Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie du Ciel à Garabandal
Traduction du blog
Extase des petites

Ecstasies_Group_of_4_Image015

Derniers commentaires
Archives
27 novembre 2018

NOTRE DAME DE LA MÉDAILLE MIRACULEUSE

 

 



27 novembre

NOTRE DAME DE LA MÉDAILLE MIRACULEUSE

 

NOTRE-DAME DE LA MÉDAILLE MIRACULEUSE - 27 novembre

Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous!

     En 1830, la Sainte Vierge apparut à une humble novice de la Charité, Sœur  Catherine Labouré , lui ordonnant de frapper une médaille dont elle lui montra les effigies. L'un des visages de la médaille porte l'image de la femme immaculée qui émet des rayons de ses mains, avec cette prière: " Oh, Marie conçue sans péché, prie pour nous qui avons recours à vous ".

   Les remèdes et les miracles de tout ordre opérés par cette médaille ont accéléré la définition dogmatique de l'Immaculée Conception, raison pour laquelle la Médaille Miraculeuse est la plus utilisée par les Filles de Marie du monde entier et, à proprement parler, leur insigne officiel.

   Voici comment sœur Catherine raconte sa première apparition:

   "C'était après la fête de Saint Vicent, au cours de laquelle notre bonne mère Marthe aux vêpres, donna une instruction concernant la dévotion des saints, en particulier de la Sainte Vierge, qui me donna un tel désir de voir Cette dame, je me suis couchée en pensant que je verrais une si bonne mère cette nuit-là. Je voulais la voir depuis longtemps! Enfin je me suis endormie. Depuis que nous avions distribué un morceau de toile de Saint Vincent, j’avais coupé le mien en deux et avalé une partie, restant endormi avec l’idée que Saint Vincent me procurerait la grâce de voir la Sainte Vierge.

   Finalement, à onze heures et demie du soir, j'ai entendu dire qu'ils m'appelaient par mon nom:  soeur, soeur, soeur. En me réveillant, j'ai regardé du côté ou j'avais entendu la voix, qui était vers le couloir. Je passe le rideau et vois un enfant vêtu de blanc, âgé de quatre à cinq ans, qui me dit:  Viens à la chapelle; la Sainte Vierge vous attend. Immédiatement, je me suis dit : mais je vais être entendue ! L'enfant répondit:  Rassure-toi, il est onze heures et demie; Tout le monde est profondément endormi, viens, je t'attends.

   Je m'empressai de m'habiller et allai  vers le garçon qui était resté debout sans s'éloigner de la tête de mon lit. Toujours à ma gauche, il me suivait, ou plutôt je le suivais dans toutes ses démarches. Les lumières de tous les endroits où nous sommes passés ont été allumées, ce qui m'a rempli d'admiration. L’étonnement grandissait lorsque, en entrant dans la chapelle, la porte s’ouvrit aussitôt que l’enfant la toucha du bout du doigt; et c'était encore beaucoup plus grand quand j'ai vu toutes les bougies et les chandeliers allumés, ce qui m'a rappelé la messe de Noël. Je n'ai cependant pas vu la Sainte Vierge.

   Le garçon m'a conduit au presbytère, à côté du fauteuil du directeur. Ici, je me suis mis à genoux et le garçon est resté debout tout le temps. Celui-ci devenait de plus en plus long

   Enfin, le moment est venu. L'enfant m'avertit et dit:  Voici la Sainte Vierge;  ici. J'entendis un bruit, semblable au toucher d'une robe de soie, venant du côté de la tribune, à côté du tableau de Saint Joseph, qui fut placé sur les marches de l'autel, à côté de l'Évangile, dans un fauteuil semblable à celui de Sainte Anne; seulement le visage de la Sainte Vierge ne ressemblait pas à celui de la sainte.

   Je doutais que ce soit la Sainte Vierge, mais l'ange qui était là m'a dit:  Voici la Sainte Vierge. Il me serait impossible de dire ce que je ressentais à ce moment-là, ce qui se passait en moi; Il m'a semblé que je ne l'ai pas vue. Ensuite, l'enfant a parlé, non pas comme un enfant, mais comme un homme, avec la plus grande énergie et les mots les plus énergiques. En regardant ensuite la Mère Bénie, je me levai à côté d'elle, à genoux sur les marches de l'autel et ses mains posées sur les genoux de cette dame ...

