Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie du Ciel à Garabandal
Traduction du blog
Extase des petites

Ecstasies_Group_of_4_Image015

Derniers commentaires
Archives
31 août 2019

La catholique qui préside Hong Kong doit se repentir du mal qu'elle a fait

 

 

Si la catholique qui préside Hong Kong veut "aller au paradis, elle doit se repentir du mal qu'elle a fait"

 

Ces dernières années, les craintes d'une intervention de Beijing à Hong Kong ont été suscitées pour réprimer les manifestations militaires contre la loi sur l'extradition, connue sous le nom de "révolution fictive". Parallèlement, les deux premiers évêques  de Chine ont été consacrés depuis la signature, le 22 septembre 2018, d'un accord avec le Saint-Siège resté secret.

Sur ces deux points, le cardinal Joseph Zen, évêque émérite de Hong Kong , âgé de 87 ans, a déclaré dans une interview accordée à Yves Chiron dans La Nef , où le prélat exprime de sérieuses réserves sur les relations du Vatican avec le gouvernement communiste et sur son influence sur le gouvernement.L’Eglise chinoise, et fait également de sérieuses critiques à l’encontre de la directrice du territoire, Carrie Lam , catholique et principale récipiendaire des révoltes populaires.

À Hong Kong, "le noir est très noir, ce n'est pas gris"

«Carrie Lam est notre soeur en Christ. Je veux qu'elle aille au paradis, mais ce n'est pas garanti. Avant d'aller au ciel, il doit se repentir du mal qu'il a fait », a déclaré le cardinal Zen, après avoir déclaré que sa démission ne résoudrait pas la crise:« Encourager la confiance [dans le salut] est inacceptable, nous devons faire appel à la conversion » .

L'Eglise de Hong Kong "est divisée sur l'attitude à adopter devant les manifestants", car un "certain établissement " catholique veut tempérer les critiques du gouvernement "ne veut pas dénoncer le mal": "Mais la situation actuelle est grave. Le noir est très noir, ce n'est pas gris. Et il faut le dire. Carrie Lam est "soumise au gouvernement de Beijing" et à son gouvernement, "soumise au gouvernement totalitaire de Beijing". Et " face au mal, face à l'injustice, vous devez parler, vous ne pouvez pas être neutres ".

Le zen est dans la rue avec les manifestants ("pas en tant que religieux responsable, mais en tant que citoyen"), car les habitants du territoire n'acceptent pas de "devenir esclaves", et célèbre que l'hymne qui symbolise la rébellion est "une célèbre chanson de Origine protestante, chantez Hallelujah au Seigneur [Chantez Hallelujah au Seigneur] , tonifiée par la masse. C'est un fait intéressant. "

Il a également souligné que les quatre jeunes qui se sont suicidés ne devraient pas être érigés en héros, car d'autres pourraient les imiter, et " ils ne sont pas des héros, ils sont des victimes ". Quoi qu’il en soit, les conséquences d’un décès parmi les manifestants ou la police pourraient être "un désastre", "terrible", en termes de "fin de toutes les libertés".

Le cardinal Zen critique le silence du pape François ("qui parle de tant d’actualité") face à la crise de Hong Kong, qu’il attribue à "ne pas vouloir fâcher le gouvernement de Pékin" car il souhaite se rendre en Chine. À la fin du mois de juin, il a pu manger avec lui et avec le cardinal Pietro Parolin à Rome, mais il n'a pas été reçu en audience et ils n'ont pas parlé des questions de fond liées à la Chine, mais seulement de Hong Kong.

Non seulement respecter la conscience, mais aussi "la guider"

Ces «questions fondamentales» sont les orientations pastorales publiées par le Saint-Siège sans aucune signature »auxquelles les prêtres et les évêques chinois devraient suivre après la signature de l'accord. Selon le cardinal Zen, le fait que l'accord soit secret crée une "grande confusion" parmi les catholiques , car "le gouvernement chinois dit à tout le monde d'aller dans la clandestinité et demande aux prêtres et aux évêques inscrivez-vous auprès des autorités civiles car le pape est d'accord avec cela. "

Dans le même temps, il y a «une nouvelle persécution, plus grave que la précédente. Ce que le gouvernement tolérait maintenant ne l’autorise pas . Dans une grande ville comme Shanghai, vous ne pouvez plus assister à une messe du dimanche qui n'est pas célébrée par un prêtre inscrit auprès des autorités civiles. ” Le régime «veut imposer l'idéologie marxisteà tous les secteurs de la société, y compris à l'Église: imposer le drapeau du régime à l'entrée de toutes les églises, imposer le portrait de Xi Jiping et la disparition des images sacrées et de la croix, etc. . " Tout cela est" idolâtrie "et ne croit pas que l’accord reconnaisse l’autorité du pape pour nommer des évêques car "le gouvernement communiste ne peut pas admettre que l’Église catholique est sous la seule autorité du pape".

Quant aux orientations pastorales offertes par le Saint-Siège le 28 juin sur l’état civil du clergé, même si elles protègent la conscience de ceux qui ne veulent pas le faire, cela ne suffit pas, selon le cardinal Zen: «En premier lieu, ce n’est pas vrai. Ce texte respecte également les consciences. Le Saint-Siège légitime et justifie ceux qui acceptent de signer le document requis par le gouvernement. Ceux qui acceptent de signer sont, selon le Saint-Siège, en «normalité». Au contraire, le secret est considéré comme une voie «anormale» et le Saint-Siège se limite à tolérer que les prêtres qui ne souhaitent pas s'enregistrer auprès des autorités ne le fassent pas » .

"D'autre part", ajoute-t-il, "respecter la conscience est un principe fondamental. Mais le Saint-Siège ne doit pas seulement respecter la conscience, il doit également guider la conscience . Une conscience erronée est une erreur. Une chose qui est bonne ne peut pas être considérée comme "anormale" et une mauvaise chose ne peut pas être autorisée, sinon c'est la ruine de la conscience . Vous ne pouvez pas signer un texte contraire à la doctrine de l'Église, sinon c'est une apostasie . 

https://www.religionenlibertad.com/mundo/253318695/Si-la-catolica-que-preside-Hong-Kong-quiere-ir-al-cielo-debera-arrepentirse-de-lo-que-ha-hecho.html

Publicité
Commentaires
La voie du Ciel à Garabandal
  • Garabandal, Fin des temps, prophéties ... Informations utiles à la sanctification de nos âmes. Priez et veillez. Dieu nous donne comme modèle sa Très Sainte Mère et les Saints pour nous conduire sur le chemin de la perfection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hymne à Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 741 928

Publicité