Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie du Ciel à Garabandal
Traduction du blog
Extase des petites

Ecstasies_Group_of_4_Image015

Derniers commentaires
Archives
15 février 2019

Les locutions: une voix qui parle sans paroles

 

Résultat de recherche d'images pour "garabandal conchita"

 

Les locutions: une voix qui parle sans paroles

Quel rôle jouent les locutions dans Garabandal? 

Fr. Jose Luis Saavedra écrit dans Garabandal: Message of Hope que «les apparitions, suspendues en janvier 1963, ont été remplacées par des locutions intérieures, de Jésus et de Marie…. Les visionnaires, ayant perdu les visions, perdent également pour la première fois en 1963 la certitude concernant les apparitions. C'est ainsi que commence ce qu'on a appelé le stade des «négations». Conchita fait remarquer que la Vierge Marie avait annoncé ces démentis dès le début. »

 Pour Conchita, les locutions ont commencé en mars 1963, à une époque où elle doutait des apparitions. Elle a écrit: «Un jour, dans ma chambre, me demandant si le miracle arriverait, j'ai entendu une voix qui disait: « Conchita, ne doutez pas que mon Fils accomplira un miracle.[…] J'ai senti cette voix intérieurement, mais aussi claire que si c'était à travers mes oreilles, même mieux qu'avec des mots; cela m'a laissé une paix et une joie profondes, plus grandes que lorsque j'ai vu la Vierge.


En mars 1965, après deux années de locutions sans pratiquement aucune apparition, Conchita affirme: «J'aime beaucoup voir la Vierge Marie;mais j'aime plus quand elle me parle intérieurement, parce qu'elle semble être en moi. » Cette affirmation traduit la prédilection de Conchita pour les locutions. Et cela n’est pas surprenant, car cela coïncide avec ce que la théologie mystique enseigne. Dans son livre, Théologie de la perfection chrétienne, Royo Marín indique que les locutions se distinguent des visions «dans la mesure où elles sont des formules qui expriment des déclarations ou des désirs», sans être réalisées à l'aide d'images de quelque nature que ce soit. Il dit que les locutions peuvent être capturées de trois manières: par l'audience, l'imagination ou l'intelligence.

Revenant au p. Dans le livre de José Luis Saavedra, il nous dit que:
 
«À la lumière de la description du journal de Conchita, les locutions de Garabandal semblent être de type intellectuel, car les mots ne sont pas utilisés (la voix est entendue, dit-elle," même mieux que par mots '), excluant les catégories théologiques de locutions auriculaires ou imaginaires.Ce sont des locutions intellectuelles, "directement perçues par l'intelligence, sans médiation des sens ni de l'imagination, semblables à la façon dont les anges communiquent leurs pensées" (Les trois âges de la vie intérieure - Garrigou Lagrange). "

Cela nous rappelle ce que dit sainte Thérèse: «C'est un discours sans paroles, le langage de la patrie » (Vie, chap. XXVII). 


Même si les locutions à Garabandal ne se produisaient pas toujours lorsque les filles priaient, mais les prenaient plutôt par surprise, elles ne leur enlevaient pas la paix. Au contraire, comme nous l'avons lu dans le journal de Conchita, "cela m'a laissé une paix et une joie profondes ..."

Le passage aux locutions indique une croissance spirituelle chez les visionnaires, bien que seules Conchita et Mari Loli en aient eu.


On trouve de véritables dialogues parmi les locutions. Le 20 juillet 1963, Conchita (13 ans), en action de grâce après la messe, demanda une croix au Seigneur. «Et quand je lui ai demandé, Jésus m'a répondu: " Oui, je te donnerai la croix. " Et avec beaucoup d'émotion, j'en ai demandé davantage » (Journal de Conchita, p. 81).


Nous voyons ici que plus une âme reçoit de grâce, plus elle est disposée à souffrir et à tout donner au Seigneur. Pouvons-nous prendre cela comme une leçon. Le Seigneur mérite tout. Tout est une grâce et un cadeau. Ce qui nous reste à faire est de répondre par notre oui à tout ce qu’Il ​​nous demande, qu’il s’agisse de grandes ou de petites choses

Bastiano

Publicité
Commentaires
La voie du Ciel à Garabandal
  • Garabandal, Fin des temps, prophéties ... Informations utiles à la sanctification de nos âmes. Priez et veillez. Dieu nous donne comme modèle sa Très Sainte Mère et les Saints pour nous conduire sur le chemin de la perfection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hymne à Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 741 890

Publicité