   "À ce moment-là, j'ai ressenti l'émotion la plus douce de ma vie et il m'est absolument impossible de décrire. La Sainte Mère m'a expliqué comment j'aurais dû vivre au milieu de mes chagrins et, me montrant de la main gauche les marches de l'autel, elle m'a dit Je viendrais toujours, aux mêmes occasions, me prosterner là-bas et y ouvrir mon cœur pour le soulager et recevoir toutes les consolations dont j'avais besoin. Il a ajouté: Ma fille, je veux te confier une mission. Vous aurez une grande amertume pour les mener à bien, mais vous les garderez avec la pensée que tout sera dirigé vers la plus grande gloire de Dieu. Vous souffrirez de contradiction, mais ne craignez pas parce que vous ne manquerez pas de la grâce dont vous avez besoin; et ne vous arrêtez de dire  manifestez simplement tout ce qui se passe. Vous devez voir certaines choses et recevoir des inspirations particulières dans la prière. Mais, écoute, et rend compte de tout à ton père spirituel .

   "Ensuite, j'ai prié la Sainte Vierge de m'expliquer les choses que j'avais vues,  ma fille  ", répondit-il, "  les temps sont difficiles et ils apporteront de grandes calamités à la France. Le trône va être jeté par terre. Le monde entier sera dévasté par toutes sortes de maux. La Sainte Vierge prit un air très triste en disant: Mais, regarde, dans ces moments de tribulation, viens, viens au pied de ce saint autel. Ici, mes grâces seront répandues sur tout le monde. ... toutes les personnes qui demandent, grandes et petites .

   Les choses arriveront à un tel point qu'il semblera qu'il n'y aura pas de remède; tout sera cru perdu; Mais soyez de bonne humeur, ne vous méfiez pas un instant; Je serai avec vous vous ferez sensiblement l'expérience de ma présence et la protection de Dieu et de Saint Vincent s'abaissera sur vos deux familles . (Celui des Prêtres de la Mission et celui des Filles de la Charité).

   Après, ses yeux se sont perdus en larmes, a-t-il ajouté:  Dans d'autres communautés, ainsi que dans le clergé de Paris, il y aura des victimes. Le Très Illustre Seigneur Archevêque va mourir . Tandis qu'il prononçait ces mots, ses larmes coulèrent.  Ma fille, la Croix sera vilipendée et jetée à terre. Le côté de mon fils divin sera ouvert à nouveau. Les rues seront inondées de sang; le monde entier qui va plonger dans la tristesse . Ici la Sainte Vierge ne pouvait plus parler et une profonde douleur lui apparut au visage. Sœur Labouré commença alors à penser: "Quand tout cela va-t-il arriver?" Et un feu intérieur l'indiquait clairement  dans quarante ans , prédisant ainsi les personnes en deuil événements qui se sont déroulés entre 1870 et 1871.

   La Sainte Vierge lui a également demandé de transmettre au Directeur plusieurs recommandations concernant les Filles de la Charité et a annoncé qu’un jour elle serait investie d’une autorité lui permettant de mener à bien ce qu’elle lui demandait. Puis il conclut:

   De grandes calamités doivent donc venir. le danger sera à son maximum. Dans l'ensemble, ne  craignez pas; La protection de Dieu, en particulier, vous accompagnera toujours, et saint Vincent vous protégera également. Je resterai moi-même avec vous et, avec vous toutes, je garderai toujours mes yeux sur vous pour vous remercier en abondance .

   Le Saint ajoute: "Les grâces s’adresseront particulièrement aux gens qui les demandent; mais, il faut prier, ... prier beaucoup. , "

   "Je ne pouvais pas dire," continue la confidente de Marie, "combien de temps je suis resté avec la Sainte Vierge. Tout ce que je peux dire, c'est qu'après une longue discussion avec moi, elle a disparu de ma vue, comme une ombre qui disparaît. "

   Après s'être levée, la Sainte a retrouvé l'enfant à l'endroit même où il l'avait laissé, puis il a dit: La Vierge est déjà partie. et de nouveau, debout à gauche, il la porta comme il l'avait apportée, en répandant des claritudes célestes tout autour de lui.

   "Je crois - conclut l'histoire de la Sainte Soeur - que cet enfant était l'Ange de mon Gardien, parce que je l'avais prié instamment de m'accorder la faveur de voir la Sainte Vierge. De retour dans mon lit, j'ai entendu les deux sons et je ne me suis pas rendormie, .. "

L'APPARITION DU 27 NOVEMBRE

   Ce qui vient d’être évoqué n’est qu’une partie de la mission confiée à Sr. Labouré, ou plutôt une préparation à la transmission du précieux héritage qu’elle allait déposer entre ses mains, gage de son amour pour l’humanité, bienveillante reine des cieux.

   À la fin du mois de novembre de la même année 1830, notre sainet informa son directeur d'une nouvelle vision. Cette fois ce n’est plus la mère affligée qui pleure à propos des maux qui menacent ses enfants; elle est la reine mystique des cieux qui nous promet des bénédictions, une santé et une paix éternelle.

