Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie du Ciel à Garabandal
Traduction du blog
Extase des petites

Ecstasies_Group_of_4_Image015

Derniers commentaires
Archives
13 avril 2019

La Consécration à l'Esprit Saint

 

Résultat de recherche d'images pour "esprit saint et marie"

Dans un message donné le 23 Février dernier la Sainte vierge recommandait de se consacrer à l' Esprit Saint 

( voir ici : http://www.lavoieduciel-garabandal.fr/archives/2019/02/23/37125432.html )

Cependant dans  un forum , une personne à contesté cette possibilité, déclarant même que cela pouvait être démoniaque, et détourner de la consécration aux deux coeurs, voir de la Sainte Vierge Marie.

Bien que les révélations de cet ordre tout comme les apparitions ne sont pas dogme de Foi et que l'on puisse les accepter ou rejeter , il est important pour cela de posséder un discernement adéquat

Après recherche , il a bien été trouvé qu'une telle consécration existait , au grand dam de cette personne qui, tout en faisant amende honorable , refuse toujours cette recommandation après avoir contesté et l'auteur de ce message, et l'instrument qui l'a reçu. Celle donnée dans le message en question, et un cadeau de notre Sainte Mère répondant de façon maternelle à la question  de son instrument ...

Exemple de consécration :

O Saint-Esprit, divin Esprit de lumière et d’amour, je vous consacre mon intelligence, mon cœur et ma volonté, tout mon être, pour le temps et l’éternité. Que mon intelligence soit toujours docile à vos célestes inspirations et à l’enseignement de la Sainte Eglise catholique, dont vous êtes le guide infaillible ; que mon cœur soit toujours enflammé de l’amour de Dieu et du prochain ; que ma volonté soit toujours conforme à la volonté divine, et que toute ma vie soit une imitation fidèle de la vie et des vertus de Notre-Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, à qui, avec le Père et vous, soient honneur et gloire à jamais. Ainsi soit-il.

 Indulgence de 300 jours une fois le jour - Pie X, 1er juin 1908

Qui oserait dire que pour Saint Pie X , tout cela n'est qu'affaire de ressenti ?

Car voici sa conclusion :

Bien sûr qu'il faut une très grande dévotion à l'Esprit Saint. 
L'Esprit Saint, c'est la finalité, le but ultime. 
C'est lui seul qui peut nous donner la plénitude de la sainte Trinité, la plénitude avec le Fils et le Père. Tout le prophétisme est tourné vers l'Espérance de la grande Pentecôte de l'Esprit Saint, l'ère de la sagesse et de la Divine Volonté du Père. Et plus qu'une consécration à l'Esprit Saint, je vois même une Adoration. Alors toute les louanges, prières et neuvaines etc... envers l'Esprit Saint sont bonnes et très bonnes. 

Y compris la consécration à l'Esprit saint pour ceux qui le sente ainsi

Pour une consécration c'est pareille sinon ça n'a pas de sens ; on se consacre tout entier excluant tout autre consécration

du moins pour moi et même si cela peut être le chemin de certains, la consécration au Saint Esprit me semble inappropriée confondant le but et le moyen pour y parvenir. Nous sommes à la fin des temps et Dieu s'est retiré. La seule ancre de salut qui nous reste : MARIE.

Je laisse aux lecteurs le soin de voir la contradiction sus citée qui admet cette consécration, voir adoration ( ce qui est normal ) mais juge pour lui et  selon ses sens, inutile.

Quelle profondeur spirituelle  peut-il y avoir si, parlant de  Marie comme porte d entrée, l on rejette ses recommandations émanant de la volonte Divine étant épouse Elle même de L'Esprit Saint ?

  Et quels sommets dans l orgueil, en déclarant se passer de cette consécration par de vaines explications qui, démontre qu un long chemin reste  encore  a parcourir pour devenir humble!
 
Ignorer l' Esprit Saint,  c'est ignorer  celle  qu'il a choisi,  son épouse , et inversement...
 
L' Esprit Saint  est la troisième  personne  de la Sainte Trinité et, a ce titre, étant  Dieu, est digne d' adoration .
Il existe trois cultes dans l Église :
 
- Culte  de Latrie , rendu a Dieu , trois fois saint  Père, Fils et Esprit Saint
 
- Culte de Dulie , rendu aux Saints
 
- Culte d hyperdulie, rendu a la Très  Sainte Vierge. 
 
Vains donc , sont   les prétextes cités pour  se dédouaner . 
 
Tout cela  démontre  une seule chose :
 
Le diable mène la danse sous de faux pieux raisonnements,  afin de tromper les âmes,  comme  a son habitude,  en se servant de l intellect qui, chez certains, finit par les rendrent  aveugles. 
 
Accueillons l'Esprit Saint sans réserve , Il est souvent oublié ou mal compris .

