La solitude du prêtre
La solitude du prêtre

"Nous sommes prêtres au milieu des difficultés, parfois au milieu de la tempête, où nous n'avons pas besoin du droit canon mais d'un câlin, d'un coup de téléphone"

 

"Nous sommes des prêtres qui ont besoin d'une figure paternelle, se regardent dans les yeux, dialoguent sans crainte, pas seulement dans des lettres ou des livres pastoraux"

 

"Nous sommes des prêtres qui vivent souvent l'heure de Gethsémani, de la solitude, de la tristesse"

 

(Un prêtre de 46 ans s'est suicidé aujourd'hui. Cet épisode m'a fait réfléchir.)

Nous sommes des prêtres, pas des pions, nous croyons à l'obéissance, quand l'obéissance ne nuit pas à la vie .

Nous sommes prêtres au milieu des difficultés, parfois au milieu de la tempête, où nous n'avons pas besoin du droit canon mais d'un câlin, d'un coup de téléphone .

Nous sommes des prêtres qui ont besoin d'une figure paternelle, de se regarder dans les yeux , de dialoguer sans crainte non seulement des lettres ou des livres pastoraux.

Nous sommes des prêtres, des êtres humains qui ont besoin d'une tape sur l'épaule ou qui se sentent appelés fils .

Nous sommes des prêtres, pas des nombres pour couvrir les paroisses, qui deviennent souvent des bouchons de trous.

Nous sommes prêtres et ce qui nous rend égaux, c'est l'ordre sacré, il n'y a pas d'enfants et de beaux-enfants , mais des dons et des charismes à valoriser.

 

Prêtre seul

 

Nous sommes des prêtres qui vivent souvent l'heure de Gethsémani , de la solitude, de la tristesse, où ceux qui ne s'en rendent pas compte, parce qu'ils sont occupés à autre chose, sous-estiment ce qui est important, c'est-à-dire tendre la main au prêtre.

Nous sommes des prêtres qui, au-delà de tout, ont reçu une vocation qui dépend de Celui qui nous a appelés.

Évêques, n'oubliez pas vos prêtres, car ils ne sont pas un nombre, mais des prêtres avec leurs propres défauts et mérites, mais toujours des prêtres qui attendent l'affection des parents , une tape sur l'épaule, une parole d'espoir, un appel téléphonique, un regard .

Evêques, n'oubliez pas vos prêtres

https://www.religiondigital.org/opinion/Obispos-olviden-sacerdotes-iglesia-religion-curas-soledad_0_2225177515.html