Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie du Ciel à Garabandal
Traduction du blog
Extase des petites

Ecstasies_Group_of_4_Image015

Derniers commentaires
Archives
26 avril 2017

Sur les Exorcismes ...

 

 Qu'en est-il Monseigneur des exorcismes publics ?
Questions d'un séminariste à Mgr Lefebvre
Ah… les exorcismes… je vous ai donné aussi quelques principes déjà, je crois. D’abord, d’abord, ne pas croire que le démon est partout ! n’est-ce pas.
Maintenant c’est un petit peu à la mode… je dirais presque : la moindre chose, les moindres déséquilibres nerveux d’un enfant, d’une personne… Alors immédiatement c’est le diable, c’est le diable, c’est la diable… Alors il faut faire des exorcismes !
Moi je pense que dans beaucoup de cas il faut faire attention aux exorcismes, il faut faire attention. Faut pas multiplier ça. Je pense que la sagesse de l’Eglise, vous- voyez, se manifestait dans ce sens que l’Eglise demandait… donnait toujours, donnait la permission… réduisait, je dirais, la permission de faire des exorcismes à 1 ou 2 ou 3 prêtres dans le diocèse.
Ça je pense que c’est une sage coutume de l’Eglise, ce n’est pas un manque de foi de la part de l’Eglise dans le démon, que le démon n’existe pas, mais c’est -coupure- que le démon existe, et le démon est dangereux..! Le démon est dangereux. Alors Elle ne donnait ces autorisations qu’à
des prêtres, je dirais un peu… enfin des prêtres à la fois… de bon prêtre, des prêtres bien équilibrés… des prêtres à la fois équilibrés naturellement, surnaturellement, de saints prêtres, des prêtres dans lesquels l’Eglise était sûre, qui connaissaient bien leur théologie… et qui ont toujours évité, dans les exorcismes, d’entrer en conversation avec le diable ! On ne cause pas avec le diable On n’entre pas en conversation avec le diable ! Il faut le chasser, Notre-Seigneur le chassait, il n’entrait pas en conversation avec eux. Alors on chasse le diable, on n’entre pas en conversation… Or maintenant c’est devenu presque une pratique dans bien des cas n’est-ce pas… une personne est plus ou moins possédée d’un esprit, alors oncroit… bon ça peut… ou c’est soi-disant le bon esprit, mais bien souvent c’est tout simplement le diable, et on entre en conversation..! Alors ça intéresse, on pose des questions, le diable répond… c’est très très très dangereux, excessivement
dangereux !
Parce que, une espèce de… d’obsession qui se créée, une espèce de besoin après, et le démon créé ça en nous… il est content parce que… alors il nous tient en quelque sorte déjà, n’est-ce pas, et on entre en conversation avec lui, alors il… il nous possède en quelque sorte ! pas posséder dans le sens strict du mot, mais, je veux dire, il… il gagne ! il gagne ! vis-à-vis de nous, il gagne par la conversation ! Il le sait bien, parce qu’il est tellement malin et tellement habile que…alors il faut… si vous êtes persuadés qu’il y a vraiment, vraiment une possession,que ça paraît enfin… que vous demandez conseil à l’un ou à l’autre et que ça paraîtcertain, alors faites un exorcisme, si vous voulez, faites un exorcisme, selon le rituel.
Demandez quand même conseil à vos confrères, ne vous lancez pas dans des exorcismes continuels et tout ça… il faut faire attention.Et puis pour les cas, je dirais, mineurs, et bien faites les assister au saint Sacrifice de la Messe ! Il n’y a pas plus grand exorcisme que le saint Sacrifice de la Messe, parce que c’est bien que le démon a été vaincu, c’est bien là… c’est ce qui fait le plus peur au démon, c’est le saint Sacrifice de la Messe ! Faites les assister à ce Sacrifice de la Messe ces personnes. Et puis qu’elles emploient, bien,les moyens que l’Eglise a employés : l’eau bénite, les prières à la Très Sainte Vierge, à Saint Michel Archange, enfin… à ceux qui ont vaincu le démon d’unemanière particulière comme la Très Sainte Vierge… Saint Michel Archange. Alors…mais, n’entrez pas tout de suite dans les grands exorcismes, donnez l’impression…c’est, c’est dangereux même pour les personnes qui viennent, elles ont toutesl’impression qu’on croit :!“ahh ! oui certainement, c’est le diable, c’est le diable !…“
Alors, c’est également dangereux. Il faut faire très très attention..!
Et faire ça discrètement, ne pas faire ça publiquement, ne pas faire ça en cherchant à faire de la publicité autour de ces choses-là… faut faire ça discrètement.
Oui et après avoir prié… après parce que le démon est puissant et faut faire attention. Alors, vous pouvez évidemment imposer les mains à ces énergumènes et tout ça… enfin, ces gens qui seraient possédés par le démon. Mais il faut que soit rare..! Pour ne pas vous vous lanciez dans… une espèce de croyance que toutes les choses un peu extraordinaires viennent du démon. Par contre il est très bon de faire tous ces exorcismes, toutes les prières de rituel, rétablir les prières du rituel, n’est-ce pas, pour tout ce… pour les bénédictions : bénédictions des femme enceintes, bénédictions des femmes qui viennent de se lever de leur couche, bénédiction de…
c’est une très belle bénédiction , une bénédiction admirable, admirable ! N’est-ce pas, c’est très beau ! Ça c’est pas de la superstition, c’est dans le rituel, c’est dans toutes les bénédictions du rituel, mais… les relevailles, c’est des choses normales.
Les bénédictions des champs… même en dehors bien sûr des bénédictions normales, des litanies des rogations… mais un paysan vient dire :“écoutez je ne sais pas ce qu’il y a dans mon champ, mais il y a surement quelque chose. Ça marche plus mes cultures, etc. Et j’ai beau faire, il y a surement quelque chose.“ Et bien il y a des bénédictions pour ça, il y a des bénédictions dans le rituel ! Bon, les ravages,c’est sur… les orages, tout ça… donner le cierge béni du 2 février est recommandé,il est recommandé de l’allumer au moment des orages et tout ça pour protéger les
maisons, pour protéger… C’est béni pour ça ! Ça a été béni pour ça. Recommandez ça aux fidèles. Tout ce qui chasse, qui éloigne les maléfices du démon… tout ça l’Eglise nous l’a donné mais on a tout perdu ! Alors maintenant on s’étonne que le démon soit le maître partout… ben évidemment ! on ne fait plus rien pour l’éloigner.

