19 janvier 2016

En lisant d'autres forums , il semblerait que la chasse aux tradis et à la tradition,( dont chaque catholique doit le plus grand respect, car la Tradition remonte aux apôtres , ) il semblerait donc que tout ce qui de près ou de loin fait figure de tradition, fait figure de passé poussiéreux voir rejeté, non seulement par les Prêtres, dont certains ont fait de la liturgie un faux sacrifice, une kermesse, mais aussi des fidèles qui ont perdu la Foi et pensent comme dirait une amie, toujours l'avoir !

Les propos venant de Rome et du Pape n'aident pas en cette année de la Miséricorde à deux vitesses !

En effet allez chercher la brebis perdue, se montrer patient envers elle, passe aussi par le conversion de celle ci, et de ne pas le lui dire, le laisser penser  que tout va bien, "Restes comme tu es" , l'important est d'aimer !

Mais , les gens qui aiment le mal s'aiment entre eux aussi !

Ne pas lui dire ni lui montrer le chemin est un péché ! Tout les évangélistes en parlent, Saint Jean dans l'apocalypse le dit aussi et les appellent même de menteurs .

Malheur à moi si je n'annonce pas l'évangile et Jésus crucifié par le sans Duquel nous sommes sauvés ...

Curieuse cette amnésie collective non?

Que reproche t-on à aux fidèles à la Tradition ? De la suivre? 

Mais c'est ce qu'on fait les Saints et beaucoup en sont morts pour y rester fidèle. Alors? Qu'est ce qui dérange ?

Et de quelle rébellion parle t-on alors dans ce cas ? De quelle désobéissance, puisque il n'est pas question de dogmatique mais de pastorale ?

Pourquoi faire allusion à l'ancien testament pour justifier ce rejet?

Ne trouve t-on pas plutôt des rebelles chez les progressistes,ou chez les modernistes, comme le dénonçait un Pape Canonisé,  Saint Pie X ?

Pourquoi rejeter ce qu un autre pape canonisé, comme Saint Pie V a établi comme messe, et dont il proclamait que, qui y dérogerait serait anathème?

Où son les rebelles, les désobéissants sinon dans ceux qui applaudissent en faveur des hérétiques, comme cela prend le chemin en 2017, qui n'ont plus aucun respect pour l'Eucharistie, et qui ne comprennent pas que tous les problèmes du monde viennent de là?

Désobéir au nom de la nouveauté supposée, au nom de la charité, de la tolérance , nous faire croire que demain cela sera une belle unité pourvu qu'on s'aime, est mentir et outrager les martyrs ! 

Depuis quand désobéir aux Saints papes passés ou à la tradition est signe de sainteté? 

La vérité est que ce monde a perdu le sens du péché, ce monde est fatigué de la croix, de la pénitence, des sacrifices demandés par la Sainte Vierge et se rebelle, va dans la facilité, et se donne bonne conscience , conscience qui les travaille lorsqu'ils voient d'autres témoigner de la vérité et rester fidèle ...

Alors quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage ? 

Le nouveau peuple de Dieu semble renier le passé et copiner avec les pécheurs, la compassion? Même pas ! Car sinon ils auraient pitié du pécheur dans l'erreur, mais, comment pourraient ils la voir cette erreur, enfermés qu'ils sont dans leur nouvelle certitude ?

Croyez le , Être Miséricordieux entre nous est certes important , mais envers Notre Seigneur encore plus .

Les infidélités ne seront pas oubliées par le Ciel et déjà beaucoup s'étonnent de la tournure que prends notre terre mais ne comprennent pas !

C'est pour eux ce que dit Saint Paul aux Thessaloniciens 2 ème lettre :

15 Ainsi donc, frères, demeurez fermes et gardez les enseignements que vous avez reçus, soit de vive voix, soit par notre lettre.

1 Au reste, frères, priez pour nous, afin que la parole du Seigneur poursuive sa course et soit en honneur, comme elle l'est chez vous,
2 et afin que nous soyons délivrés des hommes fâcheux et pervers ; car la foi n'est pas le partage de tous.

1 C'est pourquoi Dieu leur envoie des illusions puissantes qui les feront croire au mensonge,
12 en sorte qu'ils tombent sous son jugement tous ceux qui ont refusé leur foi à la vérité, et ont au contraire pris plaisir à l'injustice.

 

Oui ! C'est une injustice que de faire la guerre aux garants de la tradition .

La charité doit venir d'une bonne conscience, d'un coeur pur et d'une foi sincère poursuit Saint Paul , et

Lettre à Timothée

Nous savons que la Loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime,

9 - et qu'on retienne bien qu'elle n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, pour les impies et les pécheurs, pour les irréligieux et les profanes, pour ceux qui maltraitent leur père et leur mère, pour les meurtriers,
10 -Les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et pour quiconque commet tout autre crime contraire à la saine doctrine. —
11 -Ainsi l'enseigne l'Évangile de la gloire du Dieu bienheureux, Évangile qui m'a été confié.

Dieu premier servi disait Sainte Jeanne D'Arc dont Dieu avait donné la mission de chasser l'envahisseur !

Il faut croire que beaucoup de fidèles sont morts spirituellement et se pensent en vie !

Que le Seigneur nous donne de Saints Prêtres afin de guérir la cécité de certains ! 

Que vienne L'avertissement pour remettre les pendules à l'heure , nous en avons tous besoin!

Quant à moi, je prendrais pour devise ce que disait Saint Thomas :

La vertu morale de l'obéissance est inférieure à la vertu théologale de la Foi .

Bastiano