Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie du Ciel à Garabandal
Traduction du blog
Extase des petites

Ecstasies_Group_of_4_Image015

Derniers commentaires
Archives
10 mars 2020

Coronavirus, le Pape demande à prier la Vierge Marie pour Rome, l'Italie et le monde

 

Le vendredi saint, les stations de la Via Crucis seront écrites par les prisonniers de Padoue. Le pape a donné la nouvelle dans une lettre aux citoyens de la Vénétie, la zone «rouge», au centre de l'épidémie: je connais votre grand cœur, restons unis contre le virus.  

 

Le pape François a confié la ville de Rome, l'Italie et le monde à la protection de la Mère de Dieu, en signe de salut et d'espoir, a rapporté le mardi 10 mars 2020, le porte-parole du Vatican, Matteo Bruni.

 

À l'occasion de la Sainte Messe célébrée en l'absence des fidèles, promue par le vicaire de Rome, le Cardinal Angelo de Donatis, au siège du sanctuaire marial de la Vierge de l'Amour Divin pour le jour de la prière et du jeûne, prévu pour ce 11 En mars, le Pape a envoyé un message vidéo dans lequel il adresse une prière à la Vierge Marie.

De plus, pour empêcher la propagation du coronavirus parmi les touristes et les pèlerins , la place Saint-Pierre et la basilique ont été fermées au public jusqu'au 3 avril, a également fait savoir le Vatican aujourd'hui.


L'Angélus et le grand public continueront d'être présidés par le pape François de la Bibliothèque du Palais apostolique et diffusés en streaming, à la radio et à la télévision.

Les nouvelles mesures ont été mises en œuvre par les autorités italiennes en coordination avec le Saint-Siège. Cela ne comprend rien aux visites guidées et au tourisme dans les principales zones du Vatican. 

Ces mesures resteront en vigueur jusqu'au 3 avril 2020, sauf indication contraire, a rapporté le Bureau de presse du Saint-Siège.

Lettre du pape

Pendant ce temps, le Pape a écrit une lettre aux citoyens de la Vénétie, zone «rouge», foyer de l'épidémie: je connais ton grand cœur, restons unis contre le virus. La lettre a été publiée par le journal Il Mattino di Padova le lundi 9 mars. 

Francisco: "La souffrance et la mort que, comme dans d'autres régions d'Italie, ils vivent à cause du virus est pour moi un motif de prière et de proximité humaine." 

«C'est aussi la raison de l'espérance chrétienne: même maintenant, Dieu nous parle. C'est à l'homme de savoir saisir, à l'intérieur de cette voix, un guide pour continuer à construire, ici-bas, un petit morceau du Royaume de Dieu. »

Via Crucis et les quatorze stations écrites par les prisonniers 

En outre, il a déclaré que la paroisse de la prison de Padoue sera chargée cette année de mettre en œuvre les textes qui inspireront la Via Crucis del Coliseo, même s'il n'y a aucune confirmation qu'il s'agit d'un événement ouvert au public.

Le Pape a écrit que la "nuit du Vendredi Saint", cette année, il voulait que la paroisse de la "Maison de réclusion, le duc Palazzi, propose au monde les quatorze saisons".

Il a justifié sa décision, ému par la tendresse de penser qu'ils étaient les "derniers" en prison "à dicter notre rythme. Avec Don Marco Pozza, […] nous considérons la méditation comme une œuvre chorale, réunissant les différents visages qui composent le monde carcéral: la victime, le prisonnier, le gardien de prison, le volontaire, la famille des détenus, le juge de libération conditionnelle, le pédagogue, l'Église, les innocents, parfois injustement accusés. »

«La prison est un kaléidoscope - dit-il - de situations et il y a toujours un fort risque de raconter un détail au détriment de l'ensemble. La résurrection d'un homme n'est jamais l'œuvre d'un individu, mais d'une communauté qui travaille ensemble . Quand j'ai lu les méditations écrites, je me suis sentie émue: je me suis sentie très impliquée dans cette histoire. » 

Italiens, restez à la maison 

À son tour, le gouvernement italien s'est adressé à 60 millions de citoyens pour leur demander de faire un sacrifice et, si possible, de rester chez eux et de ne partir que pour des questions urgentes ou strictement nécessaires. 

« Les chiffres nous disent que nous avons une augmentation du nombre de personnes en soins intensifs et malheureusement de personnes décédées. Nos coutumes doivent changer maintenant: nous devons tous renoncer à quelque chose pour le bien de l'Italie . Nous devons le faire soudainement et nous n'y parviendrons que si nous collaborons et nous adaptons tous à ces normes plus strictes », a déclaré le Premier ministre italien Giussepe Conte lors d'une conférence de presse. 

