Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie du Ciel à Garabandal
Traduction du blog
Extase des petites

Ecstasies_Group_of_4_Image015

Derniers commentaires
Archives
11 mai 2016

Pas de schisme, les Evêques sont trop lâches ... ?

 

 

11 mai 2016

 

C'est ce qu'ose dire un Prêtre conciliaire espagnol 

Après l'Exhortation apostolique du pape déconcertante, comment devrions-nous agir, nous fidèles laïcs? De nombreux néo-conservateurs disent que nous ne devrions pas critiquer ou jamais juger le pape, que c'est un signe d'orgueil, et s'éloigner de l'Eglise. Mais qu'est ce qui arrive quand le Successeur de Pierre frôle constamment l hétérodoxie et pose question sur  les principaux aspects de la doctrine? Nous en avons discuté avec le Père Jesus Calvo, pasteur de Villamuñio, Leon, qui collabore souvent depuis des années dans le programme TV numérique Alert 'La Souricière'. Un  cure qui n'a pas peur de  parler, qui a  franc-parler et ni d' expliquer ce qui se passe dans l'Eglise et comment nous devrions agir. Il ne s'étale pas dans les réponses, mais parle avec force. Il pourrait le dire plus fort dire plus, mais pas plus clair.

  • Quelle est votre première évaluation de l'Exhortation apostolique "Amoris Laetitia"?

Je dois souligner la gravité des déclarations de «la joie de l'amour» sans avoir défini ce qu'on entend par la joie et l'amour. J'aurais parlé de la joie d'accomplir des devoirs sacrés de la culture de l'amour. la stabilité du mariage, l'éducation des enfants dans les exemples de bons parents, l'indissolubilité du mariage provenant des exigences de la loi naturelle, abordant les responsabilités psychologiques, morales, humaines et transcendantales: Et puis  remplir ces fonctions matrimoniales à court et à long terme, sans lesquelles  la famille sera détruite et la société malade.

C'est  plus populaire de  commencer par parler des droits plutôt que par les devoirs. Il est très grave que la clarté indiscutable des préceptes du Maître Divin est omise en ce qui concerne l'adultère et de dire «nous n'allons  pas condamner pour toujours ceux qui sont divorcés remariés à ne pas recevoir les sacrements." Cela va directement à l'encontre de l'Evangile. cela s'appelle  l'hérésie.

  • Y a t-il un risque réel qu'il y ait un schisme?

Je ne pense pas, parce que les évêques sont lâchement muets par une fausse obéissance et comme il n'y a pas d'autre Lefebvre pour élever la voix il n'y aura pas le schisme, mais permissivité complice contre les droits de Dieu. C'est de la  lâcheté, pas l'ignorance.

Pape Francisco tente d'être bien  avec tout le monde avec  une fausse sympathie du mauvais berger qui ne sort pas ses brebis prises  dans les ronces. "Nul ne peut servir deux maîtres". Après saint Pie XII, les papes récents sont devenus des diplomates plutôt que des apôtres de la vérité absolue. Le Cardinal Suenens a reconnu que le Vatican était la Révolution française dans l'Église. Ses fruits sont là.

 Les Laïques devraient parler hardiment

  • Doivent-ils avoir peur dles catholiques qui ne sont pas d'accord avec certains enseignements de ce pape touchant les questions clés?

Les fidèles laïcs doivent parler hardiment contre tout ce qui n'est pas conforme à la traditionnelle (la seule vraie) doctrine catholique. Pas besoin de se soucier de qui vient les déviations doctrinales peu importe. Ainsi ont agi  les apologistes et les théologiens, même si ils ont eu des problèmes graves comme saint Athanase contre Libère le pape, qui l'a lui excommunié puis levé l'excommunication parce qu'il a reconnu son succès dans la divinité du Christ contre Arius. La vérité est unique pour tout le monde.

  • Quelle est la gravité du péché de complicité  au nom de la miséricorde?

La gravité de ces tendances complices dans la pratique, au nom de la "pastorale" érode la foi en la relativisant  et fini dans le protestantisme, dans le «libre examen», au goût de chacun (situation morale) et  le dogme disparaît. Bien que la façade du dogme reste, les ruines sont à l'intérieur.

Ce que le vrai catholique doit faire est de discerner le vrai du faux. Vous devez comprendre que les éléments humains, de fait, peuvent pécher par vanité,  populisme, autocomplaisance, les pressions maçonniques insérées dans l'Eglise, effets superficiels face à la galerie, et la lâcheté, comme saint Pierre qui se repentit est devenu le successeur maître.

Nous séparons les principes de personnes. Celui qui ne le fait pas, il ne prouve rien contre eux, seulement son péché de lâcheté et d infidélité. «Celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé» (Matthieu 10). Chacun rendra compte à Dieu pour lui -même, et non pas de l'atmosphère qui l'entourait. 

Javier Navascués.-

http://www.alertadigital.com/2016/05/10/padre-jesus-calvo-no-habra-cisma-por-la-cobardia-de-los-obispos/

traduction google/Bastiano

Publicité
Commentaires
F
Ce prêtre espagnol a un parler qui sonne vrai... et, là, nos oreilles se font attentives et nos yeux s'ouvrent.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à ces hommes courageux qui restent fidèle à Notre Seigneur Jésus-Christ, Lui qui a souffert sur la Croix pour notre salut.<br /> <br /> <br /> <br /> Confiance, c'est Le Seigneur qui construit l'édifice.<br /> <br /> <br /> <br /> Union de prières,<br /> <br /> Françoise..
Répondre
La voie du Ciel à Garabandal
  • Garabandal, Fin des temps, prophéties ... Informations utiles à la sanctification de nos âmes. Priez et veillez. Dieu nous donne comme modèle sa Très Sainte Mère et les Saints pour nous conduire sur le chemin de la perfection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hymne à Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 741 890

Publicité