Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie du Ciel à Garabandal
Traduction du blog
Extase des petites

Ecstasies_Group_of_4_Image015

Derniers commentaires
Archives
8 mars 2017

Mois de Saint Joseph, 8 mars

LE RETOUR

Méditation :

Le temps de quitter l'Egypte étant arrivé, l'ange apparut de nouveau à Joseph et lui ordonna de retourner en Judée avec l'enfant et sa mère.

Joseph ! C'est toujours par Joseph que les ordres du Très-Haut sont transmis à la Sainte Famille pendant la première enfance du Sauveur ! C'est lui qui est le confident des desseins de Dieu pour préparer le salut du monde ! Quelle belle mission ! Qu'elle a du être agréable aux yeux de Dieu, l'âme du juste chargé de servir d'intermédiaire entre le Père et le Verbe fait chair, entre le Ciel et Marie ! Remarquons ensuite comme Joseph reste l'instrument des volontés du Tout-Puissant. Il est entre les mains de Dieu sans autre vouloir que le sien. Il était allé en Egypte par obéissance. Le retour ne lui plaît pas et ne lui agrée que parce qu'il est dans le bon plaisir de Dieu. C'est le moyen d'être vraiment à Dieu que d'être dépouillé de toute volonté propre, détaché de ses propres inclinations, indifférent aux surprises de la Providence, et aux coups inattendus d'une volonté qu'on adore.

Enfin, dans ce retour d'Egypte, remarquons encore avec Saint Bonaventure, combien la peine de Joseph et de Marie dut être plus grande qu'en allant. Le chemin était le même, mais Jésus avait grandi. Il était alors âgé d'environ sept ans, trop avancé en âge pour que Joseph et Marie aient pu le porter, trop jeune pour être capable de faire à pied une aussi longue route. Aussi, observe le vieux et saint docteur, cet aimable enfant était contraint de s'arrêter et de s'étendre par terre pour se reposer des fatigues excessives de ce retour pénible et si long.

Résolution :

Se tenir dans l'indifférence par rapport à tout ce qu'il pourrait plaire à Dieu de demander de nous.

Exemple : les trois novices

Trois jeunes novices de la compagnie de Jésus voyageaient en pèlerins, selon les statuts de la Société. S'étant égarés dans une campagne immense, ils se virant aborder par trois personnes, un homme, une femme et un jeune enfant, qui leur offrirent des mets exquis. Quand ils furent rassasiés, les trois mystérieux personnages leur dirent : "C'est nous qui avons fondé la Compagnie de Jésus", et ils disparurent. (NADASI, Histoire pour chaque jour du mois de mars)

Publicité
Commentaires
G
Oui Françoise, comme nous, la Sainte Famille a eu à endurer des épreuves, et il est bon d'avoir recours à St Joseph dont l'intercession auprès de son Fils Jésus est incomparable ! Unissons-nous à St Joseph durant ce mois de mars qui promet de belle grâces.<br /> <br /> Merci pour le soutien !<br /> <br /> <br /> <br /> En union de prière<br /> <br /> Gemma_Elisa
Répondre
F
Merci Gemma Elisa d'entretenir ce fil.<br /> <br /> <br /> <br /> Cela est bon de vivre au rythme de Saint Joseph chaque jour en ce mois de mars.<br /> <br /> <br /> <br /> Le chef de la Sainte Famille a eu aussi beaucoup d'épreuves pour préserver sa Belle et Sainte Famille, mais chaque fois, guidé par Dieu Le Père Tout-Puissant, le papa sur terre de Notre Seigneur Jésus-Christ - Saint Joseph le bon Patriarche - s'en est "tiré" au mieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Invoquons Saint Joseph dans nos propres difficultés.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien amicalement,<br /> <br /> Françoise.
Répondre
La voie du Ciel à Garabandal
  • Garabandal, Fin des temps, prophéties ... Informations utiles à la sanctification de nos âmes. Priez et veillez. Dieu nous donne comme modèle sa Très Sainte Mère et les Saints pour nous conduire sur le chemin de la perfection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hymne à Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 741 937

Publicité