Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie du Ciel à Garabandal
Traduction du blog
Extase des petites

Ecstasies_Group_of_4_Image015

Derniers commentaires
Archives
4 août 2018

Le Christ Miraculeux de Limpias

 

Sur la route menant à Saint Sébastian de Garabandal, ou en excursion depuis le village, se trouve le Saint Christ miraculeux de Limpias.

Lors de Pélerinage vers Garabandal, nous nous arrêtions à chaque passage, beaucooup ont eu des signes venant du Christ en Croix de la Sainte Agonie !

 

Sur la route de Compostelle, qui traverse la province espagnole de Cantabrie, se trouve la Villa de Limpias, célèbre pour le sanctuaire du Santísimo Christ de l'agonie, connu sous le nom de Santo Cristo de Limpias. L'image du Christ de Limpias, qui est vénérée sur l'autel principal de l'église paroissiale en l'honneur de San Pedro ou sanctuaire du Christ de Limpias, est grandeur nature. Il mesure six pieds de hauteur et est placé sur une croix de 2,30 mètres de haut. Vers 1919, la grande dévotion au Christ de Limpias à l’occasion des événements extraordinaires de ces années-là: beaucoup de gens pouvaient voir l’image du Christ bouger sa bouche et ses yeux, bouger sa tête couronnée d’épines et de soupirs. .. Le sanctuaire de Limpias se trouve à environ 1h45 de Garabandal.

 

 

LE SAINT CHRIST DE LIMPIAS

 

HISTOIRE 
Sur la route de Compostelle qui traverse la province espagnole de Cantabrie, il y a la Villa de Limpias, célèbre pour le sanctuaire du Saint Christ de la Agoníe.

Le nom de Limpias provient des eaux thermales qui poussent à son terme et qui étaient connues sous le nom d'Aguas de Limpias. La ville est petite mais possède une belle église paroissiale en l'honneur de Saint Pierre. Une image prodigieuse du Christ de l'agonie est vénérée sur l'autel principal. Le crucifix est une méditation sur les souffrances de Notre Seigneur qui présente Jésus dans les derniers moments de son agonie. L'image du Christ est grandeur nature. Il mesure six pieds de hauteur et est placé sur une croix de 2,30 mètres de haut. Les bras semblent doux et détendus comme ceux d'un homme qui les a ouverts sans effort et son index et ses doigts anguleux, à deux mains sont étendus comme s'ils donnaient la dernière bénédiction ...

Son visage a une expression indescriptible, d'une beauté particulière: il place son regard vers le ciel et, selon le point de vue, l'expression est différente, non seulement de la douleur, mais de la prière et de la contemplation au Père. Des deux côtés du Christ sont placées deux autres images: la Vierge Mère Dolorosa et San Juan, l'évangéliste.

L'origine de cette statue précieuse est à peine connue. On pense Cadix a été vénérée dans l'Eglise des Pères Franciscains et que cela soit détruit par les inondations, l'image du Christ est allé à l'oratoire de Don Diego de la Piedra, profès Chevalier de l'Ordre de Santiago. Ils disent qu'un raz de marée menaçait la ville de Cadix, le peuple chrétien a pris en procession les images les plus vénérés de la ville, les eaux se sont arrêtées et ont commencé à se replier seulement à l'image du Saint-Christ de l'Agonie. Au vu du prodige, les personnes reconnaissantes ont demandé que l'image du Saint-Christ soit vénérée dans l'une des églises de Cadix.

Don Diego meurt pour l'année 1755 , mais pas avant de donner son témoignage plusieurs clauses rappelant son village natal de Limpias: « J'envoie ensoleillé la paroisse de San Pedro de Limpias, retable et dorure autour,  et installer les trois statues : celle de notre Rédempteur mourant sur la croix, sa sainte Mère et Saint - Jean l'évangéliste ... alors cette paroisse devient le sanctuaire du Saint - Christ de l' agonie. 

au 30 Mars, 1919 il est venu aux quatre vents Limpias se déroulaient des événements extraordinaires. ils ont dit que la belle image du Christ a déplacé ses yeux, donnant le sentiment d'un corps vivant, pâlissant, saigné et transpirait. Limpias le nom est devenu célèbre et rue Ils ont été visités par des pèlerins venus du monde entier.

