Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie du Ciel à Garabandal
Traduction du blog
Extase des petites

Ecstasies_Group_of_4_Image015

Derniers commentaires
Archives
6 mars 2020

«L'Église clandestine en Chine est pratiquement détruite»

 

" Prie pour et avec l'Église du Silence"

L'Église du silence est celle des martyrs et persécutés qui prient dans leur coeur et offrent pour le renouveau de L'Église .

Cette Église ressemble à Marie , il ya deux mille ans ...( L'Antéchrist est dans mon Église, Locution P.222)

 

RÉDACTEUR ASIA NEWS

P. Bernardo Cervellera: «L'Église clandestine en Chine est pratiquement détruite»

L'Observatoire pour la liberté et la conscience religieuses a interviewé le P. Bernardo Cervellera, rédacteur en chef d'Asia News, sur la situation des chrétiens en Chine et l'accord entre le Vatican et le gouvernement communiste chinois.

20/03/20 19:54

(OLRC) Le  père Cervellera, rédacteur en chef d' Asia News ,  a été interviewé par l'Observatoire pour la liberté et la conscience religieuses (OLRC), profitant du fait qu'il s'est rendu en Espagne à propos de la situation des chrétiens en Chine et de l'accord entre le Vatican et Le gouvernement communiste chinois.

Selon vous, quel est l'avenir de l'Église clandestine en Chine avec l'accord entre le gouvernement et le Vatican?

L'Église clandestine pense que son avenir n'est pas dans cette alliance. L'accord entre la Chine et le Vatican a détruit les possibilités de l'Église clandestine, car la réunion dans les maisons est devenue très difficile, l'exercice du ministère de la prêtrise est également quelque peu compliqué, même en restant avec des gens dans les maisons. Et le contrôle de tous les aspects de la vie des croyants est très fort.

À cet égard, je pense que le problème n'est pas l'accord à proprement parler, le nouveau règlement publié sept mois avant l'accord. L'accord ne touche pas à tous les aspects de la liberté religieuse de l'Église en Chine , il ne traite que des nouvelles nominations d'évêques, il ne fait donc pas face aux problèmes de l'Église et des évêques clandestins, travaille pour les catholiques, paix, justice et la liberté dans la société.

Il y a donc pratiquement les nouvelles règles de nomination des évêques, mais le reste de la situation est entre les mains des ministères des affaires religieuses, qui ne veulent pas que l'Église soit libre et indépendante de son mandat.

Le gouvernement encourage-t-il les citoyens à dénoncer les membres de l'Église clandestine?

Maintenant, il y a beaucoup d'églises non officielles qui deviennent officielles, signent leur soutien à une église indépendante, ce qui signifie une église sous l'État chinois, et elles en font partie. Parfois, oui, on peut dire qu'il y a des prêtres qui ont poussé la police contre quelqu'un d'autre, mais simplement à cause de leurs propres ambitions; Ce n'est pas une sorte de tendance, il y en a quelques-unes.

La nouvelle réglementation invite les gens à dénoncer en général la présence de réunions religieuses dans les maisons, donc en ce sens  le gouvernement pousse les gens à devenir des espions en cas d'activité religieuse  et il y a une liste d'avantages que cela Les gens peuvent recevoir.

Mais c'était normal à l'époque de Mao Tse Tung, tous étaient des espions contre tout le monde; C'est quelque chose qui s'applique non seulement aux chrétiens mais à tout. Maintenant, avec le coronavirus, tout le monde devrait signaler les gens de leur région s'ils savent qu'ils pensent qu'un voisin est malade et ne l'a pas signalé ou n'est pas allé chez le médecin, afin que la police puisse venir les emmener.

Pourquoi pensez-vous que le Vatican a signé cet accord avec le gouvernement communiste chinois?

Premièrement, le Vatican essaie d'avoir une relation avec la Chine, parce que l'Église n'a pas eu de relation avec le gouvernement chinois depuis longtemps, alors ils essaient d'ouvrir une voie.

Deuxièmement, le Pape voudrait aller en Chine, mais pour cela, vous devez forger une relation diplomatique.

