Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie du Ciel à Garabandal
Traduction du blog
Extase des petites

Ecstasies_Group_of_4_Image015

Derniers commentaires
Archives
1 juin 2017

Pie XII vs François ?

1 er juin 2017

Mois consacré au Sacré Coeur

Il semblerait que sur le thème de la Famille et de la Conscience, il en était tout autre sous Pie XII que ce que prône l'Église aujourd'hui.

Vivement l'Avertissement pour redresser ce qui est tordu, et ce,  grâce à cette véritable Pentecôte à venir dans la plénitude de l'Esprit Saint ! Voici donc un message à la famille datant du 23 mars 1952, et quelques extraits .

Nous sommes loin de la pseudo liberté aveugle qui se permet tout : la fausse conscience qui manque d'être éclairée, ce qui se passera une fois que Dieu avec l'Avertissement, aura visité notre Âme afin que notre conscience soit claire comme de l'eau de roche quant à nos futurs actes .

 

3. La conscience est comme le noyau le plus profond et secret de l'homme. Il est ici que se réfugie avec ses facultés spirituelles, dans une solitude absolue, seul avec lui-même, ou plutôt, seul avec Dieu dont la voix -De fait écho à la conscience et lui-même.Là, il est déterminé pour le bien ou pour le mal; là, il choisir entre le chemin de la victoire ou la défaite. Même si je voulais jamais, l'homme ne parviendrait pas à le secouer; avec elle, prie d'approuver ou de désapprouver, se rendra tout le chemin de la vie, et avec elle, comme témoin vrai et incorruptibles comparaîtra devant le jugement de Dieu. La conscience est donc de mettre une image ancienne d'un άδυτον, un sanctuaire aussi précis où tous doivent arrêter seuil; tout le monde, même le père et la mère quand il vient à un enfant. Seul le prêtre va là-bas en tant que médecin des âmes et comme ministre du sacrement de la pénitence; il est néanmoins conscient d'être un sanctuaire jaloux, dont Dieu lui-même veut un secret à conserver avec le sceau du silence le plus sacré.

Dans quel sens, alors, peut-on parler de l'éducation de la conscience?

4. Il doit être remis à zéro des concepts fondamentaux de la doctrine catholique de bien comprendre que la conscience peut et il doit être éduqué.

divine El Salvador a fait l'ignorant et faible sa vérité et de la grâce, la vérité, pour indiquer le chemin qui mène à votre objectif; grâce, pour lui donner la force pour y parvenir.

Marcher sur ce chemin signifie, dans la pratique, accepter la volonté et les commandements du Christ et se conformer leur vie à eux, à savoir, chacun des actes internes et externes qui choisit et déterminé le libre arbitre humain. Et quelle est la faculté spirituelle dans les points de cas individuels à la volonté elle - même, car elle de choisir et de déterminer, les actes qui sont enconformité avec la volonté divine, mais la conscience? Ceci est donc un écho fidèle, reflet clair de la domination divine pour les actions humaines. Ainsi , des expressions comme « le procès de la conscience chrétienne », ou celui - ci, « juge selon la conscience chrétienne », ont ce sens: la norme de la décision finale et le personnel d'une action morale est tirée de la parole et volonté du Christ. Il est, en effet, le chemin, la vérité et la vie, non seulement tous les hommes pris ensemble, mais pour tout lemonde (cf. Jn 14 : 6): il est pour les hommes adultes, il est pour l'enfant et les jeunes.

5. D'où il suit cette forme la conscience chrétienne d'un enfant ou un adolescent est avant tout d'instruire leurs renseignements sur la volonté du Christ, sa loi, son chemin, et aussi de l'extérieur peuvent être d'introduire la réalisation ouverte et cohérente de la volonté de Dieu. Tel est le devoir le plus élevé de l'éducation.

6. Mais où vous allez trouver l'enseignant et l' élève, le béton, la morale facile et certainement chrétien? Imprimé dans la loi du du Créateur dans le cœur de chacun (cf. Rm 2,14 à 16), et la révélation, à savoir, dans toutes les vérités et préceptes enseignés par le divin Maître. Donc , tout cela dans la loi écrite ou coeur droit naturel, comme les vérités et les préceptes de la révélation surnaturelle a fait de Jésus le Rédempteur, trésor moral de l' humanité dans les mains de son Eglise, afin qu'il doit être prêcher à toutes les créatures, expliquer et transmettre de génération en génération, intacte et exempte de toute contamination et d' erreurs.

7. Contre cette doctrine, n'a jamais contesté dans de nombreux siècles, maintenant les difficultés et les objections surgissent qui nécessitent d'être clarifiées. Comme dans la doctrine dogmatique, aussi pour la morale catholique, je voudrais faire presque une refonte radicale pour établir un nouvel ordre des valeurs.

