Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie du Ciel à Garabandal
Traduction du blog
Extase des petites

Ecstasies_Group_of_4_Image015

Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2018

Original de la lettre de St Padre Pio à Conchita

 

lettre P

 

lettre du Pio 1

 

 

 

traduction : 

« Chères enfants, ce matin à neuf heures, la Sainte Vierge m’a demandé de vous dire : Ô petites filles bénies de Saint Sébastien de Garabandal ! Je vous promets que je serai avec vous jusqu’à la fin des siècles, et vous serez avec moi jusqu’à la fin du monde. Puis, vous serez réunies avec moi dans la gloire du Paradis .Je vous envoie une copie du chapelet de Fatima que la vierge m’a demandé de vous envoyer. Ce chapelet a été dicté par la Sainte Vierge et doit être propagé pour le salut des pécheurs et pour la préservation de l’humanité des pires châtiments dont le Bon Dieu nous menace. Je ne vous donne qu’un conseil : Priez et faites prier, car le monde est au bord de la perdition. Ils ne vous croient pas ; ils ne croient pas à vos conversations avec la Dame Blanche… Mais ils croiront quand il sera trop tard »

en 1964 un autre courrier de la part du supérieur de San Giovanni arriva à Garabandal : 

« Paix et Salut, Le Père Pio prie avec coeur pour vos intentions et vous exhorte à prier, en ayant confiance en la Divine Miséricorde afin d’acquérir la patience pour supporter toutes les épreuves et les adversités de la vie, et aussi les biens et les grâces spirituelles pour la sanctification de votre âme. Le Père Pio vous assure de son souvenir constant dans sa prière et vous envoie sa paternelle bénédiction. P. Supérieur »

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA LETTRE DE P. PÍO À CONCHITA,
Raconté PAR elle-même ainsi que sa visite  À SAN GIOVANNI ROTONDO:
Le 9 février 1975, le personnel du magazine NEEDLES a présenté une interview enregistrée à Conchita, au cours de laquelle ils ont posé des questions sur cette lettre surprenante qui aurait été dictée par Padre Pio: 
 
P. Conchita, vous souvenez-vous de quelque chose à propos de cette lettre? 
 
Conchita:
Je me souviens avoir reçu une lettre dans le courrier adressée à moi et aux trois autres filles, Jacinta, Loli et Mari Cruz. Je me suis demandé ce que cela contenait et, comme ce n'était pas signé, je l'ai mis dans ma poche jusqu'à ce que je voie la Sainte Mère ce jour-là. Quand il est apparu, je lui ai montré la lettre et lui ai demandé qui nous l'avait envoyé. La Vierge a dit que c'était de Padre Pio. Comme je ne savais pas qui était Padre Pio, je n'ai rien demandé d'autre. Après la comparution, j'ai parlé de la lettre aux gens. Un séminariste qui était présent m'a parlé de Padre Pio et de sa provenance. Puis je lui ai écrit une lettre lui disant que je voudrais le voir quand il a visité mon pays. Il m'a alors envoyé une petite lettre disant: "Pensez-vous que je peux grimper à la cheminée?" J'avais seulement 12 ans à cette époque et je ne savais rien des cloîtres.
LA VISITE DE CONCHITA AU PÈRE PÍO 
 
En février 1967, Conchita est arrivée à Rome avec sa mère, avec un prêtre espagnol, le père Luis Luna, avec le professeur Enrico Medi et avec la princesse Cecilia de Bourbón-Parme. Il avait été appelé là par le cardinal Ottaviani, préfet du Saint-Office, Dicastère appelé Congrégation aujourd'hui pour la Doctrine de la Foi. Ce fut au cours de cette visite que Conchita avait une audience privée avec le pape Paul VI, au cours de laquelle cinq personnes étaient présentes avec le pontife. Nous avons là le témoignage fiable du professeur Medi, alors président de l’Association européenne de l’énergie atomique et ami du pape, qui était l’un des cinq présents. 
 
Comme Conchita devait attendre un jour avant sa rencontre avec le cardinal Ottaviani, le professeur Medi a suggéré que, comme ils avaient un peu de temps libre, ils devaient se rendre à San Giovanni Rotondo pour voir Padre Pio. 
 
