Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie du Ciel à Garabandal
Traduction du blog
Extase des petites

Ecstasies_Group_of_4_Image015

Derniers commentaires
Archives
18 mars 2018

Lettre dévoilée de Benoit XVI par le Vatican

 

 

 

Le Vatican révèle le texte intégral de la lettre de Benoît XVI à Mgr. Viganò
Le Vatican a publié samedi le texte intégral de la lettre de Benoît XVI à Mgr. Vigano montrant que deux paragraphes étaient cachés. 
Le Vatican a déclaré qu'il n'avait pas l'intention de censurer la lettre, mais a choisi d'en laisser de côté certaines parties car la lettre était confidentielle. L'histoire telle qu'elle s'est développée.

 

La lettre en entier:

 

Benoît XVI

Pape émérite

Monseigneur Mgr. Dario Edoardo Viganò

Préfet du Secrétariat aux communications

Cité du Vatican

7 février 2018

 

Monseigneur Monsignor, 

Merci pour votre aimable lettre du 12 janvier et le don ci-joint des onze petits volumes édités par Roberto Repole.

J'applaudis cette initiative qui veut s'opposer et réagir aux préjugés stupides dans lesquels le pape François n'est qu'un homme pratique sans formation théologique ou philosophique particulière, alors que je n'ai été qu'un théoricien de la théologie avec peu de compréhension de la vie concrète d'un chrétien aujourd'hui. . 

Les petits volumes montrent, à juste titre, que le pape François est un homme de formation philosophique et théologique profonde, et ils aident donc à voir la continuité interne entre les deux pontificats, malgré toutes les différences de style et de tempérament.

Cependant, je n'ai pas envie de leur écrire un passage théologique court et dense parce que, tout au long de ma vie, il a toujours été clair que je n'écrirais et ne m'exprimerais que sur des livres que j'avais lus très bien. Malheureusement, si seulement pour des raisons physiques, je suis incapable de lire les onze volumes dans un proche avenir, d'autant plus que d'autres engagements m'attendent que j'ai déjà fait.

En aparté, je voudrais noter ma surprise devant le fait que parmi les auteurs se trouve également le professeur Hünermann, qui s'était distingué lors de mon pontificat en menant des initiatives anti-papales. Il joua un rôle important dans la publication de la «Kölner Erklärung» qui, en relation avec l'encyclique «Veritatis splendor», attaquait avec virulence l'autorité magistrale du Pape, notamment sur des questions de théologie morale. L'Europaische Theologengesellschaft, qu'il a fondée, a d'abord été conçue par lui comme une organisation en opposition au magistère papal. Plus tard, le sentiment ecclésial de nombreux théologiens a empêché cette orientation, permettant à cette organisation de devenir un instrument normal de rencontre entre théologiens.

Je suis sûr que vous comprendrez mon refus et je vous offre des salutations cordiales.

Le tiens,

Benoît XVI

 

Vatican Reveals Full Text of Benedict XVI's Letter to Msgr. Viganò

Vatican Reveals Full Text of Benedict XVI's Letter to Msgr. Viganò The Vatican released on Saturday the full text of Benedict XVI's letter to Msgr. Vigano showing that two paragraphs were concealed. The Vatican said it had no intention to censor the letter but chose to leave out parts of it as the letter was confidential.

http://www.ncregister.com

 

Publicité
Commentaires
P
Merci Bastiano. <br /> <br /> <br /> <br /> Les prophéties s'accomplissent!
Répondre
La voie du Ciel à Garabandal
  • Garabandal, Fin des temps, prophéties ... Informations utiles à la sanctification de nos âmes. Priez et veillez. Dieu nous donne comme modèle sa Très Sainte Mère et les Saints pour nous conduire sur le chemin de la perfection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hymne à Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 742 048

Publicité