On met plus les croix, on ne fait plus de croix à l’occasion d’une prédication, à l’occasion d’un exercice spirituel, ou de mission prêchée dans les paroisses… voyez toutes ces croix sur le bord des routes, dans les carrefours des routes… tout ça été élevé à l’occasion d’une mission prêchée dans une paroisse ! Alors le démon évidemment s’étend partout c’est clair !
C’est vraiment efficace je vous assure ! J’ai eu le cas avec mes sauterelles du séminaire. Bon remarquez, il a fait la bénédiction, alors ne me dites pas que j’ai fait un miracle. Mais j’ai dit ça au supérieur de séminaire, j’étais au séminaire… je partais pour le Madagascar, j’allais prendre l’avion. Voilà les sauterelles quis’amènent sur le séminaire… le pauvre petit jardin de légume qu’on avait… c’est fini, alors il restera plus rien, que les racines, c’est terminé ! Et puis tous les fruits, tout ce qu’on avait… rien, rien, plus une branche sur un arbre, ça c’est terminé.
Quand les sauterelles viennent y a plus rien, c’est le nettoyage complet, on se croirait retourné en hiver… ça devenait un nuage noir qui s’amenait là-dessus. Alors, les séminaristes étaient qui tapaient sur des boîtes et tout ça pour… il allumait du feu un peu partout pour que les sauterelles s’en aillent plus loin n’est-ce pas, qu’elles aillent chez le voisin… Alors avant de partir je leur ai dit :“Mais écoutez il y a une bénédiction, il y a une bénédiction quand même dans le rituel pour les sauterelles !“
Je l’ai dit au supérieur de séminaire qui est maintenant l’évêque de le Guyane là- bas, Mgr… l’abbé Morvan, Père Morvan, qui est maintenant évêque de Guyane. Je lui ai dit :“Mais prenez donc le rituel, allez chercher la bénédiction ! Moi j’ai pas le temps, je m’en vais !“ J’y ai pensé pendant tout mon voyage, j’ai dit “Mon Dieu, pourvu que tout soit pas parti quand même…“ J’ai pas eu tellement la foi.Et j’ai dit :“je vais peut-être retrouver le séminaire nettoyer complètement. Il y aura plus
rien.“ Et je suis revenu et je lui dis :“Alors…? Oh ! Au moment de réciter les prières elles sont toutes parties !“ Et oui c’est vrai, c’est un fait, qu’est-ce que vous voulez. Alors faut profiter de tout ces… ce sont de véritables exorcismes en définitif.
Voilà ce que je pouvais vous dire, c’était un petit peu long, mais bon…!»
https://gloria.tv/
Conférence aux Diacres [extrait] (COSPEC 66B, 29 oct. 1978
Bastiano
Publicité
Commentaires
B
Bon rappel en effet, car entre le peu, et le plus, il me semble que ses propos étaient équilibrés.
Répondre
V
Merci Bastiano<br /> <br /> que cela fait du bien de lire ces bonnes paroles de Monseigneur Lefebvre, ah ! si tous les évêques pouvaient avoir garder la foi de son sacerdoce , sa sagesse, sa doctrine si fidèle à la véritable église, celle de Pierre, le monde ne serait pas ce qu'il est, voué à Satan , oui gardons nos croix, nos médailles, nos prières, et satan ne sera plus le roi de ce monde.<br /> <br /> Monseigneur Lefébvre l'avait compris , lui l'évêque bien aimé de Jésus , c'est dans le ciel qu'il livre encore le combat pour que nous gardions nos racines,notre foi et notre église<br /> <br /> Violaine
Répondre
La voie du Ciel à Garabandal
  • Garabandal, Fin des temps, prophéties ... Informations utiles à la sanctification de nos âmes. Priez et veillez. Dieu nous donne comme modèle sa Très Sainte Mère et les Saints pour nous conduire sur le chemin de la perfection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hymne à Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 741 932

Publicité