si elle n'était pas tragique. Il nous faut aujourd'hui nous questionner sur la santé de la démocratie dans notre pays lorsque quelques individus, certes haut placés mais prétendant incarner la proximité avec le peuple, peuvent mettre en pause tout un village pour ne pas avoir affaire à des opposants pacifiques, et lorsqu'un personnage public est emmené par les forces de l'ordre car il ose remettre en cause cela ces agissements.

Le préfet en question n'est pas connu pour sa tendresse. Il n'a pas à l'être, il est préfet. Mais lorsqu'il fait disperser des manifestants pacifiquement assis devant chez lui à grands coups de matraques et de lacrymogènes, cela devient problématique. C'était dimanche dernier au soir. Il n'y avait eu aucune sommation, des enfants et des élus ont été blessés. Avant cette date, jamais les opposants au mariage homosexuel n'avaient eu de soucis avec la police à Lyon. Ce dimanche 23, quatre sont partis en garde à vue. Le dernier est sorti aujourd'hui 25 juin après une GAV allongée et devra se présenter devant un tribunal le 29 juin, parce qu'il ne pense pas comme l'Etat (http://t.co/gYE48IEg40).

source : http://www.twitlonger.com/show/n_1rl11pk

http://www.leprogres.fr/rhone/2013/06/25/le-cure-du-village-emmene-au-poste

 

Bastiano

 

 

__________________________________________________________

 

 

22 juin 2013

Cardinal Burke : « l’Église catholique n’approuvera jamais les unions homosexuelles »

Le cardinal Raymond Leo Burke, préfet du Tribunal suprême de la signature apostolique, était présent aux journées Evangelium vitae conclues par le pape François le 16 juin à Rome. Il exhorte les catholiques à se mobiliser – y compris dans la rue si nécessaire – pour défendre la famille et la vie.Les hommes politiques qui se disent catholiques, mais qui soutiennent l’avortement en prétendant ne pas vouloir imposer leurs convictions religieuses sont dans l’erreur puisque, ainsi que je l’ai dit, la révélation divine ne vient que confirmer ce que la loi naturelle, accessible à tous, a déjà établi. Et ceux qui font ouvertement la promotion de l’avortement ne doivent donc pas avoir accès à la sainte communion. Cette règle de discipline canonique est prévue par le Code de droit canonique à l’article 915. Les catholiques doivent savoir manifester leur opposition, y compris dans la rue, lorsque cela est nécessaire.

 

En France, la loi légalisant le mariage homosexuel a été votée. Que doivent faire les catholiques désormais ?

 

J’ai suivi le combat des Français contre cette loi. Je peux leur dire ceci : continuez à manifester, continuez à montrer que cette loi est injuste et immorale. L’Église vous soutiendra dans ce combat pour la justice. J’encourage ainsi les prêtres et les évêques à continuer sur cette voie et manifester leur opposition dans la rue si nécessaire. C’est important qu’ils montrent l’exemple. Moi-même, il m’est arrivé de manifester, notamment à l’occasion de Marche pour la vie. Dans Evangelium vitae, Jean-Paul II fait référence à la désobéissance civile, c’est dans ce genre de cas que nous devons la pratiquer.

source: http://www.famillechretienne.fr/croire/l-eglise-et-son-histoire/cardinal-burke-leglise-catholique-napprouvera-jamais-les-unions-homosexuelles-_t9_s86_d70114.html

Bastiano

 

 

_________________________________

 

 

20 juin 2013

Saint Beat coupée du monde


 

Les romains donnèrent alors au futur Saint-Béat le nom de Passus Lupi, le Pas du Loup. Le passage était si étroit entre les carrières et la Garonne qu’ils voulaient dire que seul un loup pouvait y circuler à l’aise ou qu’il y était si fréquent qu’il semblait exercer un droit de passPassus Lupi à Saint-Béat

Au moyen age, durant le IXe siècle, les habitants de Passus Lupi reçurent de Charlemagne les reliques de Saint-Béat et de Saint-Privat. Ils choisirent le nom du premier: Saint-Béat était né.

Au XI siècle, les religieux bénédictins construisirent un des joyaux de l’art roman commingeois, le prieuré, qui rayonna sur tout le Haut Comminges, puis une église.

