Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie du Ciel à Garabandal
Traduction du blog
Extase des petites

Ecstasies_Group_of_4_Image015

Derniers commentaires
Archives
25 mai 2015

Message du 13 septembre 2013

 25 mai 2015

Il y a deux choses qui semblent être en contradiction , selon que l'on croit de foi humaine ou non ce qui a été donné à Bartholomeo

La première est ce que le Seigneur lui avait dit ( si je reprends les messages que vous pouvez trouver dans ce blog ):

3/08/1996 

<< Cette Église s'acoquine avec d'autres églises qui m'ont rejeté pour suivre leur doctrine et veulent assujetir mon institution à la leur, je ne leur permettrai pas de scandaliser encore mes brebis plus longtemps ... Arrêtez le massacre de mes brebis ! Arrêtez de les induire en erreur ! Ramenez vers mon Père mes enfants égarés ...>>

puis la seconde , le 13 septembre 2013 la Sainte Vierge :

<< .... Regarde au Vatican mon tout petit, le désordre va s'installer....N' y prenez pas part , rejettez ce que l'on vous demandera de faire au nom de la charité....>> A la question de Bartholomaeo demandant ce que l'on allait nous demander , voici sa réponse :

- De croire à un autre évangile ... De vous unir ... Mais cela sera une fausse unité... Car tous ne veulent pas de mon Fils ... Ecoutez mon cri et restez  fermes dans la Foi >>

Bien pourquoi dis-je que cela semble en contradiction , et donc quelles sont les autres paroles qui contredisent ces messages ?

Celles-ci :

Le Pape encourage le dialogue avec les évangéliques pentecôtistes

 

2015-05-24 Radio Vatican

(RV) « La division des chrétiens est une blessure infligée au corps de l’Eglise ; elle est l’œuvre du père du mensonge et de la discorde qui fait tout pour que les frères soient divisés. Mais nous ne voulons pas que cette blessure demeure. » Le Pape François le réaffirme dans un message vidéo adressé aux participants d’une journée de dialogue et de prière pour l’unité des chrétiens organisée samedi par le diocèse de Phoenix, aux Etats Unis, en collaboration avec un groupe de pasteurs évangéliques d’orientation pentecôtiste. 

Dans son message, le Saint-Père se dit convaincu que « l’unité des chrétiens ne sera pas accomplie par les théologiens. Leur science offre une contribution, affirme-t-il, mais si nous attendons que les théologiens se mettent d’accord, l’unité ne sera atteinte qu’après le Jugement Dernier. L’unité est l’œuvre du Saint-Esprit. »

Le Pape François saisit par ailleurs cette occasion pour évoquer une nouvelle fois l’œcuménisme du sang. « Face aux persécutions de leurs frères et sœurs, les chrétiens doivent prier, parler entre eux, se rapprocher, fraterniser toujours plus. Les persécuteurs savent que les chrétiens sont les disciples du Christ, qu’ils sont frères et ne font qu’un, au-delà de leurs différences ; qu’ils soient évangéliques, orthodoxes, luthériens, catholiques ou apostoliques, pour eux, cela revient au même : ils sont chrétiens ; et le sang de ces martyrs nous unit », a insisté le Souverain Pontife.

La journée de samedi a été organisée par le mouvement Jean, 17, fondé par un pasteur évangélique et dont font partie l’évêque auxiliaire de Phoenix, Mgr Eduardo Alanis Nevares et le pasteur évangélique Giovanni Traettino, un ami du Pape François, engagé depuis plus de 20 ans dans le dialogue entre charismatiques catholiques et charismatiques protestants. Le Saint-Père a voulu s’unir spirituellement à cette journée de réconciliation et d’amitié pour « demander la grâce de l’unité, avec la certitude que nous n’avons qu’un seul Seigneur Jésus ».

(Tratto dall'archivio della Radio Vaticana)
Suite à ce texte je vous recommande ce que j'avais déjà mis en 2014 :
http://lavoieduciel.canalblog.com/archives/2014/03/01/29334093.html
Tout cela fait que de plus en plus de personnes ne savent plus à quelles paroles se vouer ? Et quand vous aurez lu le texte dans le lien ci dessus vous comprendrez mieux , ce que je veux vous dire .
je sais aussi, et je l'écris; l'on va sûrement me rétorquer que les révélations privées ne sont pas des dogmes de Foi, que de Foi humaine seulement cependant elles s'avèrent exactes, pour le moment et sont des mises en garde que l'on est libre d'observer ou pas ..., ce en quoi je suis d'accord puisque l'Église le dit . Cependant je vous recommande d'y jeter un oeil, de vous-même de discerner ce qui est bon pour votre sanctification .
Enfin, pour finir, puisque nous sommes le lundi de Pentecôt , demandez à l'Esprit Saint de venir vous éclairer et apprendre ou réapprendre la Sainte Doctrine de l'Eglise ..
Bastiano

 

