Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie du Ciel à Garabandal
Traduction du blog
Extase des petites

Ecstasies_Group_of_4_Image015

Derniers commentaires
Archives
26 août 2018

Explosif : le Pape François était au courant des abus sexuels du cardinal McCarrick.

 

Information qui circule en ce moment. Attendons sereinement .

Redoublons nos prières pour l'Église et les Prêtres  !

Explosif : le Pape François était au courant des abus sexuels du cardinal McCarrick.
L’ancien nonce aux Etats-Unis, Mgr Vigano, demande la démission du pape

 

 
C’est une crise telle que l’Eglise catholique n'en a jamais connu tout au long de son histoire. Dans une lettre d’onze pages extrêmement circonstanciée, publiée par L'Homme nouveau, l’ancien nonce apostolique aux Etats-Unis, Mgr Carlo Maria Vigano, affirme, en appelant Dieu à témoin, que le pape François était au courant des abus sexuels commis par le cardinal Theodore McCarrick et qu'il a personnellement levé les sanctions canoniques imposées à ce dernier par Benoît XVI peu après son accession  à la chaire de Pierre. De nombreux cardinaux hauts placés avaient été avertis, notamment par Mgr Vigano lui-même, du comportement outrageusement scandaleux de McCarrick, véritable prédateur qui a abusé sexuellement de nombreux séminaristes et prêtres dont il avait la responsabilité. Le prélat, animé d'un profond souci de l’Eglise, demande leur démission, allant jusqu'à accuser directement le François d'avoir délibérément participé à la conspiration du silence et d’avoir eu une « conduite grave, déconcertante et peccamineuse ».

Mgr Carlo Maria Vigano conclut sa lettre avec ces paroles terribles :

« François abdique le mandat que Christ a donné à saint Pierre pour confirmer les frères. En effet, par son action, il les a divisés, les a amenés à l’erreur et a encouragé les loups à continuer de déchirer les brebis du troupeau du Christ. En ce moment extrêmement dramatique pour l’Église universelle, il doit reconnaître ses erreurs et, conformément au principe proclamé de tolérance zéro, le Pape François doit être le premier à donner l’exemple aux cardinaux et aux évêques qui ont dissimulé les abus de McCarrick, et démissionner avec eux » (traduction de Riposte catholique).

Mgr Vigano témoigne d’avoir personnellement reçu ou transmis des informations, alerté ses supérieurs, soit en tant que Délégué aux représentations pontificales ou plus tard comme nonce à Washington, et constaté que de précédents nonces apostoliques à Washington avaient pris la mesure de la situation et obtenu que des sanctions soient imposées au cardinal McCarrick, sans doute en 2009 ou 2010 au plus tard, lorsque Benoît XVI a enfin été informé. Sanctions dont le cardinal Re a parlé à Mgr Vigano en 2010 alors qu’il venait d’être muté au gouvernorat de l’Etat du Vatican.

Il détaille les noms de ceux qui ont personnellement participé à l’occultation de ce que l'on savait et qui a provoqué chez lui un profond dégoût. Parmi ceux qui ont été dûment avertis : le cardinal Sodano, puis le cardinal Bertone, qu'il accuse d'avoir été à l'origine de « l'incroyable retard » avec lequel les sanctions avaient été prises. « Le cardinal devait quitter le séminaire où il vivait, il lui était interdit de célébrer la messe en public, de participer à des réunions publiques, de donner des conférences, de voyager, avec l’obligation de se consacrer à une vie de prière et de pénitence » – ce sont les sanctions actuellement prononcées contre McCarrick par le pape François, mais celui-ci avait commencé par les lever et à donner au prédateur homosexuel le droit de s'exprimer en public, de voyager, de faire de la représentation, selon un scénario que Mgr Vigano révèle avec toutes ses fourberies.

