Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie du Ciel à Garabandal
Traduction du blog
Extase des petites

Ecstasies_Group_of_4_Image015

Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2016

La charge de la cavalerie légère

19 janvier 2016

Le pape François :

« les chrétiens obstinés dans le "on a toujours fait ainsi, tel est le chemin, telle est la voie", pèchent: ils pèchent par divination ». Et cela « est aussi un péché d'idolâtrie: l'obstination. Le chrétien qui s'obstine pèche. Il pèche par idolâtrie ».

François a suggéré d'« ouvrir son cœur à l'Esprit Saint, de discerner quelle est la volonté de Dieu ».

C'est à se demander qui lui suggère de tels propos diviseurs ?

Avant Vatican II, ce que les catholiques faisaient , c'était d'appliquer ce qui se faisait, de prendre le chemin des Saints, d'imiter la Voie,enseignée par jésus à ses apôtres, relayée par nos confesseurs et directeurs spirituels.

Personne , en agissant de la sorte s'est entendu dire qu'ils étaient pécheurs, ou des obstinés, encore moins qu'ils étaient idolâtres ....

Ces gens là étaient tout autant ouvert au souffle de L'Esprit Saint et désireux de faire la volonté de Dieu .

Alors de qui parle le pape ? De L'obstination de prélats, qui a aboutit au chaos actuel? De cette obstination à remplir les bancs vides par des mouvements charismatiques issus du pentecotisme protestant ? 

Quel Esprit assoiffé de nouveau aurait t-il été envoyé, pour donner un autre évangile, que certains voudraient nous faire croire orthodoxe ?

Qui peut croire que la volonté de Dieu est ce virage opéré il ya cinquante ans quand la  Vierge Marie elle même vient avertir ses Fils de prédilection à Garabandal qu'ils vont prendre un chemin de perdition et perdre les âmes ?

Qui peut croire les recommandations à La Rue du bac, La Salette, Lourdes , données par permission divine ?

Enfin qu'est ce que stigmatiser toujours le passé , ce passé glorieux qui donné tant de Saints et de Saintes qui ont toujours " fait ainsi" ?

Où sont les Saints aujourd' hui ? Où sont les âmes victimes ? Les Paratonnerres ?

La Division est entrée pendant le Concile comme l'a déclaré Paul VI en parlant des fumées de Satan !

Il ne faudrait pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !

je dis bien les enfants de Dieu, enfants par le baptême dans le Fils et le Saint Esprit et par là non plus de simples créatures !

Que penser de cela :  

Romains 16:17
Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux.

 

Galates 1


8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 

9Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! 

10Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.

Deutéronome 12:32
Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.

St Paul à Timothée

1 Sache que, dans les derniers jours, il viendra des temps difficiles.
2 Car les hommes seront égoïstes, cupides, fanfarons, superbes, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, impies,
3 sans affection, sans loyauté, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
4 traîtres, insolents, enflés d'orgueil, amis des voluptés plus que de Dieu,
5 ayant les dehors de la piété sans en avoir la réalité : éloigne-toi de cette sorte de gens.
6 Tels sont ceux qui s'insinuent dans les familles pour captiver des femmelettes chargées de péchés, travaillées de passions de toute espèce,
7 qui toujours apprennent sans pouvoir jamais parvenir à la connaissance de la vérité.
8 Pareils à Jannès et à Jambrès qui s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes, viciés d'esprit et pervertis dans la foi, s'opposent à la vérité.
9 Mais ils ne feront plus de progrès ; car leur folie éclatera aux yeux de tous, comme celle de ces deux hommes-là.

10 Pour toi, tu m'as suivi dans ma doctrine, dans ma conduite, dans mes projets, dans ma foi, dans ma longanimité, dans ma charité, dans ma constance,
11 dans mes persécutions, dans mes souffrances, telles qu'il m'en est survenu à Antioche, à Iconium, à Lystres. Elles sont sans nombre, les persécutions que j'ai endurées, et chaque fois le Seigneur m'en a délivré.
12 Aussi bien, tous ceux qui veulent vivre avec piété dans le Christ Jésus auront à souffrir persécution.
13 Quant aux méchants et aux imposteurs, ils iront toujours plus avant dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes.