J'ai arrêté mes yeux dans les yeux de l'image et j'ai remarqué que je les avais fermés. Pendant plusieurs minutes, je l'ai vu clairement, alors j'ai douté que je les aie souvent ouverts. Je ne pouvais pas croire ce que mes yeux contemplaient, je commençais à sentir que ma force manquait; J'ai perdu l'équilibre, je me suis effondré et je suis tombé de l'échelle de l'échafaudage, subissant un grand coup. Quand j'ai repris mes esprits, j'ai pu confirmer d'où je voyais que les yeux de l'image du crucifix étaient restés fermés ... J'ai rapidement quitté l'église pour raconter l'histoire à ma communauté. Quelques minutes après avoir quitté l'église, j'ai rencontré le sacristain qui allait sonner les cloches pour l'Angélus. En me voyant si agité, il m'a demandé si quelque chose m'arrivait.

Pensant que le mouvement qu'il avait vu dans ses yeux était dû à une sorte de mécanisme, le prêtre professeur a minimisé la vision et a entrepris d'examiner soigneusement l'image. Il était en mesure de confirmer qu'il n'y avait pas de mécanisme et que ses yeux étaient si fermement fixés que même les presser fort ne pouvait les faire bouger. C'est ce qu'il a prouvé encore et encore. 

À la demande de ses supérieurs, le père Antonio a écrit le récit de tout ce qui s'est passé, en faisant preuve de prudence sur l'ordre de son directeur spirituel. Ce n'est que le 16 mars 1920, un an après les nombreux miracles de 1919, que cette déclaration a été rendue publique.

Au début de l'année 1919, les missions ont été effectuées dans la paroisse de Limpias. Le dernier jour de la mission, pendant que le prêtre célébrait la Sainte Messe, en donnant une homélie basée sur les paroles de Prov. 23:26: deux autres prêtres étaient dans les confessionnaux. Une fillette de 12 ans est entrée dans le confessionnal et a dit au prêtre que l'image du Saint-Christ avait les yeux fermés. Le prêtre, pensant que c'était le produit de l'imagination de la fille, a ignoré ce qui s'est passé jusqu'à ce que d'autres enfants l'approchent, racontant le même événement. À la fin de son homélie, le prêtre célébrant, cet autre prêtre l'a approché pour l'informer de ce qui se passait. Les deux prêtres ont regardé le crucifix sans rien trouver d'inhabituel. En même temps l'un des fidèles parmi les paroissiens, crier: "Regarde le crucifix." En quelques minutes, les gens ont confirmé avec enthousiasme ce que les enfants avaient vu. Les gens là-bas ont commencé à pleurer, d'autres ont crié qu'ils avaient été témoins d'un miracle et d'autres se sont mis à genoux en priant Dieu pour leur pitié.

Pour vérifier le phénomène, quand l'idée de déloger le temple arriva le Prêtre monta avec une échelle pour toucher la statue, toucher le visage et le cou avec un mouchoir et il a été constaté que la statue transpirait, il confirma le fait en montrant ses doigts à ceux qui étaient présents  

Le deuxième événement a eu lieu le 13 Avril 1919 le dimanche des Rameaux , lorsque deux hommes éminents de Limpias ont approché l'autel douteux ce qui se passe là - bas et compte tenu des faits de l' hystérie collective et de l' hallucination; En s'approchant, ils pouvaient voir les yeux et la bouche du Christ bouger. Simultanément, ils se sont mis à genoux pour demander pardon et réclamer la clémence.

La troisième manifestation a eu lieu le 20 Avril 1919, le dimanche de Pâques en présence d'un groupe de religieuses de l'Ordre des Filles de la Croix, qui ont été témoins des yeux et de la bouche du Saint-Christ se déplacer en priant les sœurs du Rosaire.