Ci-dessous, le résumé de la visite de Conchita, tiré de l’interview de 1975 sur Needles: 
 
Nous étions tous d'accord, alors nous sommes partis pour le monastère dans la voiture louée du professeur Medi. Nous sommes arrivés vers neuf heures du soir et on nous a dit que nous ne pouvions pas voir Padre Pio jusqu'au lendemain matin à la messe de cinq heures. 
 
Avant la messe, le père Luna et le professeur sont allés à la sacristie. Le professeur m'a dit plus tard ce qui s'est passé là-bas. Il a dit que le père Luna avait dit à Padre Pio que la princesse d'Espagne était là pour le voir. Padre Pio a alors dit au père Luna: "Je ne me sens pas bien et je ne pourrai pas la voir plus tard aujourd'hui." Le professeur Medi a alors déclaré: "Il y a une autre personne qui veut vous voir aussi. Conchita veut vous parler. "Padre Pio a alors dit:" Conchita de Garabandal? Viens à huit heures du matin ». 
 
À notre arrivée, nous avons été conduits dans une petite pièce, une cellule avec un lit, une chaise et une petite table. J'ai demandé à Padre Pio si c'était sa chambre et s'il y dormait, à quoi il a répondu: "Oh, non. Vous ne pouvez pas voir ma chambre. C'est une salle riche. " À ce moment-là, je ne connaissais pas le genre de saint homme qui était Padre Pio, comme je le sais maintenant. Alors j'étais très jeune; Je n'avais que 16 ans.
 
Q. Qui était dans la pièce avec vous?
Conchita: Seule ma mère, le père Luna et un prêtre du monastère qui parlait espagnol et prenait beaucoup de photos. Je ne me souviens pas que la princesse et le professeur étaient là. 
 
Q. Pouvez-vous nous dire ce qui a été dit lors de votre visite à Padre Pio?
Conchita: Je ne me souviens que d'un peu. Je me souviens que le prêtre qui prenait des photos avait demandé la permission à Padre Pio, qui lui avait répondu: "Vous les prenez depuis votre arrivée." 
Je me souviens avoir fait embrasser le crucifix par la Madone et avoir dit à Padre Pio: "C'est la croix embrassée par la Sainte Vierge. Voulez-vous l'embrasser? "Padre Pio a alors pris le Christ et l'a placé dans la paume de sa main gauche, sur la stigmatisation. Il a ensuite pris ma main, qu'il a placée sur le crucifix, fermant les doigts de cette main sur ma main; de sa main droite, il bénit ma main et la croix. Il a fait la même chose avec ma mère quand elle lui a dit de bénir s'il vous plaît son chapelet, également embrassé par la Vierge. J'étais à genoux tout le temps que j'étais devant lui. Il m'a pris par la main, avec la croix, pendant qu'il me parlait.
LE PÈRE PIO ET LE MIRACLE
 
La manière dont Padre Pio a été impliqué dans les événements de Garabandal était en partie la raison pour laquelle il avait été accordé un privilège à une autre personne seulement [Dans la nuit du 8 août 1961, le P. Luis Andreu SJ Il avait une vision du miracle en observant les voyants en extase dans les pins, sur une colline près de la ville de Garabandal. Le père Andreu est décédé le lendemain matin lors de son retour à la maison.] Il avait été accordé. Il a vu le grand miracle avant sa mort. 
 
L'une des prophéties de Notre-Dame à Garabandal en relation avec le miracle était que le Saint-Père verra où que vous soyez, et que Padre Pio voir aussi. Padre Pio meurt en 1968, Conchita était perplexe, se demandant pourquoi apparemment prophétie a été accomplie. Un mois plus tard, elle était rassurée, recevant également un cadeau précieux. 
 
Le 16 octobre 1968, Conchita a reçu un télégramme de Lourdes, d'une femme de Rome que Conchita connaissait. Dans le télégramme, elle a demandé à Conchita de se rendre à Lourdes pour recevoir une lettre de Padre Pio qui lui était adressée. Le père Alfred Combe et Bernard L'Huillier, de France, se trouvaient à ce moment-là dans le village et ont accepté d'emmener Conchita et sa mère à Lourdes. Ils sont partis la même nuit. Avec l’empressement, Conchita a oublié son passeport. À leur arrivée à la frontière, ils ont été détenus pendant six heures et seulement grâce à un passeport spécial, signé par le gouverneur militaire d'Irun, s'ils pouvaient franchir la frontière avec la France. 
 
