La voie du Ciel à Garabandal

Ecstasies_Group_of_4_Image015

14 avril 2019

Notre Dame de Garabandal et le MIRACLE des Andes

Méditez la passion de mon fils

Message donné par ND du Mont Carmel de Garabandal

Survivants du crash

Jeudi 12 Octobre 1972, à 08:05 heures, il a décollé de l'aéroport de Carrasco à Montevideo, en Uruguay, un avion de la Force aérienne uruguayenne vers Santiago du Chili.
Il transporte quarante passagers et cinq membres d'équipage. La plupart des voyageurs étaient membres du club de rugby uruguayen se nommant  "vieux chrétiens", les jeunes entre 19 et 26 ans, qui se sont rendus au Chili pour rencontrer dans un match  une équipe chilienne.
Pour atteindre son but et que le voyage ne  leur coûte pas si cher, ils ont loué un avion de l'Air Force. L'un des problèmes était quarante sièges complets disponibles dans l'avion. Moins de sièges restaient vides moins cher couterait le voyage.
le vol allait être annulé, mais finalement tous les siègesfurent vendus  entre la famille, les amis et les partisans de l'équipe.
L'avion qui prendrait le "club Vieux chrétiens" au Chili était un turboréacteur de deux moteurs, fabriqués dans le Maryland, aux États-Unis, et acheté par la Force aérienne uruguayenne en 1970.
Selon les règles de l'aviation, l'appareil pourrait être considéré comme neuf et avait aussi l'un des équipements de navigation les plus modernes connus à ce jour.
Au décollage  le pilote, le colonel Julio Ferradas, annonça aux passagers par haut-parleurs  que le voyage durerait environ quatre heures et que la dernière demi-heure ils survoleraient  la cordillère des  Andes.
Cependant, à 11:30 Mendoza a dû atterrir par mauvais temps. L'équipe a passé la nuit dans cette ville et a décollé le lendemain, le vendredi 13 Octobre, à destination de Santiago du Chili. Ils avaient débarqué environ trois heures dans la capitale chilienne, mais ils ne sont jamais arrivés.
Les nouvelles ont été confus pendant toute la journée et seulement environ 23 heures, Montevideo a finalement confirmé les nouvelles: l'avion passé jeudi soir 12 Mendoza.
Il a quitté le vendredi 13 à 14:18 heures à Santiago. Il a passé environ Curico à 15h24 et a disparu à 15h34.
Dans une recherche initiale, le Service de sauvetage aérien chilien n'a pas pu les trouver. Huit jours après ont été mis fin à la recherche officielle.
À 15:21 h le vendredi 13 Octobre, Dante Lagurara copilote entra en communicaiton avec la tour de contrôle à l'aéroport de Santiago pour avertir qu'il a survolé le sommet  Planchón. Quelques minutes plus tard, il a averti qu'il pouvait voir la ville de Curico.  A ce moment-là que l'avion est entré dans une couverture de nuages ​​blancs et se mit à trembler fortement.
Les passagers qui regardaient a travers les petites fenêtres, ne voyaient que d'énormes pics de neige rasant de peu l'avion. Beaucoup ont commencé à prier, tandis que d'autres s'attendaient à un lmpact contre les  montagnes.
 Le pilote à essayer de forcer les moteurs pour redresser, mais l'aile droite ont touché la colline et l'avion se brisa en deux. Tous ceux qui étaient à l'arrière de l'avion furent tués mort, projétés du fuselage.
Mais au lieu de se désagréger, l'avion a suivi quelques secondes sans ailes ou la queue, le sol  à grande vitesse, sur son ventre. L'impact a tué douze passagers. Le reste est sorti de ce qui restait de l'avion.
Les survivants ont dû endurer entre autres la cordillère elle-même, trente degrés au-dessous de zéro, la nuit et la faim. Ils ont essayé de résister aux réserves alimentaires rares qu'ils avaient, dans l'espoir d'être secouru, mais leur espoir est tombé quand ils ont  entendu à une radio, qu'ils avaient abandonné la recherche.
Avec les températures extrêmement basses, les avalanches, la mort  de leurscompagnons et les perspectives de sauvetage, deux des rugbymans déciderent de traverser les montagnes pour atteindre le Chili. Presque épuisés, ils ont atteint la vallée juste à temps pour l'aide.
Le 22 Décembre 1972, après avoir été isolés pendant 72 jours, seize survivants furent secourus