Publicité
Commentaires
F
... Il me semble avoir lu quelque part :<br /> <br /> <br /> <br /> « Le Pape n'est pas un monarque absolu dont la volonté serait la loi.<br /> <br /> Mais il est le tuteur de la Tradition Authentique, et est ainsi le premier garant de l'obéissance.<br /> <br /> En ce qui concerne la liturgie, Il a la tâche d'un jardinier, pas celle d'un technicien qui construit une nouvelle machine et qui jette les anciennes au dépotoir...»<br /> <br /> <br /> <br /> Cardinal Ratzinger<br /> <br /> Alors Préfet pour la Doctrine de la Foi.<br /> <br /> <br /> <br /> ... Cela fait grandement réfléchir, vous ne trouvez pas !
Répondre
B
Permettez que je ne sois pas d'accord avec votre raisonnement ...Comme je vous l'ai dit plus haut un Pape peut se tromper d'un point de vue pastoral, et donc être "redressé " dans son jugement humain ...<br /> <br /> L'infaillibilité porte sur les déclarations ex cathédra ..Tout l' Église est engagée .<br /> <br /> L'assistance de l'Esprit est en proportion de l'importance de l'acte que le pape pose dans le cadre de sa fonction. Ainsi, même s'ils émanent de la même personne, les enseignements pontificaux revêtent différents degrés d'autorité. La pleine assistance de l'Esprit-Saint (si vous préférez du Charisme d'Infaillibilité) s'exerce dans les actes les plus importants : lorsque le Pape engage lui même son infaillibilité (cela arrive très rarement) dans la définition d'une doctrine. l'enseignement du Pape doit toujours se référer à des doctrines infailliblement définies dans l'Eglise.dixit les dominicains de Bordeaux...<br /> <br /> Aussi si une révélation privée dénonce un acte posé non doctrinal ou s'éloignant de la vraie pastorale , je ne vois pas en quoi cela poserait problème ...Jésus lui même avertit Saint Pierre de possibles égarements pour lesquels il dit avoir prié avant que celui-ci se "reprenne" et affermisse les brebis ...
Répondre
P
Je voudrais rajouter une chose : un moyen de discerner si un message révélé (révélation privée) est vraiment de Dieu ou non c'est de voir de voir s'il y a un jugement négatif sur le Pape actuel. Si tel est le cas cela ne vient pas de Dieu. Marie aime le Pape François, qu'elle appelle son "fils prêtre", elle le dit dans certains message notamment celui ci dont je devrais retrouver les sources (Marie fait référence à un prêtre mais il s'agit de François j'en suis convaincu) :<br /> <br /> <br /> <br /> « Je façonne Mon fils prêtre en l'unissant à Fatima au point que les deux ne fassent qu'un. J’ai placé Fatima dans son cœur le jour de son ordination et tout au long de ces années ; Je l'ai appelé si clairement qu’il sait parfaitement ce qu’il doit faire. Pour lui, Fatima est sa mission principale. Je vais le conduire et le guider au cours de ces années jusqu'à ce que le grand Don placé dans Son Sacerdoce soit ouvert pour le monde entier. »<br /> <br /> <br /> <br /> http://dieuetmoilenul.blogspot.be/2015/04/le-deces-du-bon-pere-gruner-tres-grande.html
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> En soi vouloir retrouver l'unité avec nos frères séparés n'est pas un mal et correspond à la prière de notre Seigneur (que tous soient un comme toi et moi, Père, nous sommes Un). Ce qu'il faut éviter à tout prix c'est de prétendre que le dépôt de la foi se trouvé également chez les autres confessions (+/- schismatiques et hérétiques) mais jusqu'ici il me semble que le Pape François n'a jamais prétendu cela.<br /> <br /> <br /> <br /> Je reste confiant dans le fait que l'Esprit Saint guide le Pape François, ceux dont il faut surtout nous méfier ce sont ceux qui sont autour de lui (et qui sont responsable du renoncement de Benoit XVI), notamment les franc maçons et les cardinaux progressistes. Mais le Pape François restera fidèle j'en suis sûr, car le Christ nous l'a promis. Et Dieu ne ment pas.<br /> <br /> <br /> <br /> N'oublions pas de prier pour François (comme il nous le demande) et ne ne pas le juger car Jésus est profondément blessé par les jugements envers ses prêtres. Comme le dit Stanley de Philippines (qui a été ressuscité par Jésus et dont le témoignage a été reconnu par l'Eglise Catholique) : un prêtre ne pèche pas ; seul l'homme derrière pèche. Ne jugeons donc pas et prions pour chaque prêtre et également le Saint Père (ainsi que Benoit XVI) pour éviter d'avoir à rendre compte de leurs éventuelles fautes sacerdotales.
Répondre
B
Merci Françoise ...<br /> <br /> Je dois dire à mon tour que, si comme vous, les âmes étaient de bonne volonté, elles feraient de grands progrès si elles n'étaient pas persuadées de se suffire à elles-mêmes ...<br /> <br /> Le Seigneur nous montre souvent la voie à travers des personnes, encore faut -il être en éveil ....mais beaucoup sont encore endormies dans leur routine spirituelle ...et ça ronronne ...<br /> <br /> Vous avez su vous remettre en question et sautez certains obstacles ...bravo et que Dieu soit loué !<br /> <br /> Bien à vous Françoise
Répondre
La voie du Ciel à Garabandal
  • Garabandal, Fin des temps, prophéties ... Informations utiles à la sanctification de nos âmes. Priez et veillez. Dieu nous donne comme modèle sa Très Sainte Mère et les Saints pour nous conduire sur le chemin de la perfection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hymne à Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 742 034

Publicité