A Lourdes, ils rencontrèrent les émissaires de Padre Pio d'Italie, parmi lesquels le père Bernardino Cennamo, le père OFM Cennamo n'était pas originaire de San Giovanni Rotondo, mais appartenait à un autre monastère. Il était cependant bien connu de Padre Pio et du père Pellegrino; celui-ci était celui qui prenait soin de Padre Pio au cours de ses dernières années et transcrit la note pour Conchita dictée par Padre Pio. 
 
Le père Cennamo a déclaré à Conchita qu'il n'avait pas cru aux apparitions de Garabandal avant que Padre Pio ne lui demande de lui donner le voile qui lui couvrirait le visage après sa mort. Le voile et la lettre ont été donnés à Conchita, qui a demandé au père Cennamo: "Pourquoi la Vierge nous a-t-elle dit que Padre Pio allait voir le Miracle et qu'il était mort?" de mourir, il m'a dit lui-même. " 
 
En rentrant chez elle, Conchita a décidé d'écrire sur l'incident à un ami à Madrid. Encore une fois, nous nous référons à ce qui a été dit par Conchita dans l'interview de NEEDLES de 1975: 
 
"J'avais le voile sous les yeux quand j'ai écrit que, soudain, toute la pièce était remplie d'un parfum. Il avait entendu parler des parfums de Padre Pio, mais il ne leur avait jamais accordé beaucoup d'importance. Toute la pièce sentait un parfum si fort que j'ai commencé à pleurer. C'était la première fois que je ressentais ça. C'est arrivé après sa mort."
Source: garabandalnews.overblog.com
Vous trouverez ici , le voyage en détait de Conchita à Lourdes  ;

Quelques perles de Garabandal: Conchita à Lourdes

31 Aôut 2015 Fête de Saint Raymond Nonnat ( voir Dans Catégorie ) Voici dans les perles de Garabandal , ce dont je voulais vous...

http://www.lavoieduciel-garabandal.fr
Bastiano
Merci à Santiago également
Publicité
Commentaires
V
merci Bastiano de nous tenir informer de tout ce qu'il important de savoir et de relire sur Garabandal, bien sur que tout ce que la Vierge a annoncé arrivera, et nous, nous le savons, merci d'être là malgré vos ennuis de santé, ce blog est un havre de paix pour nos âmes, et je suis sûre que beaucoup viennent lire et fortifier leur ames.<br /> <br /> en udp<br /> <br /> Violaine
Répondre
K
Oh je suis désolée pour vous, j'espère que vous guérirez vite !! Les reliques de Sainte Thèrèse de l'Enfant Jésus aussi ont été exposés cet été...je vous informerais des prochaines dates..pour l'année prochaine je pense...Et aussi je voulais vous dire, cher Bastianô, que je suis profondément désolée de n'être plus venue aussi souvent sur votre site, j'avais la tēte ailleurs et en maladie aussi (depuis 1an).Je meconstruisais... Là, Dieu merci je vais beaucoup mieux physiquement et moralement, je rentre à nouveau dans la lumière et elle revient à moi. Je pense bien à vous et vais'prier pour vous! À bientôt Bastiano, bonne fin de soirée et prenez soin de vous! Si vous avez besoin de quoi que ce soit, je ne suis pas loin de chez vous...pensez-y...au revoir.
Répondre
K
Magnifique post !! Merci !! Il ne faut pas douter sur les faits de Garanbandal, et Padre Pio savait très bien que c'était bien réel...je ne comprends pas pourquoi plusieurs personnes doutent encore.,..ils le croiront lorsqu'il sera trop tard pour eux! Au Sanctuaire de Valcluse à Auribeau-sur-siagne dans les Alpes-Maritimes, la relique de Padre Pio était exposé, il y a 2 mois...quel bonheur et privilége de la voir, de toucher son cadre, refermant son fameux gant !!! Merci
Répondre
La voie du Ciel à Garabandal
  • Garabandal, Fin des temps, prophéties ... Informations utiles à la sanctification de nos âmes. Priez et veillez. Dieu nous donne comme modèle sa Très Sainte Mère et les Saints pour nous conduire sur le chemin de la perfection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hymne à Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 741 924

Publicité