Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie du Ciel à Garabandal
Traduction du blog
Extase des petites

Ecstasies_Group_of_4_Image015

Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2019

Témoignage du Frère de Conchita

 

Bonsoir come vous le savez , nous avons travaillé en collaboration avec Mater Spei , la production du film Garabandal, et encore dernièrement, mais c'est une surprise à venir dans le futur.

Voici donc un témoignage de Séraphin Frère de Conchita ! Extrait :

Serafin Gonzalez :


"Je n'étais pas ici lorsque les apparitions ont commencé, cela faisait déjà quinze jours. J'étais à León, dans la province de León, entre Lugo et León. Miguel et J'étais dans les montagnes.


J'ai découvert cela ,la première fois à Torrelavega. En arrivant à Torrelavega, au moment de descendre à la gare du Nord, un garçon qui avait été avec moi dans l'armée y travaillait.


"" hey, Séraphin! Que se passe-t-il dans ta ville?


"" Oh, j'en sais rien , je ne sais pas! Cela fait deux mois que je suis là-bas.



Le cuadro est un lieu dans la ruelle qui monte jusqu'aux pins, où ont eu lieu les premières apparitions. Il doit son nom au fait que des bâtons ont été placés comme une boîte pour protéger les filles.  
Les extases étaient les mêmes, sauf qu'il y avait de l'extase sur les genoux, des marches d'extase, elles devaient beaucoup courir et il y avait aussi celles qui s'arrêtaient au même endroit.

Pour moi, ils étaient les mêmes au début qu'à la fin, sauf qu'il y avait des courses extatiques, très rapides, d'autres fois à pied. Au début, les premières apparitions ne concernaient que des genoux, mais ensuite, ils se promenaient également dans la ville. Ils étaient extatiques, parfois dos à dos; il y en avait par le biais d'une course rapide presque impossible à suivre.


Une fois, je courais derrière Conchita, quand elle avait des marches extatiques à grande vitesse; avec les bras en croix et la tête en arrière comme Conchita la portait. Et je courais avec l'aide de tous les membres d'une personne normale, et dans les rues du village, il y a des rues étroites et il n'y a pas de lumière électrique, ce sont des rues très sombres la nuit, j'ai donc dû frôler parce que J'avais peur de trébucher dans un coin et là, elle me larguer les bras en croix et la tête haute, ce qui était une position impossible pour marcher.


Pour moi, toutes les apparitions étaient importantes et impressionnantes, mais celle qui m'a le plus impressionné, même si ce n’est pas très important, a été une fois que nous avons grimpé dans les pins la nuit. Nous étions trois ou quatre personnes, Conchita s'en allait en extase et, à la sortie des Pins, elle s'est agenouillée et s'est agenouillée jusqu'au point de départ des premières apparitions. Ensuite, j'ai pensé que ses genoux seraient cassés. Je suis descendu avec une lampe de poche et j'ai vu où elle mettait ses genoux. 


L'extase s'est terminée, je vais regarder ses genoux et ses genoux étaient propres, sans aucune égratignure, puis je me suis dit: eh bien, ici, il va falloir suivre ce qui se passe. La Vierge devait mettre ses mains sous elle, car si ce n'était pas impossible.


Le jour du premier message, le 18 octobre 1961.
Il y avait beaucoup de monde et beaucoup de pluie. Nous avons grimpé dans les pins et il y avait beaucoup de monde, nous avons dû nous battre pour qu'ils ne les piétinent pas, car les filles montaient normalement. Ils ont donné le message. Don Valentín, le Prêtre, a lu le journal écrit dans les pins. C'était une très mauvaise nuit et il y avait beaucoup de monde.

Avec les terrains pierreux comme ils étaient et les routes et les ruelles, je n'ai pas vu une personne qui a été blessée, à cette époque, avec autant de gens qui venaient. Il y a eu également de très mauvais jours, tels que le jour du premier message qui a été le jour le plus mauvais qui puisse être donné, un jour d'eau, de tempêtes et de grêle.

 La nuit des cris, que les filles ont vu le chatiment, alors tout le monde a cru totalement dans les apparitions et tout le monde est allé se confesser . Les gens descendaient tous les soirs des montagnes, laissaient leur travail,même, pour réciter le chapelet dans l'église. Aujourd'hui, c'est différent .


Conchita a annoncé qu'un avertissement et un miracle viendraient. Le chatiment aussi, mais le chatiment  est déjà annoncé dans le premier message. Le monde verra que l'avertissement n'est pas produit par les hommes mais, comme elle l'a expliqué, sera une œuvre directe de Dieu, de sorte que l'humanité pense que c'est de Dieu de préparer l'humanité au miracle qui se produira plus tard. L'avertissement s'adresse au monde entier, a-t-elle expliqué, tout le monde se sentira. Le monde ressentira la terreur et la panique, mais rien ne de grace arrivera à cause de cet avertissement. C'est une intervention directe de Dieu.