La première étape ou plutôt, le premier coup contre la construction des normes morales chrétiennes doivent être séparés, comme pretende- l'autorité de surveillance étroite et d'oppression de l'Eglise, de sorte que, libéré des subtilités sophistique la méthode des cas, la morale est de nouveau retourné à sa forme originale et simplement confiée à l'intelligence et la détermination de la conscience individuelle.

Tout le monde voit comment des conséquences désastreuses conduiraient un tel désordre des fondements de l'éducation.

8. Sans mettre en évidence l'ineptie manifeste et le manque de maturité dans le jugement de ceux qui détiennent ces points de vue, pratique dégagerons la capitale vice de cette nouvelle morale. En laissant tout critère éthique de la conscience individuelle, fermée jalousement en soi et transformé en arbitre absolu de ses déterminations, cette théorie, loin de la route de faciliter le départ de la route qui est le Christ.

9. Le divin Rédempteur a donné sa révélation qui forme une partie essentielle des obligations morales ne sont plus l'homme, mais à son Eglise, qui a pour mission de les amener à embrasser fidèlement ce sacré dépôt.

Et aussi, à l'Eglise et non à chacun des individus a été promis une aide à préserver la révélation ordonnée des erreurs et des distorsions. Providence est également sage, parce que l'Eglise, organisme vivant, peut ainsi facilement et en toute sécurité, à la fois éclairer et approfondir les vérités morales et les appliquer, en gardant intacte sa substance, aux différentes conditions de lieux et de temps. Il suffit de penser, par exemple, dans l'enseignement social catholique, qui, né pour répondre aux nouveaux besoins, est fondamentalement rien d'autre que l'application de la morale chrétienne pérenne aux présentes conditions économiques et sociales.

10. Comment puis il sera possible de concilier la main providentielle du Sauveur, l'Eglise a confié la tutelle du patrimoine morale chrétienne, avec ce genre d'autonomie individualiste de la conscience?

Ceci, retiré de son climat naturel, mais ne peut pas produire des fruits toxiques, qui est reconnu que en les comparant avec des caractéristiques de comportement traditionnel et de la perfection chrétienne, dont l'excellence est prouvé par les œuvres incomparables des saints.

Les nouvelles morales affirmations selon lesquelles l'Eglise, plutôt que de promouvoir la loi de la liberté humaine et de l' amour, et insister sur ce point comme un spectacle digne de la vie morale repose, sur le contraire, presque exclusivement et unerigidité excessive dans le la fermeté et l' intransigeance des lois morales chrétiennes, souvent le recours à ces « sont tenus », « il est légitime, » ils savent trop près d'un pédantisme avilir.

11. Maintenant, l'Eglise veut, mais bien et fait clairement quand il s'agit de former les consciences, le chrétien est introduit dans l'infinie richesse de la foi et de la grâce persuasive pour que vous vous sentez enclin à les pénétrer profondément.

Mais l'Eglise ne peut s'empêcher exhortez les fidèles que ces richesses ne peuvent acquérir ou conserver , mais à la charge des obligations morales concrètes. Un comportement différent serait éventuellement faire nous oublier un principe primordial, dans lequel Jésus, leur Seigneur et Maître ont toujours insisté. L'effet enseigné que pour entrer dans le royaume des cieux est ne suffit pas à dire : Seigneur, Seigneur, Il a besoin de la volonté du Père céleste (cf. Mt 07:21).

Il a parlé de la porte étroite et la route étroite qui mène à la vie (cf. Mt 7,13-14), et a ajouté: Efforcez - vous d'entrer par la porte étroite, parce que je vous dis que beaucoup vont essayer d' entrer et sera ne pas réussir ( Lc 13,24). Il a mis comme pierre de touche et signe distinctif de l' amour pour lui - même, le Christ, le respect des commandements ( Jn 14,21 à 24). Par conséquent, le jeune homme riche qui lui demande, lui répondit: Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements; et nouvelle question: Qu'est-ce, répondit: Tu ne tueras point, Tu ne commettras point d' adultère, ne pas voler, ne dites pas de faux témoignage, honore ton père et ta mère et aime ton prochain comme toi - même. Qui veut d' imiter une condition qui vous met lui - même et de prendre niez jusqu'à sa croix (cf. Lc 9,23). Exige que l' homme doit être prêt à partir pour lui et pour son tout bien plus cher que, le père Corno. Les enfants de la mère, et même Good- le nec plus ultra de la vie même (cf. Mt 10,37- 39) -. ajoute: Pour vous, mes amis, je dis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et rien d' autre ne peut le faire. Je vais dire à vous qui vous devez craindre: craignez celui qui, après le retrait de la vie, a le pouvoir de jeter dans l' enfer ( Luc 12 : 4-5).

