Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie du Ciel à Garabandal
Traduction du blog
Extase des petites

Ecstasies_Group_of_4_Image015

Derniers commentaires
Archives
25 novembre 2020

Un hashtag sur Twitter appellle à brûler vifs les prêtres catholiques

 

Firestorm sur Twitter en Espagne après un sujet tendance appelle à brûler des prêtres

Firestorm sur Twitter en Espagne après un sujet tendance appelle à brûler des prêtres

L'une des nombreuses images qui sont devenues virales sur Twitter mardi, alors que des milliers d'utilisateurs de la plateforme sociale appelaient à brûler le clergé. (Crédit: Twitter #FuegoAlClero.)

ROSARIO, Argentine - Malgré les restrictions sur les discours de haine sur les réseaux sociaux en Espagne, un hashtag tendance appelant à brûler vifs les prêtres catholiques n'a pas été supprimé pour violation des règles interdisant de publier des appels à la violence.

 

L'invitation à # FuegoAlClero , ou incendier le clergé, a été lancée pour la première fois par plusieurs comptes pro-marxistes, à l'origine pour défendre un projet de loi visant à réformer le système éducatif espagnol qui mettrait l'État au contrôle de l'instruction religieuse dans les écoles publiques et limiterait le soutien. pour des milliers d'écoles catholiques, ce qui pourrait conduire à leur fermeture.

CONNEXES: Les évêques espagnols se réunissent alors que la liberté religieuse est menacée dans le pays

Cependant, le sujet tendance était accompagné d'appels à incendier des églises car «la seule église qui illumine est celle qui est en flammes», signée par «les filles des sorcières que vous ne pouviez pas brûler».

Mardi soir, Twitter n'avait rien fait concernant les tweets, malgré des milliers d'utilisateurs se plaignant que le hashtag incitait à la haine et à une violation directe des règles de l'entreprise contre «la violence, le harcèlement et d'autres types de comportement similaires».

En particulier, la réglementation de Twitter stipule que les utilisateurs ne peuvent pas «menacer de violence contre un individu ou un groupe de personnes». La glorification de la violence est également interdite, de même que l'utilisation de la plateforme de médias sociaux pour promouvoir l'extrémisme violent, le harcèlement ou les comportements haineux fondés sur l'appartenance religieuse.

La «loi Celaa» - le projet de loi visant à réformer le système éducatif espagnol du nom de la ministre espagnole de l'éducation Isabel Celaa - a franchi son premier obstacle la semaine dernière et devrait devenir une loi malgré le manque de soutien des établissements d'enseignement.

CONNEXES: Les évêques espagnols mettent en garde contre les blessures économiques et sociales de la pandémie

Outre son effet sur l'éducation religieuse, le projet de loi appelle également à la fermeture des écoles spécialisées qui accueillent des enfants handicapés physiques ou mentaux afin de les «intégrer» dans les écoles qui desservent la population générale, malgré la forte opposition des experts et les parents d'enfants ayant des besoins spéciaux.

Les évêques ne sont pas les seuls à s'opposer à la loi Celaa: employeurs, syndicats et parents se sont réunis pour former « Mas Plurales », une plate-forme qui appelle à une réelle pluralité dans le système éducatif espagnol.

Des centaines de milliers de personnes se sont rassemblées dimanche dernier contre le projet de loi, mais le gouvernement socialiste soutient que ceux qui défendent l'enseignement privé principalement catholique - qui dessert deux millions d'enfants et qui compte des milliers d'établissements - défendent en fait un système éducatif financé par l'État marqué par la «ségrégation». élitisme et privilège. »

«Nous demandons un pacte politique pour produire une loi qui représente toute la communauté éducative et toute la société», a déclaré dimanche le frère Pedro Huerta, secrétaire général des écoles catholiques.

CONNEXES: Le pape et le Premier ministre espagnol visitent le Vatican sans masque

Il parlait d'un rassemblement sur la Plaza de Cibeles au centre-ville de Madrid. Il est cité par Vida Nueva qualifiant la manifestation de «marée pacifique qui exige des droits, mais surtout [exige] d'être entendu».

Huerta a défini le système d'écoles concertées, géré de manière privée mais avec un financement fédéral partiel, comme «un modèle d'intégration pluriel dans lequel tout le monde s'intègre», et a regretté que la réforme proposée «cherche à présenter nos écoles comme injustes, alors que c'est faux».

On estime que 30% des enfants espagnols fréquentent ces écoles d'éducation concertée, économisant ainsi plus de cinq milliards de dollars à l'État.

Il a déclaré que le gouvernement ne «subventionne pas les institutions, mais que les personnes, les familles» et les familles ont le droit de «continuer à défendre la liberté d'enseignement».

Samedi, le cardinal Juan Jose Omella de Barcelone, président de la conférence des évêques espagnols, a écrit un éditorial dans La Vanguardia , disant que «la clameur de la grande majorité de la société pour un pacte éducatif en Espagne - qui est à long terme et incorpore toutes les forces politiques et également les entités civiles et religieuses actives dans le domaine de l'éducation - n'a pas cessé de croître.

CONNEXES: Un comité gouvernemental déclare que le projet de loi espagnol sur l'euthanasie équivaut à un meurtre

Il a soutenu que le travail de l'Église en matière d'éducation en Espagne touche près de deux millions de familles, dont beaucoup vivent dans les régions les plus pauvres du pays.

«Nous travaillons comme d'autres institutions pour promouvoir le développement humain et intégral de chaque personne», a soutenu le cardinal. «C'est pourquoi nous regrettons profondément tous les obstacles qu'ils veulent imposer à l'action des institutions catholiques [soutenues par l'État].»

«Ce n'est pas le moment de mettre des obstacles, de confronter les institutions publiques et privées, mais de travailler ensemble, de coopérer efficacement et efficacement pour offrir une éducation adéquate à tous les enfants, adolescents et jeunes de notre pays, dans le respect du droit constitutionnel des pères et aux mères de choisir librement le centre et le modèle éducatif pour leurs enfants, et de toujours garantir le droit constitutionnel à la libre initiative privée », a écrit Omella.

Suivez Inés San Martín sur Twitter:  @inesanma

https://cruxnow.com/church-in-europe/2020/11/firestorm-on-twitter-in-spain-after-trending-topic-calls-for-burning-priests/

Publicité
Commentaires
La voie du Ciel à Garabandal
  • Garabandal, Fin des temps, prophéties ... Informations utiles à la sanctification de nos âmes. Priez et veillez. Dieu nous donne comme modèle sa Très Sainte Mère et les Saints pour nous conduire sur le chemin de la perfection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hymne à Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 741 798

Publicité