Quels sont les intervalles de temps? Je ne sais pas. Conchita m'a dit que le miracle serait après un événement ecclésiastique. Il m'a dit en quoi consistait le miracle, je l'ai même écrit sur une image embrassée par la Vierge, Je ne connais pas la date. Je ne sais rien de la date du miracle. Comme elle me l'a dit, ce sera après un événement ecclésiastique. Elle c'est différent, je pense qu'elle connaît la date exacte du miracle, mais je ne sais pas, elle ne me l'a pas dit. Ma mère pense avoir le même goût que moi.
Cet événement ecclésiastique qui se produit un moment avant le miracle est différent de l'événement, important pour l'Église, qui coïncidera avec le jour du miracle.

Moi, cela dépend des années qu'il faudra peut-être pour arriver à l'événement ecclésiastique, si l'événement se produit dans ce que je vis, ( sérafin est décéde en 2000,)  alors je sais déjà que le miracle est en train d'arriver.


 Jusqu'ici tout ce que la Vierge leur a dit s'est accompli, pour moi à la lettre. 

 Le jour du deuxième message, Conchita a donné au Christ d'embrasser deux ou trois personnes, je pense un père français, le père Pell, et oui, elle a donné la croix à embrasser et a deux autres messieurs français.


Je crois qu'au début des apparitions, tout le monde y croyait et pas mal de temps. Ensuite, les gens ont commencé à donner des avis et les gens ont commencé à douter. Tout cela était planifié, car, lorsqu'elles étaient fermes, croyant en tout, la Vierge leur a dit qu'il leur arriverait des moments où elles douteraient et se se contrediraient. Ces moments sont venus où elles ont eu des doutes

 


Un soir, ma mère et moi sommes sortis avec elle. C'était la nuit d'un orage, d'un tonnerre, de grêle et de Conchita en extase, la grêle dans ses yeux et ne lui a pas abimé les yeux, la tête haute et au moins en récitant un chapelet, qui étaient de très longs chapelets,  la façon dont elle priat lentement , pensant chaque mot; Il a fallu beaucoup de temps pour finir un chapelet.


Elles sortaient  en extase, en courses extatiques à pleine vitesse, à toute vitesse, sans aucun membre du corps en faveur de la course, puisque avec la posture la tête en l'air, les bras en croix, sans aucun membre en action , seulement les jambes.

 


J'allais derrière, un jeune homme qui aurait 27 ou 28 ans et elle qui avait douze ou treize ans, je courais à une allure deux fois lus viet qu'elle. Et en extase, dans ces courses extatiques à cette vitesse, en traversant des rues sombres, je devais endurer et rester un peu en arrière de peur de heurter un mur 

Ça finissait en sueur ... et elle parfaitement, fraîche, comme si elle sortait  de  la rivière. Quelqu'un les a aidés et personne d'autre ne nous a aidés.


La première fois que j'ai vu Conchita en course d'extase, à la fin de l'extase, elle a dit que c'était un bonheur, qu'elle volait et moi qui avait tant peiné ...!


Tout ce que la Vierge a fait à Garabandal a bien fait, comme elle le fait toujours, c’est-à-dire qu’il y avait une raison exacte pour tout. On pourrait demander la raison de ces carrières extatiques, mais pour cela, il fallait voir toutes les circonstances et ce que la Vierge avait dit aux filles. 


- Un jour, un très bon sportif est venu: «Personne ne me bat pour la course à pied. Aucune fille ou personne ne me bat. En cela, l'une des filles était extatique et s'enfuit et le garçon courut vers tout ce qu'il se donnait à côté d'elle. Il était clair que la Vierge ne voulait pas gagner la course mais dans ce cas la fille court à toute vitesse vers un mur d'une maison et le garçon se dit: si ce n'est pas de Dieu, cette fille est tuée contre le mur. Le garçon dut ralentir à temps mais la fille ne s’arrêta toujours pas jusqu'au mur et s’arrêta immédiatement. Et il dit à la Vierge: Ah ... c'est à lui de croire ...! Le garçon l'entendit et le crut, car il n'était humainement pas possible de faire cela pour arrêter instantanément d'arriver à une telle vitesse.
En règle générale, à la maison, je ne lui posais pas de questions sur les extases, les gens le faisaient, mais ce n'était pas le cas. Dis-moi ceci ou cela, qu'est-ce que la Vierge t'a dit? Non, je n'ai pas demandé.
Le peuple n'a pas répondu aux messages, au contraire. Extérieurement au contraire. Intérieurement, chaque personne ne peut pas savoir. Maintenant qu’à l’extérieur, les messages étaient peut-être mieux suivis avant les apparitions qu’aujourd’hui.