D'autres cardinaux, de Wuerl à Ouellet, étaient eux aussi au courant des accusations avérées pesant sur McCarrick, ainsi que de nombreux hauts responsables de la secrétairerie d’Etat. Vigano cite le cardinal Parolin, mais encore les cardinaux Levada, Baldisseri, Sandri, Lajolo, Mamberti, Filoni et Becciu qui étaient soit au courant des sanctions de par leur fonction, soit nécessairement avertis du fait de leurs liens fréquents avec la secrétairerie d’Etat.

Mgr Vigano précise :

« En ce qui concerne la curie romaine, je vais m’arrêter ici pour le moment, même si les noms d’autres prélats du Vatican sont bien connus, y compris très proches du pape François, tels que le cardinal Francesco Coccopalmerio et l’archevêque Vincenzo Paglia, qui appartiennent au courant homosexuel en faveur de la subversion de la doctrine catholique sur l’homosexualité, un courant déjà dénoncé en 1986 par le cardinal Joseph Ratzinger, alors préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, dans sa Lettre aux évêques de l’Église catholique sur la pastorale des personnes homosexuelles. Les cardinaux Edwin Frederick O’Brien et Renato Raffaele Martino appartiennent également au même courant, mais avec une idéologie différente. D’autres membres de ce courant résident même à la maison Sainte Marthe. »

Le cardinal McCarrick, qui s’est fortement et ouvertement réjoui de l'élection du pape François, a notamment été choisi par le pape François pour participer, en contournant la nonciature et avec Maradiaga et Wuerl, au choix des nouveaux cardinaux américains, parmi lesquels le cardinal Cupich et le cardinal Tobin, connus pour leurs prises de positions favorables au lobby homosexuel et leur soutien au P. James Martin qui prêche actuellement l’accueil des LGBT aux Journées mondiales pour la famille en Irlande.

Interrogé par LifeSiteNews, Mgr Vigano affirme :  « La raison principale pour laquelle je révèle aujourd'hui ces informations est liée à la situation tragique de l'Eglise, qui ne peut être réparé que par la vérité entière, de même qu'elle a été gravement blessée par les abus et les occultations. Je fais cela pour mettre fin à la souffrance des victimes et pour empêcher qu'il n'y en ait de nouvelles, et pour protéger l’Eglise :  seule la vérité peut la rendre libre. »

Mgr Vigano, 77 ans, ajoute qu'il a voulu « décharger sa conscience devant Dieu des responsabilités qui sont les siennes en tant qu'évêque de l'Eglise universelle ». «  Je suis un vieil homme et je veux me présenter devant Dieu la conscience tranquille », a-t-il ajouté.

 Il a précisé : «  Ls secrets au sein de l’Eglise, y comprit les secrets pontificaux, ne sont pas des tabous. Ce sont des instruments pour la protéger, elle et ses enfants, de ses ennemis. Ces secrets ne doivent pas être utilisés en vue de conspirations. »

