23 septembre 2017

Fête de Saint Padre Pio

Qui relit le Nouveau testament sur l'obligation aux apôtres d'évangéliser, de convertir, de baptiser, car ce faisant sera sauvé, ou dans le cas contraire sera condamné, restera bouche bée en lisant les derniers propos du Pape !

«Je ne vous cache pas ma préoccupation face aux signes d’intolérance, de discrimination et de xénophobie qui se rencontrent dans différentes régions de l’Europe», dus à «la défiance et la peur envers l’autre, le différent, l’étranger». François a dit sa tristesse de voir que les «communautés catholiques en Europe ne sont pas exemptes de ces réactions de défense et de rejet».

Pour le Pape, ce prétendu «devoir moral de conserver l’identité culturelle et religieuse originelle» est contradictoire avec le principe même du catholicisme.

Et pourquoi ne pas demander aux autres religions donc, de ne pas garder leur identité religieuse et se convertir à l'unique et vraie religion instituée par Notre Seigneur ... et se plaindre que nous voulons garder notre Foi ?

IN-ADMI-SSI-BLE !!! 

Marc 16:14-16
"Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité. Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné;"

Matthieu 28:19
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit."

François persiste à considérer ces mouvements migratoires comme une chance pour l’Église. Dans une perspective ecclésiologique, «l’arrivée de tant de frères et sœurs dans la foi offre aux Églises en Europe une opportunité de plus pour réaliser pleinement sa propre catholicité».

Je ne savais pas que, parmi l'immigration massive des personnes d'origine musulmane, se cachait des frères et soeurs dans la Foi Catholique en grand nombre...

Dans ce cas, que penseront-ils de ces  propos, leur demandant de ne pas s'obstiner à conserver ni leur culture , ni la religion dans laquelle ils auraient été supposément baptisés ?

Ce pape est une permission divine à n'en pas douter, et tous nous serons mis à l'épreuve de la Foi, pour certains  même, cela ira jusqu'au martyr, la persécution viendra même des nôtres ...!

Bastiano

http://fr.radiovaticana.va/news/2017/09/22/le_pape_invite_%C3%83%C2%A0_consid%C3%83%C2%A9rer_les_migrations_comme_une_chance_pour_leurope/1338341