   Voici leur relation, écrite de la main même de soeur Labouré:

   "Le 27 novembre 1830, la veille du premier dimanche de l'Avent, à cinq heures et demie de l'après-midi, au milieu d'un profond silence de méditation, j'entendis sur le côté droit de l'autel, un bruit de soies se frôlant, et je vis aussitôt à la Sainte Vierge à côté du tableau de Saint Joseph. De taille moyenne, son visage était si beau qu'il me serait impossible de décrire, sa beauté. Elle était debout, vêtue d'une robe blanche, nacrée, de couleur aurore, sans encolure et manches lisses, à la manière qui s'appelle maintenant la Vierge. Sa tête était recouverte d'un voile blanc qui lui tombait de chaque côté sur ses pieds; Ses cheveux étaient tirés en arrière et au-dessus, une sorte de tissu, orné d'une courte dentelle, ajustée à sa tête. Le visage était complètement nu et les pieds posés sur un globe dont on ne voyait que la moitié. Les mains, relevées à la hauteur de la poitrine, contenaient naturellement un autre ballon qui représentait également le monde. Son regard se leva doucement vers le ciel dans une attitude consistant à offrir à Dieu la sphère représentative de l'univers.

    "Soudain, ses doigts se couvrirent d'anneaux ornés de pierres précieuses d'une beauté inégalée. Les rayons de rayons qui s’éclairaient éclairaient la Vierge de telle sorte que sa clarté éclatante ne permettait plus de voir sa robe ni ses pieds. Les gemmes étaient de tailles différentes et les rayons qu’elles lançaient étaient proportionnellement de netteté différente.

   "Je ne pourrai pas dire ce que j'ai vécu à l'époque ni tout ce que j'en ai appris en si peu de temps.

   "Alors que j'étais complètement plongée dans sa contemplation, la Bienheureuse Mère inclina ses yeux vers moi et une voix me dit dans le fond de mon coeur:  Ce globe que tu vois ici représente le monde entier, mais surtout la France et même chaque personne en particulier.

   "Ici, je ne peux plus décrire la beauté splendide ni la luminosité des rayons lumineux chargés lorsque la Sainte Vierge a ajouté:  Ces rayons sont la figure des grâces que je verse aux gens qui implorent mes faveurs , me faisant comprendre à quel point c'est généreux. avec les demandes qui lui sont adressées. Combien de grâces je donne à ceux qui le demande ! Dans ces moments ineffables, ai-je existé ou n'ai je pas existé? Je ne sais pas. J'ai apprécié ... énormément apprécié!

   "Soudain, l’apparition prit la forme d’un ovale, dans la partie supérieure duquel cette inscription était dessinée en caractères dorés:  O Marie conçue sans péché, prie pour nous qui avons recours à vous!

   Cette image vivante que sœur Catherine avait: devant ses yeux, elle a subitement changé de façon sensée. Les mains de Maria, submergées par le poids des grâces qui étaient le symbole des anneaux rayonnants et de leurs pierres précieuses, furent abaissées et étendues dans le geste gracieux que porte maintenant la médaille. Ensuite, la Vierge a laissé entendre ces mots:  Fabrique une pièce de monnaie, une médaille selon ce modèle. Combien de fois ils le prendront avec gratitude, ils recevront des grâces particulières, surtout s’ils l’ont suspendue à leur cou. Les grâces seront très abondantes pour combien la prendront avec confiance .

   Un instant plus tard, dit la Sainte, le retable se retourna, révélant la lettre M au dos; sur la. qu'il y avait une croix qui reposait sur une barre horizontale et au-dessous, les Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie; le premier entouré d'une couronne d'épines et le second traversé par une épée ". 

   Bien que les notes de la voyante ne disent rien des douze étoiles qui entourent le monogramme de Marie et des deux Sacrés Cœurs, elles ont toujours figuré au verso de la médaille, car il est moralement certain que ce détail a été exprimé de vive voix par la Sainte du temps des apparitions.

   Dans d'autres notes, également écrites par la même sœur, qui complète cette relation, il est ajouté que certaines des pierres des anneaux n'émettaient pas de rayons, et, et la voyante étant en admiration, il fut répondu  que les pierres qui étaient à l'ombre  représentaient les grâces que les hommes ne demandent pas à Marie .

TROISIEME APPARENCE DE LA  SAINTE VIERGE 

   Le père Aladel a accueilli avec indifférence, on pourrait presque dire avec sévérité, les communications de son pénitent, allant même jusqu'à lui interdire de leur donner quelque crédit que ce soit. Mais l'obéissance de la sainte, attestée par son propre directeur, n'a pas eu l'efficacité d'effacer de sa mémoire le doux souvenir du vu. Se prosterner aux pieds de Marie était pour elle un bonheur absolu.

   Marie a constamment tourné autour de ses pensées et a été intimement persuadée qu'elle reverrait la Reine des cieux.