A la même époque, les seigneurs de Saint-Béat dotèrent la ville d’un château-fort, symbolisé par sa tour actuelle et ses remparts.

Saint-Béat, ville royale

Les seigneurs, les prieurs, les consuls firent de Saint-Beat un centre économique, administratif et religieux incontournable, trait d’union entre la France et l’Espagne.

Sous le règne de Louis XI, la ville devint ville royale.

Sa position stratégique aux portes de l’Espagne lui valu l’appellation de Clef de France . Ses consuls la dotèrent d’un système complet de défense en agrandissant le château et en édifiant des portes et des murailles autour du bourg.

Saint-Béat jouissait de privilèges importants en vertu d’une convention d’alliance et de paix entre la France et l’Espagne. Elle pouvait ainsi commercer  en étant exemptée de taxes et droits imposés par les rois de France.

Parallèlement, la vie religieuse resta intense comme en témoignent les nombreuses églises et chapelles, Saint-Laurent de Géry, Saint-Etienne de Ladivert, Saint-Roch.

Saint-Béat dans la tourmente

En 1855, à la suite d’une effroyable épidémie de choléra qui tua 100 personnes sur 800 habitants, la  vierge actuelle fut édifiée et une chapelle fut élevée sur les remparts de la forteresse.age.

Mais qui est Saint Beat ? Je suis allé chaque année visiter un lieu, le Monastère Santo Toribio ...Moine où il combattit l’hérésie adoptioniste de l'archevêque Elipande de Tolède. Il luttait avec Etherius, évêque d'Osma pour convertir les adeptes d'Elipande. Quand cette hérésie fut condamnée, il se retira au monastère de Valcavado. Fin lettré, il est l’auteur de plusieurs hymnes et écrits théologiques, et notamment de commentaires sur l’Apocalypse.


"Celui qui lui résista le plus fut saint Béat, prêtre et moine dans les Asturies. Il fut aidé dans ce travail par Ethérius, son disciple, depuis évêque d'Osma; et ils ramenèrent à l'Eglise plusieurs de ceux qu'Elipand avait séduits.


...Béat écrivit encore un commentaire sur l'apocalypse, que nous n'avons plus, et se retira au monastère de Valcavado, où il est honoré comme saint, sous le nom de saint Bieco"

 

 

Alors je vous laisse méditer sur ces signe supplémentaires ...

 

 

 

Il ne reste plus que la vierge pour veiller sur Saint Beat

 

 

 

Bastiano


______________________________________

 

18 juin 2013 

la Grotte de Lourdes à nouveau inondée !

 

J'avais dans un autre forum en octobre 2012 parlait d'un signe des temps , Lourdes , l'Immacuée conception , la lutte contre le péché , Sainte Bernadette creusant de ses mains , se couvrant le visage de la boue ...l'eau qui lave les péchés ...Et bien de nouveau le ciel parle, comme pour permettre cela et montrer aux yeux du monde qu'il ne bénit pas la loi votée dernièrement, mettant au même range le mariage , institution de Dieu , et la parodie du singe de Dieu aidé par les " sbires" .

 

aux connaisseurs, je signalerais que la première inondation a eu lieu quelques jours après le 18 octobre le 19 et plus grave les jours suivants en 2012 et aujourd'hui 18 juin , encore plus marquant , Saint Michel apparaissait à Garabandal  en 1961,et fut donné le dernier message en 1965 à la même date ...

 

signe des temps ...de la fin des temps qui monte vers son terme final ...Encore une fois les messages donnés à Bartholomaeo prennent toutes leurs significations .

 

 

 

 

 

    

 

 

 

 

 

Bastiano

 

 

 

 

 _________________________________

 

 

 

 

17 juin 2013

Quelques nouvelles de Conchita que je viens d'avoir au téléphone ... elle en pleine forme, tout se passe très bien pour elle et sa famille, je lui ai reparlé des rumeurs concernant les 3 papes qui se sont transformés en 4, et qui courent le web avec force de preuves tirées d'un tel ou de tel livre, en lui disant cela, je lui a rappellé qu'elle m'avait reconfirmé qu'il s'agissait de 3 papes et non 4 qu'il fallait donc tenir en compte !