La protection civile dans le dernier bulletin d'information lundi soir a signalé 9172 cas de patients atteints de coronavirus, 463 morts, 724 guéris. 

CORONAVIRUSAntoine Mekary | ALETEIA
Le pape encourage les prêtres à sortir pour les malades

Aujourd'hui, à la messe de Santa Marta, offert de prier pour les malades du coronavirus et les agents de santé, le Pape a demandé: "Prions le Seigneur aussi pour nos prêtres, afin qu'ils aient le courage de sortir et d'aller chez les malades." 

Le porte-parole du Vatican, Matteo Bruni, a précisé à la presse que cet appel du pape aux prêtres devait être fait "clairement dans le respect des mesures sanitaires établies par les autorités italiennes". 

Le Pape a encouragé les prêtres à "avoir le courage" d'aider les spécialistes qui font face à cette épidémie, particulièrement contagieuse en Italie. 

"Nous continuons de prier ensemble pour les malades, pour les opérateurs de santé , pour tant de personnes qui souffrent de cette épidémie", a-t-il déclaré lors de la messe du matin à sa résidence privée, Casa Santa Marta, maintenant pour la première fois diffusée.

De même, Francisco limite ses contacts avec les fidèles et dimanche dernier pour la première fois il a prié l'Angélus en «streaming», à travers un écran de sa bibliothèque, et non depuis la fenêtre du Palais apostolique.

Cependant, il ne pouvait pas supporter de saluer les quelques pèlerins concentrés là-bas.  Quelque chose qui ne se produira pas ce dimanche compte tenu des dernières mesures prises par l'Italie. 

L'audience générale de mercredi, qui se tiendra demain, suivra la même modalité, diffusée par radio, télévision et streaming, à huis clos et sans public. 

Rome déserte 

Ce matin, la place Saint-Pierre et la basilique ressemblaient à un film hollywoodien au thème apocalyptique, avec un écho assourdissant et l'immensité des colonnes et du marbre sans vue de la vie humaine.

La petite Cité du Vatican a un supermarché (à Annona) et une pharmacie qui sera ouverte au public, mais avec des billets restreints.

Le Vatican blindé

Également à partir d'aujourd'hui, par mesure de précaution, l'unité mobile de la poste du Vatican sur la place Saint-Pierre, le magasin de vêtements, les deux magasins de la Bibliothèque des éditions du Vatican et le service photographique de L'Osservatore ont été fermés. Romano, qui restera accessible uniquement en ligne.

La salle à manger des employés sera fermée au public à partir de demain, 11 mars, date à laquelle un service de livraison de nourriture sera activé à la demande des différentes réalités et agences du Saint-Siège et de l'État de la Cité du Vatican. .

Les employés du Vatican ou les journalistes qui voulaient passer, devaient en préciser la raison aux policiers de la gendarmerie qui gardent le quartier.

Dans le centre et l'ouest de Rome, des églises, des bars, des théâtres, des centres fermés, peu de circulation, des bus vides, quelques rangées dans les banques, des parcs sans enfants et des rangées dans certains supermarchés de personnes qui achètent pour faire face à la quarantaine à la maison. Peu de gens peuplent la ville éternelle et plusieurs portent des masques et même des gants. 

https://es.aleteia.org/2020/03/10/coronavirus-el-papa-pide-rezar-a-la-virgen-maria-por-roma-italia-y-el-mundo/

Publicité
Commentaires
B
Durant la grippe espagnole des églises furent fermées. Sous Benoit XVI , des restrictions.
Répondre
G
c'est la faute des erreurs de son "apostolat" et il est honteux que l'on empêche les messes, la Sainte Communion".<br /> <br /> <presque partout en France, sauf les Fraternités on ferme les églises et l'on prive les fidèles de la Sainte Communion, seul recours pour demander des grâces et honorer Le Christ en souvenir de la Passion" Quoi ! fermer les piscines à Lourdes, alors qu'au cours des ans, après l'apparition de Notre Dame, les athés demandaient des prélèvements de l'eau qui était aussi pure,, jeter l'eau des bénitiers, eh bien, Mama Rosa disait que la Sainte Vierge, un jour, n'y serait plus présente et que la source tarirait. Voilà le résultat, alors les âmes souffrantes n'auront plus de messes et de communion en leur faveur. Oui satant est bien dans le Vatican et le pape a supprimé le prêtre qui était avec le Pape Benoït XVI.<br /> <br /> .
Répondre
La voie du Ciel à Garabandal
  • Garabandal, Fin des temps, prophéties ... Informations utiles à la sanctification de nos âmes. Priez et veillez. Dieu nous donne comme modèle sa Très Sainte Mère et les Saints pour nous conduire sur le chemin de la perfection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hymne à Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 741 928

Publicité