Acte de consécration à l'Esprit-Saint (2) - La Jeunesse de Dieu

O Saint-Esprit, divin Esprit de lumière et d'amour, je vous consacre mon intelligence, mon cœur et ma volonté, tout mon être, pour le temps et l'éternité. Que mon intelligence soit toujours docile à vos célestes inspirations et à l'enseignement de la...

http://notredamedesneiges.over-blog.com

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
La réponse se trouve dans la consécration au Coeur Immaculé et douloureux de Marie. Par Elle , Épouse du Saint Esprit, le Sacré Coeur est touché, et à travers Lui, le Père. Relisez le message donné pour se consacrer pour cette fin des temps dans le lien mis. Et faites vôtre cette bénédiction en vous signant apres l avoir prononcée :<br /> <br /> "Que la Sainte Vierge Marie vous bénisse au nom de son amour maternel dans l'esprit Saint. "<br /> <br /> Elle concerne les temps à venir
Répondre
M
Je viens de terminer une neuvaine à l'Esprit Saint le Père a envoyé le Fils le Fils nous a promis le Saint-Esprit nous sommes dans le temps du Saint-Esprit relié au Fils et au Père comment pouvons-nous être enfants de Dieu sans le baptême de feu Luisa Piccarreta pour vivre dans la Divine Volonté explique qu'il y a eu le temps du Père dans l'Ancien Testament le temps du Fils dans le Nouveau Testament nous sommes dans le temps du Saint-Esprit comment pouvons-nous discerner dans ce monde où les loups et les agneaux se confondent comment pouvons-nous trouver la force et ne pas se laisser surprendre par l'esprit du monde les esprits malins et celui qui est l'ennemi de nos âmes comment aimer comme notre Seigneur Jésus Christ nous a aimé comment être dans l'Adoration et rester fidèle à Dieu comment voir en chaque créature est dans la création L'Amour du Créateur comment comprendre le mystère de Dieu sans tomber dans l'erreur d'une mauvaise interprétation comment adorer louer Dieu comment devenir des témoins comme les premiers chrétiens décris dans les Actes des apôtres où est le feu de l'Esprit dans l'Église d'aujourd'hui où est l'unité sommes-nous allés voir les beautés de l'Esprit qui soufflent chez nos frères évangéliques apostolique orthodoxes avons-nous vu souffler dans les assemblées l'esprit qui parle chante en langue écouter des paroles de prophétie de connaissance qui sortent des bouches des fidèles la consécration au Saint-Esprit et celle qui nous prépare au feu qui va descendre sur tout âme pour révéler la vérité toute entière oui nous avons vu le parfait exemple en Marie celle qui était pleine de l'Esprit Saint il est temps que tous les chrétiens deviennent comme elle plein de l'Esprit Saint le temps de la parousie va marquer la fin de notre temps mais pas la fin des temps qui sera plus tard lors du jugement dernier nous approchons de ce temps des 1000 ans que décrit Saint-Jean dans l'Apocalypse dans l'Apocalypse les apparitions à Garabandal prépare ce temps qui vient les événements sont proches préparons-nous intercédant pour les âmes car le feu du Saint-Esprit la souffler sur nous tous et nous mettre face à terre pour le retour dans la Gloire de notre Seigneur Amel
Répondre
K
Viens dans nos cœurs, <br /> <br /> Esprit Saint,<br /> <br /> Que tombe du ciel ta lumière,<br /> <br /> Père des pauvres, viens chez nous,<br /> <br /> La porte est ouverte au grand vent.<br /> <br /> <br /> <br /> Sois dans la foule un regard,<br /> <br /> Sois dans le désert un peu d'ombre,<br /> <br /> Dans nos combats, fais la paix,<br /> <br /> Dans notre amertume, mets la joie.<br /> <br /> <br /> <br /> Viens vivre au cœur de nos vies,<br /> <br /> Nous sommes perdus loin de toi,<br /> <br /> Le cœur souillé, lave-le,<br /> <br /> Et l'homme blessé, guéris-le.<br /> <br /> <br /> <br /> Notre raideur peut danser, <br /> <br /> Et notre froideur peut brûler,<br /> <br /> Ce monde clos va s'ouvrir,<br /> <br /> Un monde nouveau va venir.<br /> <br /> <br /> <br /> Alléluia, Amen !
Répondre
J
Cher Bastiano,<br /> <br /> <br /> <br /> St Augustin a composé cette admirable prière au Saint Esprit que je laisse à la méditation du plus grand nombre : <br /> <br /> " O divin Amour, O lien sacré qui unit le Père et le Fils, Esprit tout-puissant, Fidèle Consolateur des affligés, pénétrez dans les abîmes profonds de mon cœur, et faites briller votre éclatante Lumière. Répandez votre douce Rosée sur cette terre déserte, afin de faire cesser sa longue aridité. Envoyez les traits célestes de votre Amour jusqu'au sanctuaire de mon âme, afin qu'en pénétrant, ils allument des flammes ardentes qui consument toutes mes faiblesses, mes négligences, et mes ardeurs. Venez donc, venez doux consolateur des âmes affligées, Refuge dans les dangers, Protecteur dans la détresse. Venez, Force du faible, Appui de celui qui tombe. Venez, Docteur des humbles, et Vainqueur des orgueilleux. Rendez mon âme simple, docile et fidèle et condescendez à ma faiblesse avec tant de bonté que ma petitesse trouve grâce devant votre grandeur infinie, mon impuissance devant votre Force, mes offenses devant la multitude de vos Miséricordes. Par Notre Seigneur Jésus Christ, mon Sauveur. Amen".<br /> <br /> Union de prières fraternelles en Jésus par Notre-Dame du Mont Carmel. J.-J.J.
Répondre
La voie du Ciel à Garabandal
  • Garabandal, Fin des temps, prophéties ... Informations utiles à la sanctification de nos âmes. Priez et veillez. Dieu nous donne comme modèle sa Très Sainte Mère et les Saints pour nous conduire sur le chemin de la perfection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hymne à Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 741 890

Publicité