Malgré sa bonne humeur,Conchita souffre, son aveu à une nouvelle que je lui ai annoncé, est significatif, et je vous la confie non pas à des fins de "scoop" mais pour vous demander de prier pour elle sans oublier Jacinta et Mari Cruz.

voici ce qu'elle m'a répondu : Et bien tu vois ...cette nouvelle m'enlève toutes les soucis que j'ai pu avoir jusqu'à maintenant  ...

Priez pour les âmes qui sont privilégiées ou l'ont été .... car les grâces du Ciel sont toujours accompagnées de la Croix et même si Celle-ci est obligatoire et Don pour gagner son ciel, il nous faut prier , comme le Seigneur lui-même le demandait.

En vous remerciant

Bastiano

_____________________________

 

 

 

 

 

24 mai 2013

 


 

Pour réagir  contre la Dernière pub Eram qui met en scène deux mamans et un enfant pour faire croire à la Famille ou mariage type :

 

 

... allez hop un p'tit mail à Eram : > http://www.groupe-eram.fr/contact/  

ça vous prendra 3 secondes, surtout si vous copiez/collez un des deux messages ci-dessous

 

Proposition de deux textes au choix pour gagner du temps :

 

Madame, Monsieur,

Votre publicité mettant en scène deux femmes et un enfant me choque profondément. En effet, d'une part, le caractère sacré de la famille est précisément ce qui est remis en cause par le "mariage" homosexuel, d'autre part le slogan n'ayant rien à voir avec votre activité relève de la provocation pure et simple. Vous vous essayez à l'agressivité style Benetton... Dommage. 

Sutor, ne ultra crepidam.

J'irai ailleurs...


'Bonjour, j'ai découvert  avec tristesse la publicité que vous diffusez  ainsi.L'homosexualité est une réalité que je respecte. Mais un enfant ne peut naître  de 2 mamans, et une famille de 2 personnes de même sexe c'est juste un  mensonge. Utiliser un mensonge pour vendre des chaussures vous semble peut  être astucieux et 'tendance', quant à moi cela me choque,  car la vérité est le minimum que l’on doit à un enfant. Ne  comptez plus sur ma clientèle ni celle de ma famille Bonne  journée


Dieu premier servi ! 

Bastiano 

 

______________________________________________













23 mai 2013


Le Chanteur Georges Moustaki est mort cette nuit à Nice
 chanson Mon vieux Joseph pour les nostalgiques ...

 

 





_____________________________________________

 

 

19 mai 2013

Tous en prière

Pour la famille et le France le 24 mai, inscrivez vous pour soutenir en prière, ceux qui pourront défendre les Droits de Dieu, en s'opposant  à cette  loi contre nature !

http://www.tousenpriere.com/

http://www.tousenpriere.com/soutiens/

 

 

 

 

Bastiano

 

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

 

 

18 mai 2013
La paranoïa anti catholique à son comble

Cela ne se passe pas qu'en France ! Tout les valeurs chrétiennes ou connotations sont attaquées partout dans le monde, comme l'annonçait les prophéties citées dans ce blog, c'est bien la guerre totale contre Dieu qui est déclarée, notre voisin l'Espagne n'est pas en reste !

 Le ministre de l'Éducation de la Principauté des Asturies, Ana González Rodríguez , a envoyé une circulaire à toutes les écoles ordonnant d'abolir Noël et le calendrier scolaire de Pâques.

 Dès l'an prochain, ces périodes de vacances seront rebaptisées "Hiver" et "Vacances au deuxième trimestre", respectivement, tel que rapporté par le "Asturies Diaro Commerce", dans son édition en ligne le 12 mai.

 Les parents ont eu les yeux écarquillés. Dans le cas où vous n'avez pas eu assez de problèmes réels de l'éducation, le ministre, qui était le directeur de l'Office de l'ancien ministre Bibiana Aido dans l'étape dans laquelle l'ancien gouvernement de Zapatero a imposé les termes "parent A" et "parent B" au lieu de «père» et«mère» dans le registre d'état civil, a décidé que les traditions chrétiennes sont un problème à l'école et devraient disparaître par décret.

 

L'association des parents catholiques du CONCAPA, a déclaré à travers un porte-parole pour le commerce:

 «Nous sommes confrontés à une véritable idiote. Et tout ce qu'il dit le ministère, qu'on le veuille ou non, la réalité est têtue. Les vacances que les gens célèbrent, et comment les gens vont continuer à appeler les vacances de Noël et Pâques, afin de mieux vous être traitée avec des choses beaucoup plus importantes que vous souciez vraiment, et bien, les familles des Asturies ».