   Et en effet, leurs espoirs n'étaient pas frustrés. Au mois de décembre, elle a été favorisée par une nouvelle apparition, identique à celle du 27 novembre et à la même époque, à la seule différence toutefois que la Sainte Vierge n'était pas placée à côté du tableau de Saint Joseph, comme la fois précédente, mais sur le tabernacle, un peu en arrière, au même endroit où se trouve son image aujourd'hui.

   Le messager choisi par l'Immaculée a à nouveau reçu l'ordre de fabriquer une médaille, selon ce modèle. Soeur Catherine termine sa relation par ces mots: "Dis ce que j'ai ressenti au moment où la Sainte Vierge a offert à Notre Seigneur le globe qui représente l'univers, c'est impossible, ainsi que ce que j'ai vécu aux moments où je l'ai contemplée. Une voix qui a été entendue au fond de mon cœur m'a dit:  Ces rayons sont le symbole des grâces que la Sainte Vierge obtient des personnes qui les demandent .

   Puis, contre son habitude, il échappe à une exclamation de joie à la pensée des hommages qui seraient rendus à Marie: "Oh, comme il sera beau d'entendre un jour dire:  Marie est la Reine de l'universEt quand les enfants s'exclament:  Marie est la reine de chaque personne en particulier! Il sera porté en triomphe et fera le tour du monde! "

   Lorsque la vénérable sœur a référé cette nouvelle apparition de la médaille au père Aladel, il lui a demandé s'il y avait une inscription au dos, comme il y en avait autour de l'Immaculée Conception. La sœur a répondu qu'il n'y avait pas d'enregistrement. "Mais, alors," répondit son directeur, "demandez à la Vierge ce qu'il faut y mettre."

   La sœur obéit et après avoir longtemps prié, un jour, alors qu'elle était en prière, elle sembla entendre une voix qui disait: "On dit  souvent la lettre M et les Sacrés-Cœurs .

DIFFUSION DE LA MEDAILLE

   En vérité, on peut dire que dès le moment où la première médaille a été créée, elle a commencé à parcourir le monde, convertissant un nombre incalculable d'âmes, rendant la paix à d'innombrables familles, rétablissant partout une solide piété chrétienne, ouvrant la voie. façon de définir le dogme de l’Immaculée Conception et de confirmer ensuite cette vérité de notre foi dans le cœur de tous les baptisés.

   Comme toujours, le monde est choqué par la façon de procéder de Dieu, qui, selon saint Paul, a le plaisir d'accomplir ses plus grandes merveilles; avec les moyens les plus humbles et même les plus méprisables.

   Comment est-il possible, murmurent-ils, qu'un morceau de métal, plus ou moins précieux, puisse avoir la vertu décantée qui lui est attribuée? ..; c'est juste ridicule.

   En fait, cette arme, la Médaille à l’image de la Sainte Vierge, est insignifiante en soi, mais elle ne l’est certainement pas, avec la vertu que la Sainte Marie y a placée.

   Portons notre médaille au cou, en récitant avec assurance la prière qui y est inscrite et en nous rappelant les mots que Notre-Dame a donnés à sainte Catherine Labouré:

   Et ce n’est que lorsque moi, sous cet emblème, serait reconnue Reine du monde, que viendront les jours de paix, de joie et de bonheur, qui doivent être très longs ...

 

CONSÉCRATION À NOTRE DAME DE LA  MÉDAILLE MIRACULEUSE
   PROSTERNÉ DEVANT VOTRE OBÉISSANCE, VIERGE DE LA MÉDAILLE MIRACULEUSE, ET APRÈS VOUS AVOIR SALUÉ DANS LE MYSTÈRE AUGUSTE DE VOTRE CONCEPTION SANS TACHE, JE VOUS AI CHOISIE, MAINTENANT ET POUR TOUJOURS, POUR MA MÈRE, AVOCATE, REINE ET DAME DE TOUTES MES ACTIONS, ET PROTECTRICE DEVANT LA MAJESTÉ DE DIEU. JE TE PROMETS, TRÈS PURE VIERGE, DE NE JAMAIS T'OUBLIER, NI TON CULTE, NI LES INTÉRÊTS DE TA GLOIRE, ALORS QUE JE PROMETS AUSSI DE PROMOUVOIR TON AMOUR AUPRÈS DE MON ENTOURAGE. RECEVEZ-MOI, TENDRE MÈRE, À PARTIR DE CE MOMENT, ET SOYEZ MON REFUGE DANS CETTE VIE ET LE SOUTIEN AU MOMENT DE LA MORT. AMEN

traduction Bastiano

Publicité
Commentaires
La voie du Ciel à Garabandal
  • Garabandal, Fin des temps, prophéties ... Informations utiles à la sanctification de nos âmes. Priez et veillez. Dieu nous donne comme modèle sa Très Sainte Mère et les Saints pour nous conduire sur le chemin de la perfection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hymne à Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 741 897

Publicité