Ainsi parlait Jésus - Christ, la divine Pédagogue, qui sait certainement mieux que les hommes entrent dans les âmes et attirer les à votre amour avec les perfections infinies de son cœur, la bonté aimante v (Lit. de sacr. Corde Iesu ).

12. Mais est - il prêché par ailleurs saint Paul l'Apôtre des Gentils? Avec son ton véhément de persuasion, en découvrant l'appel mystique monde surnaturel, il a exposé la grandeur et la splendeur de la foi chrétienne, la richesse, le pouvoir, la bénédiction, le bonheur enfermé dans celui - ci, offrant les aux âmes dignes le sujet de la liberté d' un chrétien et un but écrasante des impulsions pures de l' amour. Mais il est non moins vrai que ce sont aussi ses avertissements comme celui - ci: travailler à votre salut avec crainte et tremblement ( Philippiens 2:12) et celle de la même plume sont passés hauts préceptes moraux, pour tous les fidèles, qu'ils soient d'une intelligence commune, les âmes sont très sensibles. En prenant donc la règle stricte comme le Christ et l'apôtre des mots, ne devrions - nous dire peut - être que l'Église d' aujourd'hui est plutôt enclin à la condescendance de la gravité? Alors que la charge de la dureté opprimer que la nouvelle morale jette contre l'Eglise, il atteindra en fait, d' abord, à la même personne aimable du Christ.

13. Par conséquent, au courant du droit et le devoir du Siège apostolique à intervenir, le cas échéant, avec l'autorité sur les questions morales, nous -Dans le discours du 29 Octobre, l'année dernière, nous avons cherché à éclairer les consciences en en ce qui concerne les problèmes de la vie conjugale. Et avec la même autorité que nous déclarons aujourd'hui aux éducateurs et aux jeunes eux-mêmes: le commandement divin de la pureté de l'âme et encore, il aussi pour le pas entamée la jeunesse d'aujourd'hui. Elle a aussi l'obligation morale et, avec l'aide de la grâce, la possibilité de pur préservée. Par conséquent, nous rejetons comme faux la demande de ceux qui considèrent les chutes inévitables dans les années de la puberté, ce qui ne méritent donc pas beaucoup d'attention à eux est fait, comme si elles étaient des péchés graves, parce que d'ordinaire la -añaden eux- passion supprime la liberté d'être un acte moralement imputable.

Et par ailleurs standard est obligatoire et éducateur prudent, même tout en représentant les jeunes nobles mérites de la pureté, de sorte que les conduit à l'aimer et que vous voulez lui pour elle-même, les inculquant, cependant, clairement le commandement en tant que telle, dans toute sa gravité et de la gravité de l'ordination divine. Voici comment va encourager les jeunes à éviter les occasions près, les encouragera à combattre, dont la dureté ne les cacher, de les inciter à embrasser courageusement avec les sacrifices que les exigences de la vertu, et les inciter à poursuivre et à ne pas tomber dans le danger d'arrêter les armes depuis le début et succomber sans résistance aux mauvaises habitudes.

14. Et encore plus que dans le domaine de la vie privée sont beaucoup aujourd'hui qui voudraient l'autorité de la loi morale est exclue du public, la vie économique et sociale, l'action des pouvoirs publics à l'intérieur et externals, en paix et dans la guerre, comme si Dieu avait ici rien à dire, au moins définitive.

L'émancipation des activités humaines externes, tels que la science, la politique, l'art, par rapport au moral, il est parfois philosophiquement motivée de l'autonomie dont ils ont droit dans leur propre domaine, être régi uniquement par ses propres lois bien qu'il soit admis qu'ils coïncident, en général, avec la morale. l'art est seulement l'art et non moral ou autre, et, par conséquent, devraient être fondées uniquement par: Et comme un art par exemple, qu'il refuse non seulement toute dépendance, mais aussi toutes les relations avec l'énonciation morale argumente les lois de l'esthétique, qui, autrement, si elles sont vraiment tels, et non doblegarían pour servir concupiscence et de même une des raisons pour la politique et l'économie, qui n'ont pas besoin de prendre des conseils d'autres sciences, ou par conséquent, l'éthique, mais, guidés par leurs véritables lois, et donc très bien: et équitable.