 Dès l'an prochain, il y aura plus de naissances dans les centres ou les manifestations seront organisées pour commémorer la Passion et de la Résurrection de Jésus. Cela permettra d'éviter les «sentiments blessés", a déclaré le ministère de l'Éducation de la Principauté.

 Les syndicats de classiste sont ravis de la mesure: CCOO a dit que aurait dû être prise beaucoup plus tôt, "puisque nous la démocratie".

 Le ministre Ana González et le gouvernement du PSOE sont condamnés à tourner en ridicule le plus retentissant de l'ordre de retirer de Noël et de Pâques. L'Asturien continuer à se tenir encore et comme ils sont, avec les fêtes chrétiennes.

 Mais le fait que la mesure va échouer dans la pratique, n'exclut pas de comptabiliser ses antécédents réalité autoritaire et abusif de la liberté religieuse.

 Malheureusement, il devient tendance en Europe attaque paranoïaque tout d'empreinte chrétienne sur la société. Belgique vient de légiférer pour abolir tous les chrétiens calendrier des jours fériés.

 Il mesure en Espagne sont toujours plus ou moins étrange ou excentrique, pour ne pas dire que derrière ces impositions aucun programme consciencieux d '"écraser" la vocation chrétienne du peuple.

 Peut-être que maintenant échouent, mais si vous et moi étions silencieux, ces violations à la liberté finalement venir à l'existence aussi normale.

traduction Google 

source : http://hazteoir.org/alerta/51542-firma-no-digas-navidad-asturias-di-vacaciones-invierno

 Bastiano


 §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

 

 

16 mai 2013

Catholiques, réveillez-vous ! 

 

Stop aux agressions, au vandalisme qui sans cesse passent sous silence en France, que chacun selon les dons que le Ciel lui a donné, agisse en défenseur de la Foi qui est la Nôtre , la nuit tombe déjà , plus vite qu'on ne croit , alors aux armes citoyens ! Prenez les armes que nous avons a disposition, Prières pour ceux qui se savent entendus parce qu'ils sont en état de Grâce, actions catholiques pour ceux qui préfèrent le terrain et se savent soutenus par les contemplatifs , mais que chacun s'observe devant Dieu , car Il vomit les tièdes ... ! Voici le lien qui parle de l'agression de ce Prêtre.

http://www.christianophobie.fr/breves/agression-du-pretre-a-avignon-bravo-monseigneur

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2013/05/14/avignon-un-cure-frappe-dans-la-cour-du-centre-paroissial

Bastiano

 

 

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

 

 

13 Mai 2013

Fête de l'apparition de ND de Fatima, qui dans sa dernière apparition était vêtue de l'habit de ND du mont Carmel.

 

Bastiano 

 

 

 ________________________________________________________________________

 

 

 

11 mai 2013 

Je vous invite à lire et voir dans " l'Esprit de Garabandal " l'enseignement Doctrinal de la Sainte Vierge, avec vidéo d'un extase de Conchita en prière ...

Bastiano

________________________

11 mai 2013

A tous nos lecteurs de France, ainsi que nos lecteurs venant d'Angleterre, Amérique, Canada, Espagne , Italie, Belgique, Luxembourg, Nouvelle Calédonie,Haiti ... n"oubliez pas de vous inscrire a la Newsletter pour avoir les derniers messages en priorité, mettez vos adresses Email en bas dans la colonne de Droite ..

Merci à tous de votre fidélité 

Gemma_Elisa

___________________________________________________________________________________

 

2 Mai 2013

 

Jeudi vers 16h30, Benoît quittera Castel Gandolfo en hélicoptère, en direction de l'héliport du Vatican, où il sera accueilli par le Cardinal Angelo Sodano et le Cardinal Tarcisio Bertone, et des employés de l'Etat de la Cité du Vatican.

