Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie du Ciel à Garabandal
Traduction du blog
Extase des petites

Ecstasies_Group_of_4_Image015

Derniers commentaires
Archives
31 août 2018

L’abbé Jean-François Lantheaume soutient Mgr vigano

 

 

Aux dernières nouvelles, après vérification, ces propos viennent d'une page facebook et ne viendraient pas de l'Abbé Lanthaume et seraient des textes " reproduits par des amis au cours d"échanges 

Quand je disais "prudence " , voilà donc qu'il faut en user et abuser dans ses temps ! 

Ne pas tenir compte de ce texte donc, qui n'existerait pas dans la page Face book de l'Abbé en question , Jusqu'a que l'interréssé lui même n'en parle directement ,  considérons cela comme non authentique !

Merci de votre compréhension 

 

Vigano dit la vérité : j’en ai été le témoin direct ! ce sont peut-être les dernières lignes que j’écris… si l’on me retrouve découpé à la tronçonneuse et mon corps coulé dans le béton, la police et les journaleux diront que l’on doit envisager l’hypothèse du suicide !!! 

 

L’abbé Jean-François Lantheaume soutient fortement Mgr Carlo Maria Viganò sur Facebook : « L’homme le plus intègre du Vatican »

Jean François Lantheaume soutien Viganò Facebook homme intègre
 
L’abbé Jean-François Lantheaume (Don Grégoire Lantheaume de la Communauté Saint-Martin), conseiller à la nonciature de Washington avant l’arrivée de Mgr Viganò en 2011, a apporté son soutien public à Mgr Viganò en mettant l’image de ce dernier en bandeau de sa page Facebook et en le qualifiant d’» homme le plus intègre du Vatican ».
 
Dans son fil de publication, l’abbé Lantheaume précise : « Il doit y en avoir d’autres, mais c’est le seul avec qui j’ai travaillé qui le fût authentiquement et véritablement… j’ai été son conseiller à Washington, je l’ai vu réfléchir et agir dans des situations très délicates, et c’est un homme de Dieu, qui prie et qui jeûne, un homme authentiquement donné à Dieu ; un homme de prière sans ambages, un homme intègre et tout donné au Service du Saint Siège dont il n’a reçu qu’ingratitude et médisances ! »
 

Jean-François Lantheaume qualifie Carlo Maria Viganò d’» homme intègre »

 
Le 26 août, jour où la lettre de Mgr Viganò sur l’occultation des prédations homosexuelles du cardinal McCarrick était publiée, il réagissait (en anglais) à propos de Viganò : « Il est le meilleur chef que j’ai jamais eu. Oui, je le soutiens. Oui, il dit la vérité… » Et il réitérait en français : « Il dit toute la Vérité. Je suis témoin. Le nonce Vigano est le Prélat le plus intègre que je connaisse au Vatican. »
 
L’échange se poursuit ainsi :
 
— Terrible alors, prions l’orage va être terrible
 
— (J.-F. L.) : Pire que ce tu penses (…). Prépare-toi…
 
— Vous nous rassurez pas cher père !
 
— (J.-F. L.) Mon but n’est pas de vous rassurer, mais de dire la vérité ! Les évêques ne sont pas indemnes ni intouchables : ils sont tout autant pécheurs que les autres !!! Qu’on se le dise une fois pour toutes… Ils ne jouissent pas de l’infaillibilité pontificale… ! Mais bien évidemment dès qu’on essaie de dire la vérité, on se fait couper la tête ou bien l’on fait du “mauvais esprit” : ça fait plus de vingt ans que j’ai dit ce que j’avais à dire…. maintenant vous croyez qui vous voulez, mais je puis vous dire pour en avoir été le témoin direct que Vigano dit la vérité : j’en ai été le témoin direct ! ce sont peut-être les dernières lignes que j’écris… si l’on me retrouve découpé à la tronçonneuse et mon corps coulé dans le béton, la police et les journaleux diront que l’on doit envisager l’hypothèse du suicide !!! 
 

Jean-François Lantheaume ne donne pas d’entretien mais a exprimé son soutien sur Facebook

 
Avec cette référence au célèbre sketch des inconnus, le P. Lantheaume explique aussi pourquoi il a quitté la voie diplomatique et vaticane où il s’était trouvé être « le plus proche collaborateur de Viganò » mais où il a aussi pu constater de lui-même que les signalements qu’il faisait à Rome étaient accueillis d’un « ferme-là, tu ne peux pas comprendre, tu n’es pas italien ».
 
Sollicité, le P. Lantheaume m’a indiqué qu’il n’est pas en mesure de donner des entretiens à propos de cette affaire.
 

Jeanne Smits
Publicité
Commentaires
La voie du Ciel à Garabandal
  • Garabandal, Fin des temps, prophéties ... Informations utiles à la sanctification de nos âmes. Priez et veillez. Dieu nous donne comme modèle sa Très Sainte Mère et les Saints pour nous conduire sur le chemin de la perfection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hymne à Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 741 798

Publicité