Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie du Ciel à Garabandal
Traduction du blog
Extase des petites

Ecstasies_Group_of_4_Image015

Derniers commentaires
Archives
16 mai 2014

Le Cardinal Radzinger dixit

16 mai 2014

Dans le site Gloria tv  (http://fr.gloria.tv/?media=418796)

je disais ceci en Mars 2013 peu après l'élection :



Le cardinal Roger Mahony, archevêque émérite de Los Angeles (Californie), écrit sur son blog à la date du 17 mars:

<< Quand nous sommes enfin entrés dans la chapelle Sixtine le 12 mars, j’hésitais encore entre deux ou trois candidats. Toutefois, quand le premier bulletin de vote nous fut distribué et quand vint le moment d’y inscrire un nom quelque chose de puissant – et d’étrange – est arrivé. J’ai pris mon stylo et j’ai commencé à écrire. Cependant, ma main était mue par je ne sais quelle force spirituelle supérieure [by some greater spiritual force]. Le nom sur le bulletin s’inscrivit tout seul. Je n’avais pas encore réduit mon choix à un seul nom : mais cela fut fait pour moi. Je l'écrivais, puis je me mis à trembler. C’est là que j’ai compris que l’Esprit Saint était pleinement à l’œuvre dans l’Église de Jésus-Christ, et que mon rôle n’était pas de “choisir” le nouveau successeur de Pierre, mais “d’écrire” son nom – un nom qui m’avait été donné >>

Quand L'esprit Saint permet une relation avec sa créature , et que cette âme se laisse aimer, aussitôt celle-ci est dégagée de tout esprit terrestre ou malin, mais toujours ,le libre arbitre est respecté, lorsque cela provient d'un autre esprit , cette liberté est annulée .

Dans l'écriture automatique , par un dérèglement de la Foi ( ici des doutes) l'âme devient passive sous le contrôle d'une entité .

Alors que dans la communication du Saint Esprit , l'âme est active..

Je ne comprends pas comment à ce niveau , l'on puisse confondre les motions de L'esprit Saint avec ce qu'on peut communément appeler l'écriture automatique , ou l'on obéit à une force dite spirituelle inconnue (selon le Cardinal) qui prend possession de son instrument , de sa main pour écrire , et attribuer cela au Saint Esprit !

Après cela , voyez comme un simple fidèle peut prendre les ténèbres pour la Lumière, et quelle prudence l'on doit avoir avec les motions précipitamment attribuées à l'Esprit Saint, dans certains milieux dits charismatiques notamment , car le souffle de l'Esprit Saint ...n'est pas automatique!

Ne voilà t-il pas que je tombe ce soir sur ceci ? :

Entretien accordé par le Cardinal Ratzinger à la télévision bavaroise en 1997, le journaliste lui a demandé si le pape était choisi par le St Esprit, voici sa réponse :

"Je ne dirais pas cela dans le sens où le St Esprit choisirait le pape... Je dirais que le St Esprit ne contrôle pas cet événement, mais qu'Il agit comme un éducateur qui laisse beaucoup d'espace de choix et une grande liberté de décision, sans pour autant nous abandonner complètement. Le rôle de St Esprit doit être envisagé dans un sens beaucoup plus élastique et pas comme Celui qui dicterait le nom d'un candidat pour lequel nous devrions voter. Probablement que la seule assurance qu'Il nous donne c'est que notre choix ne pourra pas être un désastre total. Il y a trop d'exemples de papes dans l'histoire de l'Eglise que le St Esprit n'aurait évidemment pas choisis."

Ah ben , du coup je me sens moins seul ....

Bastiano

 

 

Publicité
Commentaires
La voie du Ciel à Garabandal
  • Garabandal, Fin des temps, prophéties ... Informations utiles à la sanctification de nos âmes. Priez et veillez. Dieu nous donne comme modèle sa Très Sainte Mère et les Saints pour nous conduire sur le chemin de la perfection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hymne à Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 741 937

Publicité