Commentaire de Bild

Selon le porte-parole du Vatican, P. Lombardi, le déménagement se déroulera dans la discrétion. “Le Seigneur m’a invité sur la montagne pour me consacrer davantage à la prière et à la méditation.” (Benoît XVI le 24 février 2013, lors du dernier Angélus officiel). Le temps est venu maintenant pour que le pape émérite Benoît XVI commence cette nouvelle étape de sa vie, en ce lieu retiré qu’il avait lui-même choisi. Il n’est séparé qu’à un jet de pierre de la basilique St Pierre où repose l’apôtre Pierre. ------
Bild : Ce jeudi, exactement 9 semaines après sa renonciation, Benoît XVI quittera la résidence d’été des papes de Castel Gandolfo située près du lac d’Albano, où il s’était retiré depuis le 28 février. Mater Ecclesiae a été rénové. C’est là que, selon son expression, Benoît XVI désire mener “une vie cachée, loin des yeux du monde”.
Une personne qui est dans la confidence dit à Bild : “Il se réjouit d’intégrer son nouveau chez soi.” Pas seulement parce que ce petit couvent (450m2), réalisé à la demande du pape Jean-Paul II vient d’être rénové conformément à ses besoins actuels, mais aussi parce que Benoît XVI retournera dans cette partie du Vatican qu’il connaît bien, avec les cloches de la basilique St Pierre, avec ces jardins où il pourra réciter le rosaire, comme il l’avait fait pendant 8 ans, lorsqu’il était à la tête de 1, 2 milliards de catholiques. Son plus proche voisin, ce sera la nature. Le bâtiment est entouré d’un potager où poussent des poivrons, choux et courgettes. Parmi les arbres fruitiers il y a aussi quelques rosiers. La confiture d’orange et de citron provenant d’ici servent pour le petit déjeuner du pape. A l’entrée s’élèvent des pins et des palmiers. Et puis, il y aura peut-être aussi quelques chats égarés qui comprendront vite qu’ici ils seront accueillis avec de la nourriture. Son amour légendaire pour les chats date du temps où il était encore cardinal.


Comment peut-on décrire le nouveau chez soi du pape ? ----- Mater Ecclesiae (Mère de l’Église) était un modeste couvent, laissé vide depuis novembre 2012. Dans ce bâtiment de 3 étages, construit au début du 20e siècle, il y a à l’étage supérieur, douze petites cellules. Le mobilier y est modeste, le seul décor étant le crucifix en bois, avec des peintures religieuses accrochées au mur. C’est au même étage que les sœurs avaient leur infirmerie, des bureaux et une salle de communauté. Tout cela est devenu l’appartement du pape. Avec en plus, une chambre d’accueil pour les séjours de son frère Georg Ratzinger (de 89 ans).
A la chapelle privée, Benoît XVI célébrera tous les matins la messe, tant que ses forces le lui permettront. Sur l’autel on aperçoit une statue de la Vierge Marie, décorée des fleurs fraîchement cueillies. La Croix est l’œuvre du sculpteur sicilien Francesco Messina. Sur le mur, des icônes ; à travers les vitraux un peu de lumière pénètre dans la chapelle.
Au rez-de-chaussée de la maison il y a une grande cuisine, avec la réserve, et une salle à manger, ainsi qu’une bibliothèque. C’est ici qu’on trouve les œuvres de l’histoire des ordres religieux, des livres de théologie et de littérature contemporaine. La collection prestigieuse du pape Benoît sera transféré aussi dans ce monastère.


Qui accompagnera le pape Benoît ? ------
Tous ceux qui le connaissent admettent que le pape professeur et écrivain continuera à publier de futurs bestsellers. Sa fidèle secrétaire Birgit Wansing, seule capable de déchiffrer sans problème l’écriture minuscule tracée au crayon par le pape Benoît, restera toujours à ses côtés. Quant à l’entretien de la maison, ce sont les mêmes ; les quatres laïques consacrées qui faisaient déjà partie de la famille pontificale qui s’en occuperont. De même, son fidèle secrétaire privé Georg Gänswein sera domicilié à Mater Ecclesiae. Il continuera à servir avec le même dévouement en tant que préfet de la Maison pontificale, cette fois-ci le pape François (âgé de 76 ans). Il doit être soulagé de faire moins de trajet qu’en partant de Castel Gandolfo.
L’appartement du pape Benoît est couronné d’une terrasse sur la toiture, d’où a on a une vue imprenable sur la ville de Rome et sur la coupole de la basilique St Pierre. Mais en revanche, ceux qui ont accès à la terrasse de la coupole pourraient l’apercevoir à l’aide d’un télé-objectif, si bien que le pape Benoît évitera soigneusement la terrasse dans la journée.
Pour le 1er mai l’été s’annonce à Rome avec 30°. Comme Benoît XVI craint la chaleur accablante du midi, il se peut qu’en plein été il se déplacerait dans un endroit moins chaud, au moins selon les rumeurs, Mais puisque le pape Benoît servira désormais l’Église, dans une vie cachée et retirée, il n’aura à en rendre compte à personne.
Il a pris sa décision en toute liberté, lorsqu’il a préféré se retirer. Et il restera cet homme libre qu’il a toujours été. Par exemple, à Castel Gandolfo, il a recommencé à jouer au piano…