14 Pour toi, demeure ferme dans ce que tu as appris, et dont tu as la certitude, sachant de qui tu le tiens,
15 et que, dès ton enfance, tu as connu les saintes lettres, qui peuvent te donner la sagesse qui conduit au salut par la foi en Jésus-Christ.
16 Toute Ecriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour former à la justice,
17 afin que l'homme de Dieu soit parfait, apte à toute bonne œuvre.

Une progression doit ascendante sur les bases reçues afin de " tirer " vers le haut les fidèles , afin de les rendre saints !

Je ne crois pas que ses attaques contre ce qui a été enseigné avant la révolution d'octobre 1962, soit une bonne chose , je crois que, quand le ciel sera fatigué que les Saints et Martyrs crient vers Dieu afin qu'Il leur Fasse Vengeance, comme il est dit dans le livre de l'apocalypse , nous trouverons face à face l'Erreur enseignée et la Vérité révélée ! 

Nous verrons qui aurait du faire ainsi ou pas , quel chemin et quelle voie auront été choisies, qui seront ceux qui avaient le coeur endurci, l'idolâtre, et celui qui suivi L'Esprit Saint.

En attendant que chacun tende à la Sainteté en imitant les Saints passés, je gage que l'on ne fera pas fausse route en se recommandant à eux .

Bastiano, qui croit à l'infaillibilité Papale mais pas au Père Noël

 http://www.news.va/fr/news/messe-a-sainte-marthe-des-outres-neuves

 

Publicité
Commentaires
E
Pour conclure je vous transmets ici en espagnol (puis ma traduction personnelle au français) une des prophéties de Saint Nicholas de Flue (datant du XVème siècle!) que j'ai eu le plaisir de relire aujourd'hui. Je pense qu'elle est très d'actualité. <br /> <br /> <br /> <br /> “Van a llegar infelices tiempos de rebelión y de disensiones en la Iglesia. Oh, hijos míos, ¡no os dejéis seducir por ninguna innovación! Uníos y manteneos firmes. Permaneced en la misma vía, en los mismos caminos que nuestros piadosos mayores, conservad y mantened lo que nos fue enseñado. Es así que resistiréis a los ataques, a los huracanes, a las tempestades que se elevarán con tanta violencia”.<br /> <br /> <br /> <br /> "Des malheureux temps de rébellion et de dissidence au sein de l'Eglise vont venir. Oh, mes enfants, ne vous laissez pas séduire par aucune innovation! Unissez-vous et restez fermes. Restez dans la même voie, dans les mêmes chemins que nos pieus aïeux, préservez et gardez ce qui nous a été enseigné. Ainsi vous resisterez les attaques, les ouragans, les tempêtes qui passeront si violemment".<br /> <br /> <br /> <br /> C'est assez clair. Ce sont les paroles d'un saint prophétique contre celles d'un homme novateur visant à détruire (c'est le cas de le dire clairement) la Tradition.<br /> <br /> <br /> <br /> Laus Deo Virginique Matri
Répondre
E
Nous sommes déjà ouverts au Saint Esprit. L'Esprit Saint nous a déjà enseigné la voie, il faut la suivre. Voilà tout. Donc oui, il faut faire comme les saints ont fait, prendre leur exemple et la même voie que eux ils ont pris pour se sanctifier. Ce n'est pas bien compliqué pourtant. <br /> <br /> Mais les paroles de cet individu ne font que viser constamment les catholiques qui encore maintiennent une pratique catholique comme celle d'autrefois. Mais au contraire, il n'a que des louanges envers les autres religions et le Monde. Que se passe-t-il? Il semble quand même incroyable.
Répondre
La voie du Ciel à Garabandal
  • Garabandal, Fin des temps, prophéties ... Informations utiles à la sanctification de nos âmes. Priez et veillez. Dieu nous donne comme modèle sa Très Sainte Mère et les Saints pour nous conduire sur le chemin de la perfection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hymne à Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 741 924

Publicité