Troisièmement, il y avait une menace: au début de 2018, le ministère des Affaires religieuses a déclaré dans un rapport que cette année serait l'année où ils nommeraient des dizaines d'évêques indépendamment de l'Église, sans le mandat du pape, ce qui signifie que le Les évêques seraient illégaux du point de vue de l'Église. Comme ils ont dit que des dizaines seraient ordonnés et parce que 45 évêques étaient nécessaires en Chine, je pense que le Vatican était préoccupé par la possibilité de déborder avec le problème de 45 évêques sans autorisation appropriée, de sorte qu'il a été poussé, soumis à un chantage, à signer le accord sur la nomination de nouveaux évêques.

Le seul problème est que depuis la signature de cet accord, aucun nouvel évêque n'a été nommé. Dans un premier temps, le Vatican a pensé commencer par la nomination des évêques, puis affronter le reste des problèmes, tels que la reconnaissance des évêques clandestins, le fonctionnement de l'Association patriotique, l'éducation des enfants, la vie de l'Église dans la société, entre autres. Il y a eu des étapes, mais  après l'accord, rien n'a été fait , donc il n'y a pas de progrès, les rendez-vous ont cessé et  l'Église clandestine est pratiquement détruite .

Connaissez-vous la situation des prêtres et évêques incarcérés?

Nous avons un évêque, s'il est toujours en vie, depuis son arrestation en 1996, et la police dit toujours qu'il ne sait rien de cette situation. Nous pensons que le gouvernement sait exactement où il se trouve, James Su Zhimin, et l'autre est l'évêque de Shanghai, Thaddeus Ma Daqin, qui est assigné à résidence depuis sa nomination, parce qu'il ne voulait pas rejoindre l'Association patriotique depuis 2012.

Les prêtres, plutôt que d'être arrêtés, sont emmenés de leurs églises et emmenés de force dans leurs villages, afin qu'ils ne puissent pas exercer leurs fonctions sacerdotales. Il existe également de nombreux autres évêques contrôlés 24h / 24 par la police.

Et ceux qui signent pour être une église indépendante, faisant partie de l'Association patriotique, le font en étant dépendants du Parti communiste chinois, donc à la fin ils ne sont pas indépendants.

Pensez-vous qu'une véritable normalisation de l'Église est possible ou que tant que le Parti communiste chinois (PCC) sera au gouvernement, cela ne pourra pas être réalisé?

D'une part, on voit que la société chinoise est devenue très matérialiste idéologiquement, du point de vue consumériste. Beaucoup de gens recherchent la foi parce qu'ils sont fatigués de ce matérialisme, il y a donc une augmentation des croyants dans les différentes religions. Cela signifie que la  Chine a besoin d'une dimension spirituelle.

Mais son développement est également très matériel et quantitatif, il n'a donc pas cette dimension spirituelle. Ainsi, la liberté religieuse et la liberté pour les chrétiens de travailler dans la société serait positive et fructueuse, à son tour, pour le développement industriel et matériel, qui n'est désormais destiné qu'à la quantité, non à la qualité, et dans le respect de la dignité. humain

Le deuxième point est que  la mission de l'Église ne change pas en signant ou non un accord , car l'Église travaille pour ses missions en toute situation.

J'ai l'impression que le PCC ne veut pas que son pouvoir se termine en Chine, alors ils se défendent à tout prix. Et l'une des choses qu'il veut, c'est mettre  fin à l'Église catholique  car, selon le PCC, elle est responsable de la chute du Parti communiste dans l'ex-URSS. Cela fait 5 ans que Xi Jinping, le président de la Chine, a déclaré qu'ils ne devraient pas être comme le Parti communiste soviétique pour ne pas finir comme eux.

Il serait donc très difficile de normaliser la situation.

http://www.infocatolica.com/?t=noticia&cod=37101

Publicité
Commentaires
L
TERRIBLE!
Répondre
La voie du Ciel à Garabandal
  • Garabandal, Fin des temps, prophéties ... Informations utiles à la sanctification de nos âmes. Priez et veillez. Dieu nous donne comme modèle sa Très Sainte Mère et les Saints pour nous conduire sur le chemin de la perfection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hymne à Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 741 890

Publicité