Le Pape François lui souhaitera la bienvenue au couvent Mater Ecclesiae

source Bild, benoit et moi, ESM

--------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

_______________________________________________

26 Avril 2013

Billet d'humour de dernière minute

Le Président Hollande est en Chine !

Les femmes se sont lancées, que dis-je, se sont précipitées dans les églises, priant le ciel que la Chine ne devienne pas comme la France apostate et ne se fasse pas balayer comme un rouleau de printemps, par le tsunami socialo-communiste athée.

Humour...

Bastiano

UDP pour l'église du silence ...

 

 


______________________________________________________

 

 

25 avril, Saint Marc

D'après News.va :

Le Pape François continuera à habiter dans la Maison Sainte Marthe, où "il se trouve très bien". Voilà ce qu'a tenu à préciser jeudi le Père Lombardi, directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, qui ajoutait ."Pour l'instant, le Pape ne semble pas vouloir changer de logement, même s'il ne s'agit pas d'une décision définitive". Benoît XVI, lui, devrait quitter Castelgandoflo fin avril-début mai pour s'installer au Vatican au Monastère Mater Ecclesiae.

Ce qui fait que nous allons voir un Pape au Vatican ... Benoit XVI Pape émerite, tandis que je serai tenté de dire à François, Evêque de Rome et Pape (et vice versa) qui préfère laisser la maison de Pierre pour préfèrer Sainte Marthe  ce que Jésus disait :

" Marthe, Marthe, vous vous inquiétez et vous agitez pour beaucoup de choses ! Or il n'est besoin que de peu de choses ou d'une seule. Marie en effet a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée.

Comprenne qui pourra.

Fraternellement

Bastiano

 

 

 

_______________________________________________________

 

 

23 avril 2013, 20h

La loi contre nature vient d'être officialisée, jour de deuil pour la France , le monde se réjouit, pendant que nous pleurons, mais nul doute que le ciel se rappellera au bon souvenir de ce pays , et, hélas , le chaos continuera en France tant que celle ci , ne voudra pas du régne du Coeur de Jésus associé au Coeur Immaculé de Marie,le trouble persistera jusqu'à la Fin des Fins;

14 ème pays à voter cette loi , c'est bien contre Dieu , ne nous y trompons pas !

14 stations constitue le chemin de croix ...la France va t-elle vers son propre calvaire?

Que peut faire la Vierge Marie de plus qu'elle n'a fait pour les enfants de cette Terre qui lui a été donnée?

Nul ne peut servir deux maîtres à la fois !

Bastiano

--------------------------------------------------------------------------------------

20 avril 2013

Mise à jour 19h58 :

Je remercie l'administrateur du dit forum pour avoir rectifié l'erreur , reste un petit problème concernant la dite Ame privilégiée de France, si Ame peut se conjguer au féminin comme au masculin , la personne qui a reçu ses révélations est un homme ....et non une femme ...

Information importante !

Présentement deux forums reprennent les messages et prophéties donnés à une Ame Privilégiée comme le souligne Gemma Elisa, cette âme préfère rester dans l"humilité et n'a pas reçue autorisation d'ajouter son nom aux révélations qu'elle reçoit de Jésus et Marie pour le moment , or sur un des deux forums l'on retrouve ces messages sous le pseudonyme de "Marie de Gethsemani" provenant du Mexique , je tiens à m' inscrire en faux quant à cette manoeuvre sortie tout droit de l'imagination de la personne qui a posté ceci.

En effet cette âme privilégiée est Française et réside en France!