Le 24 avril de la même année, les manifestations se répétaient presque quotidiennement et, comme on pouvait s'y attendre, l'église était encore remplie de gens qui voulaient assister au miracle. Comptez le révérend baron Von Kleist, un prêtre du village avait beaucoup de gens qui ont témoigné que Notre Seigneur avait regardé eux, un peu subtilement, d'autres avec une certaine tristesse, et même certains avec regard perçant,  Beaucoup ont vu des larmes aux yeux, d'autres rapportent avoir vu des gouttes de sang tomber des plaies produites par les épines de sa couronne. Ont été nombreuses et variées des manifestations ont été signalées de voir l'image du Christ en mouvement vos yeux d'un côté à l'autre quand la bénédiction et posant son regard captivant sur toute la présente assemblée, pour déplacer ses épines de tête couronnées et soupirant ...

MIRACLES DE LA GUÉRISON ET LA RECONNAISSANCE OFFICIELLE DE L'ÉGLISE 
Plusieurs rapports médicaux ont été soumis ...... 

Les manifestations miraculeuses du Saint - Christ ne sont pas les seuls signalées, elles ont également été nombreuses les guérisons miraculeuses. En juillet 1920, il y avait plus de 1 000 guérisons certifiés par des médecins. Très peu de ces guérisons ont eu lieu à Limpias, mais plutôt quand les pèlerins sont rentrés chez eux et sont entrés en contact avec des objets qui avaient touché le crucifix. 

L'évêque de Santander, le diocèse auquel appartient Limpias, a présenté le processus canonique le 20 Juillet, 1920. Un an et un jour plus tard  ont reçu des indulgences plénières pour une période de 7 ans tous les fidèles qui ont visité le Saint - Crucifix.

Le nonce apostolique a visité Limpias en septembre 1921. Il a prié devant le crucifix et l'a examiné sous tous les angles. Le nonce a dit au clergé et aux indigènes que l'image l'avait profondément marqué, et il les a honorés d'avoir été choisis pour que le Maître se révèle à travers cette image dans son église. 

Les phénomènes publics ont cessé de manière totale plusieurs années plus tard. A travers une guerre nationale , il semblait oublié de quitter Santo Cristo de Limpias, mais que la dévotion née de la chaleur des faits, apparemment prodigieuse, subsiste encore ... Il l » existence étonnante à tout moment, les touristes et les pèlerinages  continuent à être attirés par la renommée des prodiges et la beauté de la Sainte Effigie.

Actuellement , les parents Paules sont en charge de la paroisse \ Sanctuaire essayant de suivre la ligne de ses prédécesseurs et dignes curés du clergé séculier. En plus de la vie ordinaire d'une paroisse, on cherche toujours à promouvoir le culte du Très Saint Christ. 

Toutes ces histoires ont pu conclure avec un très bref rapport, écrit par un journaliste relatant les événements en sa présence. « Je pouvais détecter les mouvements de la mâchoire, comme en poussant un quelques syllabes avec ses lèvres , je bien fermé mes yeux et j'ai demandé moi - même: ce qui a dit La réponse était immédiate, du fond de mon cœur je pouvais clairement entendre ces mots si importants et oint, « Love me »

C'est pour cette raison que Notre Seigneur a accompli tant de merveilles aux yeux des croyants et des non-croyants. Dans Limpias IL a démontré l'agonie de sa mort et l'ampleur de son amour pour nous, non seulement pour susciter des sentiments de compassion et de repentance, mais aussi pour demander, plutôt pour plaider que nous l'aimons en réponse.

 

Capture

 

 

 Site sur Garabandal ami

El Santo Cristo de Limpias

En San Sebastián de Garabandal se conserva la huella dejada por la presencia de la Santísima Virgen María en las casi 3000 apariciones públicas entre los años 1961 y 1965 a cuatro niñas de entre 11 y 12 años: Conchita González, Mari Cruz González, Jacinta González y Mari Loli Mazón.

https://www.garabandal.it

 

 

Publicité
Commentaires
La voie du Ciel à Garabandal
  • Garabandal, Fin des temps, prophéties ... Informations utiles à la sanctification de nos âmes. Priez et veillez. Dieu nous donne comme modèle sa Très Sainte Mère et les Saints pour nous conduire sur le chemin de la perfection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hymne à Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 741 885

Publicité