Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie du Ciel à Garabandal
Traduction du blog
Extase des petites

Ecstasies_Group_of_4_Image015

Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2014

Fondamentaliste moi ?

Franchement , cela commence à faire beaucoup vous ne trouvez pas ? Oh , non , je suis certain que des lecteurs trouveront cela très juste de la part de François.

Permettez moi de ne pas penser de même. 

Cela ressemblerait à une chasse en direction de  tout ce qui a représenté ou représente L'Eglise avant Vatican II, plutôt ! 

Appelons un chat un chat : la Tradition doit céder la place à l'ère nouvelle qui se base sur un faux concept de la Miséricorde Divine, tirez du neuf du vieux comme disait Jésus ou encore " Je suis venu non pour abolir mais parfaire " ne semble pas être compris de la même façon par Rome.

Ce discours, montrant à un moment du doigt ceux qui représentent la Tradition, doit se faire retourner tous les Saints portés sur les autels avant l'application du concile Vatican II, et tous les  catholiques fidèles à la Tradition dont nous sommes tous héritiers, et j'éspère pour vous fiers de l'être.

Too much is too much ...

Alors pour paraphraser le Cardinal Burke, récemment écarté : Je suis fondamentaliste, je signe et persiste pour la Gloire de Notre Seigneur Jésus Christ , malheur si je devais renier cela pour plaire au monde ! 

Visiblement nous n'avons  pas la même lecture des écrits, certes tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais le Coran n'appelle t-il pas à l'éradication de ceux qui croient aux trois? sous entendu les mécréants que nous sommes nous les catholiques qui croyons à la Sainte Trinité? Nous Fondamentalistes et païens? 

Mais qui prendra la défense de Notre Seigneur Jésus Christ, en osant proclamer, face aux religions qu'ils se fourvoient? Qui leur dira la Vérité qui est qu'il est , la Voie la Vérité et la Vie ? Un seul Dieu en trois personnes, pour qui des millions de martyrs sont morts afin de rester fidèles à notre Foi et continuent d'en payer le prix ! 

extraits:

 

 

Dans l’avion qui le ramenait dimanche soir de Turquie, le pape François a donné une longue conférence de presse aux journalistes internationaux qui l’accompagnaient . Parmi une dizaine de questions, le Pape s’est prononcé très nettement sur l’islamophobie, la christianophobie et sa prière dans la Mosquée bleue. Ci-dessous les réponses intégrales à ces trois questions.

 

- Sur l’islamophobie

 il y a une réaction qui consiste à dire: ‘si c’est l’islam, je me mets en colère’. Et tant de fidèles de l’islam sont offensés. Tant et tant musulmans disent mais ‘ nous ne sommes pas cela, le Coran est un livre de paix, un livre prophétique de paix.’ Cela n’est donc pas l’islamisme. Je comprends cela. Je crois sincèrement que l’on ne peut pas dire que tous les musulmans sont des terroristes. On ne peut pas le dire. De même que l’on ne peut pas dire que tous les chrétiens sont tous des fondamentalistes. Nous en avons aussi. Toutes les religions ont ce genre de groupes. J’ai dit au président qu’il serait beau que tous les leaders musulmans, leaders politiques, leaders religieux, leaders académiques, disent clairement, condamnent clairement ces actes. Cette parole des leaders, de tous ces leaders, aiderait la majorité des peuples musulmans, vraiment. Nous avons tous besoin d’une condamnation mondiale de la part de tous les musulmans. Que ceux qui ont l’identité musulmane disent ‘l’islam ce ne sont pas les terroristes! le Coran ce n’est pas cela!’»

«Nous devons toujours distinguer la proposition d’une religion, de l’usage concret qui en est fait. Je suis juif, je suis musulman, je suis chrétien, mais tu conduis ton pays, non comme musulman, non comme juif, non comme chrétien? Il faut prendre cette décision car il y a un abîme entre les deux. Souvent on utilise le nom mais la réalité de cette religion n’existe pas.»

- Sur la christianophobie

«C’est vrai et je ne veux pas utiliser des paroles un peu adoucies. Mais les chrétiens, on les chasse du Moyen-Orient! On l’a vu en Irak, dans la région de Mossoul. Ils doivent s’en aller. Ils doivent tout laisser ce qu’ils ont. Ou payer la taxe ce qui, ensuite, ne sert pas. Dans d’autres cas on chasse les chrétiens avec des gants blancs. Un mari et une femme vivent séparément dans deux pays pour travailler et quand l’un veut retrouver l’autre, on leur répond, ‘non, non: Que l’un laisse le travail et libère l’habitation’. Comme si on voulait qu’aucun chrétien ne reste là. Aucun chrétien… Cela n’est pas bon.»

- Sur sa prière à la Mosquée bleue d’Istanbul

«Je suis allé en Turquie en pèlerin et non en touriste. La raison majeure était de vivre la fête de Saint André avec le Patriarche Bartolomée. Je suis donc venu pour un motif religieux. Quand je suis allé dans la mosquée, il n’était pas question pour moi de dire, et maintenant ‘je suis un touriste’. Toute cette visite était religieuse. Et j’ai vu cette merveille! Quand le mufti m’a expliqué les éléments de la mosquée avec tant d’attention et de respect, expliquant la place de Marie dans le Coran, de Jean Baptiste, j’ai alors ressenti le besoin de prier. J’ai demandé ‘est ce que je peux prier un peu?’. Il m’a dit, oui. J’ai prié pour la Turquie, pour la paix, pour le mufti, pour tous, pour moi qui en ai besoin, j’ai vraiment prié. J’ai surtout prié pour la paix: ‘mais Seigneur, arrêtons là les guerres’. Ce fut un moment de prière sincère.» (Source)

http://www.medias-presse.info/le-pape-francois-amalgame-les-chretiens-a-des-terroristes-islamistes-bref-bilan-de-son-voyage-en-turquie/19426

 

Publicité
Commentaires
J
Cracher sur les musulmans, les athés, les juifs, etc... c'est tout simplement ne pas écouter la voix du Christ et dire aux martyrs "vous êtes des traitres et des lâches... vous auriez du faire la Guerre plutôt que de vous laisser assassiner..."<br /> <br /> <br /> <br /> => Ça ne veut pourtant pas dire non plus : "nous acceptons toutes vos fausses doctrines"...<br /> <br /> <br /> <br /> => Quand le Pape va prier dans la mosquée... Demandez lui Qui il prie... ??? Allah ou Jésus... ??? La différence est juste... "Fondamentale"... !!!
Répondre
T
On sait ce à quoi il joue Bergoglio et comme c'est un anti pape çà ne m'étonne guère je suis OK avec vous Bastiano de toute manière ce Vatican apostat va bientôt tomber
Répondre
La voie du Ciel à Garabandal
  • Garabandal, Fin des temps, prophéties ... Informations utiles à la sanctification de nos âmes. Priez et veillez. Dieu nous donne comme modèle sa Très Sainte Mère et les Saints pour nous conduire sur le chemin de la perfection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hymne à Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 742 067

Publicité