Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie du Ciel à Garabandal
Traduction du blog
Extase des petites

Ecstasies_Group_of_4_Image015

Derniers commentaires
Archives
2 mars 2020

Cherchez l'erreur !

 

«En tant qu'homme de Dieu, je devrais, en théorie, être protégé de tout fléau que Dieu a choisi d'infliger à ce monde pécheur. 

 

LA PESTE DE MILAN ( TITRE MODERNE ) SAINT CHARLES BORROMEE COMMUNIANT LES PESTIFERES DANS LA VILLE DE MILAN de Anicet Charles Gabriel Lemonnier (1743-1824, France) | Reproductions D'œuvres D'art Anicet Charles Gabriel Lemonnier | WahooArt.com

Saint Charles Borromée communiant les pestiférés à Milan

Un prêtre a livré la Sainte Communion en tenue de protection complète en raison des craintes suscitées par le coronavirus Covid-19.

Le père Victor Grech a célébré la messe dominicale à l'église Saint-Roque de La Valette à 10h ce matin.

Le prêtre de 62 ans a commencé la messe avec sa robe normale. Après avoir accompli les rites d'introduction standard, le père Grech est ensuite passé à la liturgie de la Parole, dans laquelle toutes ses lectures scripturaires étaient en quelque sorte liées à la peste. Dans son homélie, il a dit que Dieu devait être «sérieusement vexé par quelque chose ou autre» pour qu'il envoie un tel virus infectieux.

Quand est venu le temps de livrer le Rite de Communion, le Père Grech a dit à la congrégation qu'il "serait de retour", avant de disparaître dans la sacristie et de réapparaître cinq minutes plus tard avec une combinaison de protection, des gants et un masque.

Alors que le prêtre a suivi les directives officielles de l'église pour ne pas mettre la plaquette de communion directement dans la bouche des gens, il est allé plus loin en demandant à ses enfants de chœur de vaporiser des paroissiens de désinfectant alors qu'ils s'approchaient pour recevoir la Sainte-Cène.

«En tant qu'homme de Dieu, je devrais, en théorie, être protégé de tout fléau que Dieu a choisi d'infliger à ce monde pécheur. Mais lors de la messe de 8h ce matin, j'ai vu un homme sur le banc avant éternuer sans couvrir sa bouche et j'ai décidé que je ne prenais aucun risque. J'ai donc rapidement conduit aux services de laboratoire Levo à Mrieħel et j'ai pris tout ce que je pouvais », a déclaré Grech à Bis-Serjetà après la messe.

"Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, j'ai besoin d'essuyer toute l'église avant l'arrivée du prochain lot d'épandeurs de germes."

Pendant ce temps, les fidèles de St Roque ont déclaré qu'ils pensaient que la prière les protégerait  de toute épidémie potentielle à Malte.

"Je pense que la meilleure façon de lutter contre cette maladie est que les catholiques se réunissent en grand nombre dans des espaces clos avec peu de ventilation et prient le Tout-Puissant pour la délivrance", a déclaré un fidèle.

 

Publicité
Commentaires
G
Si même les prêtres n ont plus la Foi où va t on ???? Ils devraient être des modèles mais au lieu de servir, ils se servent eux même.... dommage de voir ça
Répondre
L
Hallucinant. Ou est le prêtre prêt à donner sa vie pour sauver les âmes?
Répondre
La voie du Ciel à Garabandal
  • Garabandal, Fin des temps, prophéties ... Informations utiles à la sanctification de nos âmes. Priez et veillez. Dieu nous donne comme modèle sa Très Sainte Mère et les Saints pour nous conduire sur le chemin de la perfection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hymne à Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 742 048

Publicité