Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie du Ciel à Garabandal
Traduction du blog
Extase des petites

Ecstasies_Group_of_4_Image015

Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2020

Garabandal : Est-ce déjà approuvé?

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "garabandal film"

 

Ces jours-ci sort le premier film sur les apparitions de Garabandal. 

Beaucoup de fidèles sont enthousiastes car, en elle, de manière très respectueuse, on leur annonce des apparitions et des messages d'une grande actualité et qui ont déjà touché de nombreux cœurs. À l'unanimité, les évêques de Santander qui ont commenté ces messages ont toujours indiqué qu'il s'agissait de contenus orthodoxes et louables (Mons. Beitia en 1965, Mons. Cirarda en 1970, Mons. Del Val en 2000 et Mons. Osoro en 2007). [1]  Cependant, les apparitions ne sont pas encore approuvées; bien qu'ils n'aient pas non plus été rejetés: l'actuel évêque du diocèse a signé le 24 juin 2015 l'avis le plus récent, déclarant NON CONSTAT à la surnaturalité des événements. 

NON CONSTAT signifie que l'Église attend de nouvelles données qu'elle se prononce, comme cela pourrait être des fruits abondants dans les âmes: l'Église attend.

 Cependant, ces jours-ci, un prêtre a accusé certains fidèles d'avoir diffusé le film, affirmant clairement que NON CONSTAT, pour lui, signifie «qu'il n'y a rien de surnaturel; donc l'affaire est close. " Dieu merci, ce prêtre a complètement tort. En 1978, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (CDF) a inclus l'expression NON CONSTAT dans sonRègles sur la façon de procéder dans le discernement des présumées apparitions et révélations. En 2011, le Card. Levada a publié ces règles. Le texte complet faisant référence à l'expression NON CONSTAT dit: 

«La mentalité actuelle et les exigences d'une enquête scientifiquement critique rendent difficile ou presque impossible d'émettre avec la rapidité voulue le jugement avec lequel les enquêtes sur ces questions ont été conclues dans le passé. (constat de supernaturalitate, non constat de supernaturalitate: l'origine surnaturelle est enregistrée, l'origine surnaturelle n'apparaît pas) et cela offrait aux gens ordinaires la possibilité d'autoriser ou d'interdire le culte public ou d'autres formes de dévotion parmi les fidèles ».

Afin d'évaluer certaines apparences, les options logiques sont 3: approbation, condamnation ou doute. Cependant, le texte du CDF ne parle que de 2: CONSTAT et NON CONSTAT. La Congrégation omet l'expression condamnante: CONSTAT DE NON. Avec la déclaration susmentionnée, le Cardinal reconnaît, avec un humble réalisme, qu'il est facile de se tromper sur ces questions. Dans le passé, certaines révélations étaient interdites puis approuvées: la Divine Miséricorde de Sainte Faustine Kowalska a été condamnée en 1959 (CDF, ​​« Notification 6.III.1959 » dans AAS, 25.IV.1959, p. 271), d'abord par son Ordinaire puis par le CDF; cependant, en 1978, la même Congrégation a approuvé cette dévotion (CDF, ​​« Notification 15 avril 1978»Dans AAS, 30.VI.1978, p. 350).

 Il est vrai qu'en cas de fraude ou d'abus, le Vatican pourrait condamner. Cependant, hors de ces cas malheureux, le Vatican préfère ne pas aller en condamnation pour éviter les précipitations. La chose normale, depuis 1978, sera d'exprimer uniquement CONSTAT ou NON CONSTAT - approbation ou incertitude. Cependant, ce geste de prudence et de délicatesse ecclésiale, est interprété par certaines personnes, comme le prêtre que j'ai cité plus tôt, comme un durcissement: et au lieu de supprimer la phrase, ils pensent que le Vatican a supprimé l'incertitude: ils pensent que si les options il y en a deux, CONSTAT et NON CONSTAT, signifie approbation et condamnation. Cependant, la théologie la plus récente est fidèle à la tradition: le magazine de la Société espagnole de mariologie en 2009 ou Manfred Hauke ​​en 2015, membre de l'Académie pontificale mariale internationale, entre autres,[2] Approbation, condamnation ou doute. Il faut distinguer deux expressions négatives:

  • - Le premier déni est la condamnation: CONSTAT DE NON (AUCUNE surnaturalité n'est vérifiée).
  • - Le second exprime le doute: NON CONSTAT (la surnaturalité n'est PAS confirmée). L'expression NON CONSTAT, «bien que de forme négative, n'exprime qu'un doute de la part de la Commission, qui ne conclut pas à la majorité, ce qui ne clarifie pas la situation ou les fidèles en quête de discernement. De cette façon, l'autorité diocésaine (plus clairement dit) reste ambiguë . » [3]

Selon le Magistère et la Théologie, NON CONSTAT signifie que l'Église ne condamne ni n'approuve. La question est donc ouverte à toutes fins utiles et les fidèles peuvent y aller. L'Église, insistant sur l'orthodoxie de Garabandal, ne voit aucun mal, bien qu'elle attende de nouvelles données ou des fruits spirituels pour approuver les apparitions.

À Garabandal, des mesures disciplinaires ont interdit le pèlerinage des prêtres au village depuis 1961 et 1962. Cependant, en 1991 et 2007, Mgr Juan A. del Val et Mgr Carlos Osoro ont levé ces interdictions, encourageant les pèlerins à venir avec Foi au village: les fruits sont absolument admirables. Ainsi, en attendant que l'Église offre un jugement définitif, les fidèles peuvent désormais aborder Garabandal avec dévotion. Précisément, dans l'abondance des fruits spirituels de ces pèlerinages, l'Église trouvera le meilleur argument pour juger les phénomènes. En 2017, la thèse de doctorat du prêtre José Luis Saavedra, approuvée avec la plus haute qualification à l'Université de Navarre, parle de fruits incroyables à Garabandal, réels et très actuels. Regardez pour en evk.es .

[1] Cf. MONS. DEL VAL, JA, «Témoignage audiovisuel sur Garabandal» dans TUBBERTY, M., Garabandal: The Eyewitnesses, Auckland 1996 (audiovisuel).
[2] HAUKE, M., Introduction to Mariology, BAC: Madrid 2015, 262.
[3] GUTIÉRREZ GONZÁLEZ, J., "Les apparitions de la Vierge Marie", oc en note 4, 428.

 

Garabandal: ¿está aprobado ya?

En estos días se estrena la primera película sobre las apariciones de Garabandal. Muchos fieles están entusiasmados pues, en ella, de forma muy respetuosa, se dan a conocer unas apariciones y mensajes de enorme actualidad y que ha tocado ya muchos corazones.

https://www.peliculagarabandal.com

 

Publicité
Commentaires
F
Merci Bastiano... <br /> <br /> Il suffirait juste que "certains" qui ne croient pas dans les apparitions de Notre Dame à Garabandal se rendent sur place avant de donner des avis négatifs sur ce qu'ils ne connaissent pas.<br /> <br /> Quand on se rend là-bas à Garabandal, on ne peut pas ne pas être touché au plus profond de soi-même à moins d'y mettre de la mauvaise volonté.<br /> <br /> Belle et sainte année !<br /> <br /> Françoise.
Répondre
La voie du Ciel à Garabandal
  • Garabandal, Fin des temps, prophéties ... Informations utiles à la sanctification de nos âmes. Priez et veillez. Dieu nous donne comme modèle sa Très Sainte Mère et les Saints pour nous conduire sur le chemin de la perfection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hymne à Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 741 932

Publicité