Je pense que oui, que le miracle se produira. Cela doit sûrement être fait. J'ai étudié toute la réaction de Conchita à la maison sans rien lui demander. J'ai vu que ce n'était ni la sienne ni aucune maladie, car les médecins l'avaient déjà exclue. Donc, ce n'était pas d'elle, c'était impossible, elle ne pouvait pas développer ça. Je connais plus ou moins l'intelligence qu'elle avait en cette période 


Certaines personnes sont venues dire que cette maladie pouvait se manifester ou bien, il pourrait s'agir de l'autre. Mais moi, pensant à tout cela, je voyais que tout était Dieu. Cela me guidait de ce que je voyais, de ce que j'entendais et de la manière dont tout se développait. Ignorant ce qu'ils ont dit, cela pourrait être ceci ou cela, cela pourrait être une maladie, j'observais toutes les options de l'un et de l'autre et au fil du temps, j'ai réalisé qu'ils avaient tort, puisque je voyais plutôt que tout était de Dieu. . Pour moi, j'ai pensé: c'est l'œuvre de Dieu. Je crois en Dieu. La Vierge peut se manifester à tout moment, pour moi c'était comme ça et je pense bien.


Je pense que la plupart des citadins ne croient pas qu'un miracle se produise, je ne le pense pas. Vous ne pouvez pas connaître l'intérieur de chaque personne, mais en général ils ne croient pas que le miracle peut venir, mais la plupart pensent que ce ne sont pas eux qui ont fait cela, mais plutôt que c'était Dieu et la Vierge.


En ces temps où les apparitions, oui, les gens ont cru. Quand le miracle de la communion visible, je crois que c'était cru, alors oui. Beaucoup de gens qui sont venus alors ont cru que c'était la chose de Dieu.
Les prêtres, beaucoup croient, mais beaucoup d'autres ne le font pas. L'épiscopat a plutôt travaillé dans le sens que  ce n'est rien. Tout cela a eu pour résultat que beaucoup ne croyaient pas que le miracle serait accompli. Nous devons penser que cela a été l'œuvre de Dieu et que le miracle se produira comme annoncé.


Ensuite, on a cru en ce que l'Église nous a toujours appris et les messages consistent à faire ce que l'Église nous a appris: visiter le Saint-Sacrement, être bon, faire des sacrifices, penser à la Passion du Seigneur.
Je me souviens que quand ils sont allés au cimetière et que la porte était fermée, ils ont passé la Croix à travers les barreaux de la porte donnant à la Croix embrasser. Lorsque les voitures ont commencé à arriver, elles ont également fait le signe de la croix avec le crucifix.


Avant les apparitions, les gens qui étaient en hiver faisaient pour la plupart un petit effort pour aller à la messe. Pas aujourd’hui, c’est-à-dire que si vous perdez la messe, vous la perdez, et si vous devez monter dans les montagnes au moment d’aller à la messe, ils y vont .

 Aujourd'hui, les religions sont plus froides qu'avant les apparitions. Pendant les apparitions, il y avait des gens qui ne sont pas allés à la messe et sont retournés à la messe.


La Vierge leur a dit qu'un avertissement viendrait purifier l'humanité pour recevoir le miracle. Le monde a un sens de la vie assez régulier. Beaucoup de gens vont changer pour de bon, mais comment tout le monde changera? Pour tous les messages et pour le miracle, comme tout a été annoncé, c'est parce que les temps sont très difficiles et c'est pourquoi Dieu envoie un avertissement et un miracle pour que le monde change.


Au sujet des apparitions, il serait nécessaire de savoir tout ce qu'ils ont dit et ce que la Vierge leur a expliqué, car souvent vous n'entendiez que quelques mots et seulement s'ils expliquaient, vous saviez ce que la Vierge leur disait.


Les chapelets étaient lents, il fallait méditer mot à mot, car, d'une autre manière rapide de prier, vous ne pouvez pas méditer ce que vous priez. La manière dont ils priaient laissait beaucoup de place pour penser à ce que nous priions. Quand ils ont prié le chapelet, la marche était lente, normale et tout le monde pouvait bien les suivre.
J'aimerais revivre ça, revivre tout ça. À la réflexion, c'était merveilleux. "

Sérafin Gonzalès + 2000

Traduction Bastiano Mater Spei

Publicité
Commentaires
La voie du Ciel à Garabandal
  • Garabandal, Fin des temps, prophéties ... Informations utiles à la sanctification de nos âmes. Priez et veillez. Dieu nous donne comme modèle sa Très Sainte Mère et les Saints pour nous conduire sur le chemin de la perfection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hymne à Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 741 932

Publicité