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9 avril 2018

Église Catholique, où vas-tu ?

 

 

"C’est pourquoi, nous témoignons et confessons…"
Déclaration finale du colloque “Eglise catholique, où vas-tu ?”, Rome, le 7 avril 2018
En raison des interprétations contradictoires de l’exhortation apostolique Amoris lætitia, la confusion et le désarroi vont croissant parmi les fidèles du monde entier.
La demande urgente d’environ un million de fidèles, de plus de 250 professeurs et aussi de cardinaux d’une réponse clarificatrice du Saint-Père à ce sujet n’a toujours pas été entendue.
Devant le grave danger que cela cause à la foi et à l’unité de l’Église, nous, baptisés et confirmés, membres du Peuple de Dieu, nous sommes appelés à réaffirmer notre foi catholique.
Le Concile Vatican II nous autorise et nous encourage à le faire, lui qui, dans Lumen gentium, n. 33, déclare : « Ainsi, tout laïc, en vertu des dons qui lui ont été faits, constitue un témoin et en même temps un instrument vivant de la mission de l’Église elle-même “à la mesure du don du Christ”(Ep 4, 7). »
Le bienheureux John Henry Newman nous y encourage aussi, lui qui, dans un écrit que l’on peut dire prophétique, Sur la consultation des fidèles en matière de doctrine, indiquait, déjà en 1859, l’importance du témoignage de la foi de la part des laïcs.
C’est pourquoi, nous témoignons et confessons selon l’authentique tradition de l’Eglise que: 
1) Le mariage ratifié et consommé entre deux baptisés ne peut être dissous que par la mort.

2) Ainsi, les chrétiens qui, unis par un mariage valide, s’unissent à une autre personne alors que leur conjoint est encore en vie, commettent le grave péché d’adultère.

3) Nous sommes convaincus qu’il existe des commandements moraux absolus, qui obligent toujours et sans exception.

4) Nous sommes également convaincus qu’aucun jugement subjectif de conscience ne peut rendre bonne et licite une action intrinsèquement mauvaise.

5) Nous sommes convaincus que le jugement sur la possibilité d’administrer ou non l’absolution sacramentelle ne repose pas sur la question de l'imputabilité du péché commis, mais sur le propos du pénitent d’abandonner un mode de vie contraire au commandement divin.

6) Nous sommes enfin convaincus que les divorcés « remariés » civilement, qui ne sont pas disposés à vivre dans la continence, se trouvant dans une situation objectivement opposée à la loi de Dieu et ne peuvent accéder à la communion eucharistique.

Notre Seigneur Jésus-Christ dit : « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres » (Jn 8, 31-32).

Dans cette assurance, nous confessons notre foi devant le suprême pasteur et maître de l’Eglise en même temps que devant les évêques, et nous leur demandons de nous confirmer dans la foi.
http://leblogdejeannesmits.blogspot.fr/
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Commentaires
B
Absolument Violaine, gardons le cap et ce qui va dans le sens de notre Sanctification
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V
bravo il es temps que les chrétiens, ceux qui ont gardé la vrai foi et la vrai doctrine montent au créneau ainsi que les chrétiens qui comprennent que l'église de Rome n'effectue plus son vrai rôle et que le PASTEUR n'est plus celui qui comme Pierre était le bon Pasteur, dans ce cas suivant il faut mieux obéir à Dieu qu'aux hommes, gardons notre foi et notre tradition mais assez d'hérésie, que les chrétiens ne soient plus tièdes et lacistes mais qu'ils crient haut et fort à tout ce clergé qui ne voit que l'humain et non le sacré etc j'arrete car la colère monte en moi et il faut être patient comme dit St Joseph<br /> <br /> Violaine<br /> <br /> merci Bastiano, vous êtes un réconfort dans nos maisons
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La voie du Ciel à Garabandal
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