J'ai personnellement envoyé a l'administrateur cette information et lui ai demandé de rectifier  cette fausse appropriation en lui expliquant mon incompréhension et désapprobation.

J'ai confiance en sa compréhension et honneteté.

Bastiano

 

_______________________________

 

 

10 avril 2012

Bonjour à tous , afin de recevoir les dernières nouvelles directement à votre adresse mail, je vous rappelle que dans la colonne de  droite, vous pouvez vous inscrire à la News letter, ainsi vous serez informés plus rapidement.

En vous remerciant

Gemma_Elisa

.................................................

 

 

8 avril 2013, 19h20

Le Pape François a demandé au Cardinal Patriarche de Lisbonne D.José Policarpo à deux reprises de consacrer son ministère pétrinienà Notre Dame de Fatima. (bulletin d'information du Sanctuaire de Fatima)

 

 

 

...............................................

8 avril 2013

Annonciation faite à Marie

                ... à ma mère in mémoriam  

 

Bastiano

 


 

 

 

Le 1er avril 2013

 

Apparition à Palerme

Depuis quelques jours, à Palerme, en Italie du sud, l'apparition de l'image d'une Soeur sur le clocher de l'église d'une petite ville, fait beaucoup parler d'elle.

En effet, des photos de "l'apparition" ont été prises et on y voit nettement le visage et le buste d'une Soeur qui se tient sur le clocher de l'église Santa Maria de la Mercede (Sainte Marie de la Merci). Certains prônent un effet d'optique, un photo-montage, et d'autres sont certains qu'il s'agit  là d'un miracle, y compris le maire de la ville.

Pour ma part, je voudrais bien y croire mais si cette "apparition" est bien réelle et étant un Prodige venant du Ciel, comment cela se fait-il que l'on n'en parle pas plus que ça ? Et, si c'est toujours un vrai "Miracle", comment cela se fait-il qu'il n'y ait pas de Grâces liées à cette apparition (guérisons, conversions ...) ? Et pourquoi juste une "apparition" sans aucune demande comme à Lourdes, Fatima, Garabandal, La Salette ... ? Même pas pour demander des prières, si jamais c'est une âme du purgatoire qui voudrait être délivrée !!!

Que veut nous dire cette apparition ?

Que demande t-elle ?

L'ordre de la Merci est apparenté aux Ordres Mendiants, qui était réservé à l'origine aux Carmes, Dominicains, Franciscains et Hermites de St Augustin. En 1424 le Pape Martin V avait déjà donné cette qualité à l'Ordre des Servites.

Le but de cet ordre était également lié au rachat des captifs du joug des Sarrasins, en Espagne. En effet, la Vierge est apparue à Saint Pierre Nolasque et au Bienheureux Raymond Pennafort, la même nuit, pour créer un ordre religieux dans ce sens. Cela n'anoncerait-il pas une future invasion des musulmans ? Ou un malheur à venir en Italie ?

L'Ordre de la Merci est également appelé Ordre de la Miséricorde. Nous serons dimanche prochain le dimanche de la Miséricorde, institué par Jean-Paul II. Y aurait-il un lien dans ce sens ?

Nous pourrions aussi penser à Sainte Rosalie de Palerme, dont le sanctuaire se trouve au sommet du Mont Pellegrino, mais elle ne faisait partie d'aucun ordre religieux et n'est représentée nul part habillée en nonne. Donc option à éliminer.

Je vous encourage à me laisser vos commentaires pour essayer d'y voir plus clair dans tout cela.

 

gemma_elisa

 

 


 

 

Le 27 mars 2013

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

Afin de faciliter la lecture des textes de mon blog aux visiteurs étrangers, j'ai mis un traducteur en ligne.

Pour cela il suffit de cliquer sur "traduction du blog" dans la colonne de droite.

Je vous souhaite une bonne navigation dans mon blog

 

gemma-elisa

 

 


 

 

Le 24 mars 2013

La Persécution bat son plein

 

Les enfants des ténèbres poussés par le malin, s'opposeront à tout ce qui vient de Notre Seigneur Jésus Christ, ce qui semble venir n'aura rien de commun avec les martyrs passés ...

A l'heure où j'écris, des gaz lacrymogènes ont eu raison de familles et enfants venus pacifiquement revendiquer les lois naturelles, des lois inscrites depuis l'origine dans les coeurs, car issues de Dieu !

