Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie du Ciel à Garabandal
Traduction du blog
Extase des petites

Ecstasies_Group_of_4_Image015

Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2015

Saint Léopold, Saint Padre Pio choisis par le Pape

 

28 octobre 2015

slide ostensione Roma comunicato 

 Remains of St. Pio of Pietrelcina in San Giovanni Rotondo, Italy - RV

 

Saint Léopold Mandic, Capucin  que les pélerins visitent dans l'Eglise de Santa Croce à Padoue , a été le pionnier de l'oecuménisme spirituel entre l'Eglise d' Orient et de l'occident et un confesseur passant jusqu'a 15h dans les confessionnaux, ce qui fut en grande partie sa mission.

Père Léopold a passé presque la moitié de sa vie au couvent des Capucins de Padoue, renfermé dans sa cellule-confessionnal de deux mètres par trois, en dépensant toutes ses énergies à accueillir les fidèles, en particulier les pauvres et les pécheurs, dans la célébration du sacrement de la confession.

Le Pape a choisi comme emblèmes de la réconciliation et de l'oecuménisme pour l'année de la Miséricorde, Saint Padre Pio et Saint Léopold dont les reliques seront exposées en la Basilique Saint Pierre de Rome du 5 février au 10 février 2016 , voir jusqu'au 14 Février .

Qui est Père Léopold ?

 «Père Léopold était« œcuménique »en avance sur son temps, qu'il rêvait, il prédit, promu, indirectement par son travail, la reconstruction dans la parfaite unité de l'Église, même si elle est jalousement respectueuse des nombreuses particularités de sa composition ethnique; unité voulue par les origines historiques et encore plus de la volonté sacrée et mystérieuse du Christ fondateur d'une église, tout pénétré par les exigences essentielles du vœu suprême de Jésus: ut unum sint, ce sont tous un même foi, le même baptême, le même Seigneur rejoint en un seul Esprit, le lien de la paix (cf. Ep 4,3ss;. Jn 17,11 à 21). "

 

(Pape Paul VI, Homélie pour la béatification du Père Leopoldo)

 

 

Il a été un confesseur recherché, même par plusieurs professeurs et enseignants de l’Université de Padoue, pour ses qualités de sagesse et de pénétrations des cœurs, apprises au contact fréquent des textes bibliques et patristiques. Il s’est distingué aussi pour sa vie de prière, l’intense dévotion à la Vierge Marie (qui dans le dialecte vénitien il a nommée “Parona benedeta”), la pénétration des cœurs et surtout pour son aimable accueil des pénitents. Il avait l’habitude de dire aux gens: «Ne vous inquiétez pas. Chargez tout sur mes épaules, je vais y penser”. Et il prenait sur lui prières, veilles nocturnes, jeûnes et privations volontaires.

Le prof. Franceschini, enseignant de l’université de Padoue, puis recteur à l’Université Catholique de Milan, qui a été son pénitent, se souvenait de la douleur ressentie par le père Léopold quand il été accusé de laxisme. Léopold lui avait confié: “Ils disent que je donne trop facilement l’absolution, même à ceux qui n’en ont pas les dispositions requises”. Et en ouvrant les bras, il avait ajouté: “Regardez-moi, monsieur. Pensez-vous que si un pécheur vient s’agenouiller devant moi, il le fasse pour moi et pas pour le Patron Dieu?”.

Même le pape Jean Paul II, en rappelant des expressions de père Léopold, a souligné le profil exemplaire du confesseur: “C’est là que réside sa grandeur: dans le fait de s’effacer pour faire place au vrai Pasteur des âmes. Il a manifesté son engagement par ces mots: ‘ Il nous faut tout cacher même ce qui peut avoir l’apparence d’un don de Dieu, pour ne pas en faire une affaire commerciale. À Dieu seul l’honneur et la gloire! Si cela fût possible, nous devrions passer sur la terre comme une ombre qui ne laisse aucune traces de lui-même». Et quand on lui demandait comment il réussissait à vivre ainsi, il répondait: “C’est ma vie!”. (Homélie pour la canonisation, 16 octobre 1983).

http://www.leopoldomandic.it/index.php/san-leopoldo/video-2/francais/191-la-vie-de-s-leopold

Pour Rappel :

 

Les corps de Padre Pio et de Léopold Mandic, deux saints prêtres capucins, seront exposés en la basilique Saint-Pierre à Rome, à partir du mercredi des cendres, le 10 février 2016 : deux modèles de confesseurs pour les confesseurs de l’Année sainte, spécialement pendant le carême.

 

Cet événement est organisé à la demande personnelle du pape François pendant l’Année sainte extraordinaire de la Miséricorde pour souligner l’importance du sacrement de la réconciliation et du ministère de confesseur.

( C'est moi qui souligne pour montrer l'importance  qu'accorde le pape au sacrement de pénitence, pendant ce jubilé , ce qui démontre que malgré certaines faiblesses dans la pastorale le bon sens garde sa place par endroits)

Après tout quand on a une dévotion pour le Padre Pio jusqu'à écouter sa voix enregistrée sur cassettes, on ne peut pas avec un Saint Pareil, et de pareils Saints  rester longtemps éloigné de la Sainte Doctrine, ce choix semble le démontrer.

 

Padre Pio ainsi que Lépold Mandic sont en effet connus comme deux confesseurs infatigables : ils restaient pendant des heures dans leurs confessionnaux où des files interminables de fidèles les attendaient.

http://www.zenit.org/fr/articles/padre-pio-et-leopold-mandic-confesseurs-et-temoins-de-la-misericorde

Bastiano

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Merci Pape François !
Répondre
La voie du Ciel à Garabandal
  • Garabandal, Fin des temps, prophéties ... Informations utiles à la sanctification de nos âmes. Priez et veillez. Dieu nous donne comme modèle sa Très Sainte Mère et les Saints pour nous conduire sur le chemin de la perfection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hymne à Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 741 924

Publicité