On peut lire le texte complet de la lettre de Mgr Carlo Maria Vigano ici en français, ou encore ici sur la Porte latine, et ici en anglais.
https://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2018/08/explosif-le-pape-francois-etait-au.html
Publicité
Commentaires
V
quel mafia, c'est pas joli mais nous le savons , c'est satan qui rêgne au vatican, je ne suis pas du tout surprise de cela mais quelle tristesse de voir l'église de Pierre dans ce chemin de perdition, je n'ai jamais écouté ce que disait le pape Francois, je suis la voie de mon Dieu et ses véritables enseignements, je sais que ceux du pape ne peuvent pas et ne sont pas à suivre, et toute cette horreur c'est la décadence, pauvres prêtres pauvres clergés, ils ont voulu suivre le monde et ses fastes et satan les as trouvé c'est ainsi qu'il veut perdre l'église , nous savons que nous avons a passé par ces épreuves, mais nous savons aussi pourquoi l'église de Pierre est corrompu et attaquée c'est bien parce qu'elle est la seule unique et véritable et après tous ces tourments elle triomphera comme nous l'a dit Jésus; <br /> <br /> j'ai lu dans un message de Jésus " mes enfants toute la vérité sera dévoilée", il me semble que cela arrive, et je pense que si le Pape Benoit à démissionner c'est bien parce qu'il ne voulait plus ou ne pouvait plus rester dans ce cloaque . Mais un jour tout sera dévoilé.<br /> <br /> en attendant prions pour que nous ayons des pretres, de saints prêtres qui sachent résister aux assauts de satan<br /> <br /> <br /> <br /> Violaine
Répondre
P
Un hypocrite...<br /> <br /> Une attaque coordonnée qui blesse mille fois plus l'Eglise...<br /> <br /> D'où viennent les attaques... ?<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Pape/ancien-nonce-Etats-Unis-porte-graves-accusations-contre-pape-2018-08-26-1200964027<br /> <br /> <br /> <br /> « Je le fais pour arrêter la souffrance des victimes et protéger l’Église  »<br /> <br /> <br /> <br /> Après sa retraite en 2016, Mgr Vigano s’était rallié aux « dubias », les doutes de quatre cardinaux sur la doctrine exprimée par l’exhortation apostolique Amoris laetitia.<br /> <br /> <br /> <br /> « La principale raison pour laquelle je révèle ces faits maintenant est la situation tragique dans laquelle se trouve l’Église. Je le fais pour arrêter la souffrance des victimes et prévenir de nouvelles victimes et protéger l’Église : seule la vérité peut la libérer », explique-t-il à Life Site News.<br /> <br /> <br /> <br /> Mgr Vigano est lui soupçonné aux États-Unis d’avoir obligé le diocèse de Saint-Paul Minneapolis à enterrer une enquête pour attouchements sur mineurs à l’encontre de son archevêque, Mgr John Nienstedt.
Répondre
J
Je suis consterné à plus d'un titre par les termes de cet article par lequel S.Em.R. Mgr Vigano dénonce les dérives infernales de certains de ses Confrères cardinaux prédateurs homosexuels au sein de la curie romaine. <br /> <br /> Ayant été créé et adoubé Chevalier de l'Ordre du Saint-Sépulcre par le Nonce Apostolique S.Em.R. Luigi Venturi, en 2010 en la cathédrale Notre-Dame de Paris, ainsi que nommé en 2016 responsable d'une des quarante commanderies en France par les membres du Grand Magistère dudit Ordre qui siègent au Vatican, je suis abasourdi d'apprendre que le Cardinal Grand Maître dudit Ordre, S.Em.R. Edwin O'Brien, appartien(drai)t au courant hommosexuel, en faveur de la subvertion de la doctrine catholique sur l'homosexualité.<br /> <br /> Je demande de bien vouloir me renseigner si les propos visant S.Em.R. Cardinal O'brien sont vérifiés et certifiés par d'autres sources dignes d'intérêt ?<br /> <br /> À défaut, je demanderai, via des démarches adaptées, à S. Em. R. Mgr Vigano de bien vouloir présenter publiquement toutes ses excuses. <br /> <br /> Avec tous mes remerciements et dans l'union de prière fraternelle en Jésus par Marie. <br /> <br /> Jean-Jacques Jourdy<br /> <br /> Port : 06.11.17.62.66<br /> <br /> Mail : jjjourdy@aol.com<br /> <br /> Ps : Ayons à cœur de prier pour toutes les victimes sexuelles et leurs persécuteurs. Ayons à cœur de prier pour l'Eglise, Épouse du Christ.
Répondre
La voie du Ciel à Garabandal
  • Garabandal, Fin des temps, prophéties ... Informations utiles à la sanctification de nos âmes. Priez et veillez. Dieu nous donne comme modèle sa Très Sainte Mère et les Saints pour nous conduire sur le chemin de la perfection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hymne à Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 741 932

Publicité