Cette loi a été donnée à Adam et Eve:

Dieu créa l'homme à son image ; il le créa à l'image de Dieu : il les créa mâle et femelle. 

Et Dieu les bénit, et il leur dit : " Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre et soumettez-la, et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tout animal qui se meut sur la terre. "

Cela n'est que le début, satan a ses sbires pour combattre le seul rempart qui s'oppose à la barbarie, encore peu de temps et viendra le règne de l'antéchrist, qui de l'idéologie galopante va se personnifier.

Je ne saurai trop vous conseiller de lire et relire les messages mis en ligne dans ce blog, et de les suivre, lors qu'ils sont conformes à la Doctrine, les moeurs et la Foi catholique, en effet cette âme privilégiée est suivie par un Moine et ces messages sont donc entre de bonnes mains.

Le règne du mal prend fin, voila pourquoi dans ces derniers temps, il se déchaîne.

Mais ne craignez pas , nous savons que nous avons déjà gagné, et que le Triomphe du Coeur Immaculé de Marie va renvoyer au fondu du gouffre le Diable et se serviteurs!

 

Christus Vincit ,Christus Regnat, Christus Imperat !

 

 

Bastiano

 

 

 


 

 

foudre vatican

     

L'Esprit Saint pas automatique !

Le cardinal Roger Mahony, archevêque émérite de Los Angeles (Californie), écrit sur son blog à la date du 17 mars:

<< Quand nous sommes enfin entrés dans la chapelle Sixtine le 12 mars, j’hésitais encore entre deux ou trois candidats. Toutefois, quand le premier bulletin de vote nous fut distribué et quand vint le moment d’y inscrire un nom quelque chose de puissant – et d’étrange – est arrivé. J’ai pris mon stylo et j’ai commencé à écrire. Cependant, ma main était mue par je ne sais quelle force spirituelle supérieure [by some greater spiritual force]. Le nom sur le bulletin s’inscrivit tout seul. Je n’avais pas encore réduit mon choix à un seul nom : mais cela fut fait pour moi. Je l’écrivai, puis je me mis à trembler. C’est là que j’ai compris que l’Esprit Saint était pleinement à l’œuvre dans l’Église de Jésus-Christ, et que mon rôle n’était pas de “choisir” le nouveau successeur de Pierre, mais “d’écrire” son nom – un nom qui m’avait été donné >>

 

Quand L'esprit Saint permet une relation avec sa créature , et que cette âme se laisse aimer, aussitôt celle-ci est dégagée de tout esprit terrestre ou malin, mais toujours ,le libre arbitre est respecté, lorsque cela provient d'un autre esprit , cette liberté est annulée .

 

Dans l'écriture automatique , par un déréglement de la Foi ( ici des doutes) l'âme devient passive  sous le contrôle d'une entité .

 

Alors que dans  la communication du Saint Esprit , l'âme est active..

 

Je ne comprends pas comment à ce niveau , l'on puisse confondre les motions de L'esprit Saint avec ce qu'on peut communement appeller l'écriture automatique , ou l'on obeit à une force dite spirituelle inconnue (selon le Cardinal) qui prend possession de son instrument , de sa main pour écrire , et attribuer cela au Saint Esprit !

 

Aprés cela , voyez comme un simple fidèle peut prendre les ténèbres pour la Lumière, et quelle prudence l'on doit avoir avec les motions précipitemment attribuées à l'Esprit Saint,  dans certains milieux dits charismatiques notamment , car le souffle de l'Esprit Saint ...n'est pas automatique!

 

Bastiano

    

 


 

 

 Invitation en Terre Sainte

Après la rencontre privée entre le Pape François et le patriarche Bartholomée Ier, aujourd'hui 20 mars 2013, le leader orthodoxe aurait invité le Pape à se rendre à Istanbul et en Terre sainte courant 2014.

       

 

Clin d'oeil, en 2014, les Pâques catholique et orthodoxe auront lieu le même jour : dimanche 20 avril 2014

Célébration commune en vue ...?

Notre Pape s'est également entretenu avec le métropolite Hilarion, numéro 2 de l'Eglise orthodoxe russe. Projet de rencontre dans l'air ... ? Rome ou Moscou ?