15. Sutil est, comme on le voit, si les consciences en soustrayant la règle des lois morales. Certes, on ne peut nier que ces autonomies sont justes, la méthode appropriée moyenne de chaque activité et les frontières entre ses diverses formes, en théorie; mais la méthode de séparation ne peut pas dire que le scientifique, l'artiste, l'homme politique sont libres de préoccupations morales, dans l'exercice de leurs activités, singulièrement quand ils ont des réflexions immédiates dans le domaine de l'éthique, comme l'art, la politique , l'économie. séparation nette et théorique n'a pas de sens dans la vie, ce qui est toujours une synthèse, parce que le seul objet de toutes sortes d'activités est le même homme, dont les actes libres et conscients ne peut échapper à l'évaluation morale. Si elle continue de surveiller le problème avec le regard étendu et pratique, qui manque parfois même des philosophes les plus distingués, ces distinctions et autonomies sont conçus par la nature humaine apathique représentent les lois de l'art, la politique ou l'économie ce que , il est plutôt pratique à la luxure, l'égoïsme et la cupidité. Voici comment l'autonomie théorique de la morale devient une rébellion contre la morale pratique, et que l'harmonie inhérente aux sciences et les arts sont aussi brisé, que les philosophes de cette école prouvent, mais ils appellent clairement décontracté quand au contraire, il est essentiel si elle est considérée par rapport au sujet, qui est l'homme et son Créateur, qui est Dieu.

 

16. Pour cette raison, nos prédécesseurs et nous-mêmes, dans le désordre de la guerre et d'après-guerre des alternatives de troubles, nous avons cessé d'insister sur le principe selon lequel l'ordre voulu par Dieu embrasse toute la vie, sans exclure la vie public dans chacune de ses manifestations, convaincu que cela, il n'y a aucune restriction pour la véritable liberté humaine, ni aucune ingérence dans la juridiction de l'État, mais une garantie contre les erreurs et les abus contre qui peut protéger la morale chrétienne, bien appliquée . Ces vérités doivent être enseignées aux jeunes et inculquées dans leur esprit par ceux qui, dans la famille ou à l'école, ont l'obligation de prendre soin de leur éducation, semant ainsi les graines d'un avenir meilleur.

17. Ici est tout ce que nous voulions à dire à vous, chers fils et filles qui écoutent à nous, et de vous dire que nous n'avons pas caché l' anxiété qui opprime notre cœur pour ce problème redoutable, qui se rapporte donc à la présente et l'avenir du monde comme un destin éternel de beaucoup d' âmes. Combien de consolation nous donner la certitude que vous vous partagez notre angoisse pour l'éducation chrétienne des jeunes! Éduquer les consciences de vos enfants avec soin tenace et persévérant. Educadlas dans la crainte et l' amour de Dieu. Educadlas sur la précision. Mais d'abord vous véridiques, et tout le bannit le travail éducatif n'est pas clair ou vrai. Imprimid dans l'esprit des jeunes concept véritable de la liberté, la liberté réelle, digne et digne d' une créature faite à l'image de Dieu. Il est tout à fait différent de la dissolution et la débauche; Il est, cependant, une capacité éprouvée pour le bien; est que se résoudre à l' amour et le respect (cf. Gal 5,13); est le domaine des facultés, sur les instincts, sur les événements. Apprenez - leur à prier et à boire dans les sources de Pénitence et de l'Eucharistie ce que lanature ne peut pas leur donner la force de ne pas à tomber, la force de se lever. Que de jeunes gens se sentent que sans l'aide de ces pouvoirs surnaturels soit pas à être ni bons chrétiens, et non pas les hommes seulement honnêtes, qui est réservé une vie sereine. Et ainsi préparé, ils peuvent aussi viser le meilleur des cas , à savoir, peut être donné au grand travail d'eux - mêmes, dont la réalisation sera votre honneur: faire du Christ dans sa vie.

18. Pour parvenir à cette fin , nous demandons instamment à tous nos chers fils et filles de la grande famille humaine à laquelle ils sont étroitement liés à l'autre: unis pour défendre la vérité, pour répandre le royaume du Christ sur la terre. Destiérrese chaque division, enlever toute dissension, generously- sacrifíquese à ce qu'il reste difficile à ce plus grand bien, cet idéal suprême, un look particulier, toute préférence subjective; si je veux vous suggérer quelque chose d' autre, votre conscience chrétienne surmonte toute preuve, de sorte que l'ennemi de Dieu parmi vous, vous riez pas (Dante, Par. 5,78.81). La force de l' éducation du son est révélée par leur fertilité chez tous les peuples qui sont en détresse sur l'avenir de sa jeunesse

Bastiano

 

 

Publicité
Commentaires
La voie du Ciel à Garabandal
  • Garabandal, Fin des temps, prophéties ... Informations utiles à la sanctification de nos âmes. Priez et veillez. Dieu nous donne comme modèle sa Très Sainte Mère et les Saints pour nous conduire sur le chemin de la perfection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hymne à Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 741 937

Publicité