Témoignage (1): *
* SARA URIOSTE dit Strauch *:
* _ « Un groupe de mamans a mis toute leur ésperance  dans la Vierge Marie  apparue à Garabandal afin de  récupérer en vie leurs enfants » _ *
Pendant que je priais dans ma paroisse, avec un cœur plein d'angoisse, quelqu'un a touché mon épaule et a mis quelque chose sur le banc. Après un certain temps, je regarde en arrière et l'église était vide.
Ce quelque chose était une petite image,  jamais vu de la Vierge Marie avec un petit manteau  sur ses épaules. Chez moi, je montre la photo et ma sœur me dit qu'elle avait vu sur la couverture d'un livre qu'avait Mme Herran Borgaleny Chine.
Madame Chine apparaît le lendemain avec le livre et nous avons connu les apparitions de Garabandal et son message.
Dans ces jours arrivent des États-Unis, la grand-mère du fils Guy Roy Harley, et une petite-fille, jouant avec eux, entendant un peu de bruit, et découvrant en pensant à  petit cadeau oublié, l'ouvre et trouve une médaille avec le même image.
Posant la question à la Grand-mère, elle répondit n'avoir  aucune idée de ce qui était cette médaille; A New York, personne n'a jamais pensé à lui donner une médaille et encore moins de la Vierge.
Nous n'avons pas crié, miracle!, Mais nous cela nous a fait réflechir.
Quelques jours plus tard, Mme Bardeau Ainas nous appella  un groupe de « mères de la cordillère  » pour nous montrer quelque chose et que nous serions intéressées. Sans rien savoir de ces aparitions elle  nous passe avec un projecteur les images de ce qui est arrivé à Garabandal.
* Nous n avions pas besoin de comprendre l'appel de notre chère Mère; Nous lui avons adressées toutes nos prières  pour  qu'elle intercéde auprès de son Fils pour que nos enfants reviennent. *
En ces jours-là tout le monde parlait Garabandal, lieu inconnu, et ainsi que des voyantes et du message. Nous avons prié le Rosaire, nous avons prié, les implorábamos pour nos enfants. Nous avions une foi absolue qu'elle, Mère comme nous,  lnous obitiendrat le miracle de son Fils.
Nous la sentions  si proche de nous que , dans un jour de terrible angoisse alors que la recherche des survivants avait  pris fin,  sentant toujours que nos enfants avaient survécu , mais avec une angoisse indescriptible en pensant à ses souffrances, nous avons prié le Rosaire ma sœur Rosina, et moi, au milieu de mes larmes  une voix très claire en moi m'a dit en arrivant  au mystère du recouvrement  de Jésus au temple:
- _ * Si j ai beaucoup souffert pendant trois jours, d'avoir perdu mon fils, que  ne pas faire preuve d'empathie avec vous, alors ce que cela fait tant de jours que vous avez perdus ceux d'entre vous,  ne vous en faites pas, ils reviendront  je  vous le promets * _...
Plus lles jours passaient plus augmentait le nombre de personnes qui ont prié pour nos enfants à Notre-Dame de Garabandal. Avec cette foi, cette force. Nous nous étions réconfortés que les amis, les parents qui sont venus nous rejoindre, pour donner leurs  condoléances ... 72 jours!, Faire en sorte de nous rassurer  que nos enfants ont survécu et que la Vierge de Garabandal nous a promis qu' ils  nous reviendraient en bonne santé .
Dans l'avion partit en recherche
Dans l'avion survolant les montagnes de la terrible cordillère, je vois un prêtre lisant un journal en anglais,en m'approchant de lui :  "je viens vous demander de prier pour nous, que nous chercherions à nos enfants "
- Père, parle espagnol, Parlez-vous espagnol?.
- Eh bien fille, depuis que je suis né, me répondit il
Notant  le stress autour de lui , il me demanda :
-- Que se passe-t-il?.
Je lui ai dit qui nous étions et que nous demandions le miracle de la Vierge de Garabandal.
Nous étions là-bas,à  six mille mètres, avec la terrible chaîne de montagnes, où nos enfants étaient juste au-dessous de nous
Ce prêtre, me dit:
- * Mais j'étais en Garabandal et j'ai été témoin du miracle de mes propres yeux *!
Mon âme, fatiguée, anxieuse, déprimée, mais accrochée à ma foi et notre Mère a été inondée de paix. Quelle autre preuve nécessaire pour être sûr que mon fils a vécu? Merci, merci Marie Mère!
Et quelques heures après cette rencontre merveilleuse et trop grand pour être « hasard », je serrai mes bras mon fils aîné Edward, alors que Rosina ma soeur  serrait dans ses bras  son fils Adolfito.
Sara Strauch Urioste.
Uruguay.
Témoignage (2): *
V. Rosina Strauch :
L'avion a quitté Montevideo le 12 Octobre 1972 et 13 l'accident est survenu, le jour de la dernière apparition de la Vierge de Fatima et où a été accompli le grand miracle, « Signe de Dieu », ce qui vous a fait penser notre mère prendrait sous sa protection à nos enfants.
Quelques jours plus tard, une amie m'a apporté une photo de Notre-Dame de Carmen de Garabandal et dit:
- * La Vierge veut faire des miracles pour diffuser son message; reçu par quelques filles dans Garabandal. *
Cela nous a incité à rencontrer beaucoup de mères à prier le Rosaire prier tous les jours à la Vierge pour un miracle, qui fut humainement inexplicable, et que tout le monde appellerait « le miracle des Andes ».
Ils ont commencé à rechercher les plans deu crash, gouvernement et particuliers ; En outre, ils ont commencé des visites de condoléances que nous n'avons pas accepté, en disant que la Vierge de Garabandal les feraient revenir pour Noël, comme exactement cela s'est passé, et tous les journaux, les magazines, les radios et même la radio de jambon, qui étaient nombreux et tous les côtés du monde, ont parlé de Garabandal.
Il y avait des messes de requiem pour les enfants et les autres passagers et membres d'équipage de l'avion. Nous, ainsi que certaines mères, on n'a jamais douté que nos enfants étaient encore en vie, même si nous avons souffert d'agonie en pensant a leurs souffrances.
Nous avons lu  le livre « La question de Garabandal » par Francisco Sanchez-Ventura et Pascual (Sous la direction de Julio Posse, premier diffuseur Garabandal en Argentine et en Uruguay), ils nous ont projetés les films des visionnaires et même demandé si après le miracle qui sauveraient nos enfants , que nous avions besoin de le communiquer au Saint-Père.
Il y a un groupe de personnes diffusant le message; Teresa Terra est l'un d'entre elle et a même écrit une lettre à Conchita, l'un des voyantes,  expliquant ce qui est arrivé en Uruguay.
* Ainsi a été notre rencontre avec Marie dans ces soixante-dix et deux jours d'espoir. *
V. Rosina Strauch.
Uruguay.
Signatures témoignages

signatures andes

Survivant :

survivant andes

Traduction Bastiano

Merci pour ce rappel à Santiago