Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie du Ciel à Garabandal
Traduction du blog
Extase des petites

Ecstasies_Group_of_4_Image015

Derniers commentaires
Archives
25 juillet 2019

Le Guerrier au cheval blanc, Saint Jacques

 

Le 25 Juillet 1962 apparut vers minuit, et durant enviro dix minutes, dans le ciel de Garabandal, Saint Jacques sur son cheval blanc surnommé El matamoro , le tueur de Maures ....

Parmi les témoins il y avait Don Valentin curé du village !

La découverte de la tombe de l’Apôtre fut rapidement communiquée par l’évêque Teodomiro d’Iria Flavia au roi asturien Alphonse II, pour qui la découverte fut doublement accueillie: non seulement elle donnerait naissance à une ville Sainte dans le Royaume asturien, indépendante de Rome et de l’Empire Carolingien, capable d’attirer des pèlerins, des populations entières, des savoirs et du commerce; mais aussi elle supposerait un facteur de regroupement des territoires chrétiens de la Péninsule contre l’invasion de l’Islam.

La figure de Saint-Jacques Matamoros (Tue les Maures), l’apôtre guerrier, devint le véritable étendard de la Reconquête depuis que le 23 mai 844. Il `apparut´au roi Ramiro I et à d’autres monarques chrétiens, monté sur un cheval blanc et brandissant l’épée pour les aider à vaincre les troupes d’Abderramán II lors de la Bataille de Clavijo.   

Les miracles de l’Apôtre se répétèrent et ses apparitions se multiplièrent, inspirant encore plus de courage aux guerriers qui, en son nom (‘Saint-Jacques et ferme l’Espagne’), parvinrent finalement à reconquérir l’Espagne en 1492; et en favorisant de plus en plus grands pèlerinages dans toute l’Europe vers la miraculeuse Compostelle à travers les territoires reconquis, sillonnés par le Chemin de Saint Jacques.

 

El guerrero del caballo blanco | Web Oficial de Turismo de Santiago de Compostela y sus Alrededores

El descubrimiento de la tumba del Apóstol fue rápidamente comunicado por el obispo Teodomiro de Iria Flavia al rey astur Alfonso II, para quien supuso un gran hallazgo: no sólo daría origen a una Ciudad Santa en el reino astur, independiente de Roma y del Imperio Carolingio, capaz de atraer peregrinos, población, conocimiento y comercio; sino que supondría un factor de aglutinación de los territorios cristianos de la Península contra la invasi&...

http://www.santiagoturismo.com

 

 

Publicité
Commentaires
La voie du Ciel à Garabandal
  • Garabandal, Fin des temps, prophéties ... Informations utiles à la sanctification de nos âmes. Priez et veillez. Dieu nous donne comme modèle sa Très Sainte Mère et les Saints pour nous conduire sur le chemin de la perfection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hymne à Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 741 932

Publicité