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La voie du Ciel à Garabandal
Traduction du blog
Extase des petites

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1 septembre 2015

2015/2016 Dernière Année de la Miséricorde?

 

Tout le monde est invité au confessionnal lors de l'Année de la Miséricorde 

Et si, par permission divine, le ciel serait à l'origine de cette initiative ? Il ne peut en être autrement car, qui est comme Dieu

Permettez que je vous livre mon impression ...

J'écrivais en quatrième de couverture, dans le livre " Le Mystère de Garabandal ", qu'après la dernière venue de Saint Michel le 18 juin 1965, soit en 2015, 50 ans aprés le dernier message donné au monde, nous entrerions dans une nouvelle phase .

Peu m'ont demandé pourquoi j'avais écris cela ...Je dois vous avouer que seuls, les Garabandalistes de vieille date, et attendant les événements prophétisés ont réagi .

J'écrivis cela, car 50 ans me rappellait les années jubilaires , et toujours selon moi, nous entamerions un nouveau cycle d'évenements débouchant sur une des prophéties : l'avertissement, qui comme tout un chacun le sait est comme un chatiment. 

Aussi je vois ce décret émanant de Rome comme une préparation à ce qui arrive , et un moyen de laver son âme dans le Sang du Christ moyennant la confession étant assuré du Pardon si vous venez avec un coeur sincère... Même le texte du Pape a des accents des messages donnés par Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal ...

Quand vous lirez que ceux qui étaient montrés du doigt et mis à l'index sont autorisés à confesser, et ceci de manière valide et licite ,vous comprendrez aisément le sens de mes propos sur l'urgence des temps ...

Il est bon de  rappeler que cette interdiction concernant la FSSPX n était que mesure disciplinaire, ni la Foi, ni la Doctrine, ni les moeurs étaient en cause, car leur enseignement a toujours été celui de l'Eglise en vigueur durant des siècles .

Mais Soit . Esperons que cela soit décrété dans le bon sens de l'unité sans rien enlever, et sans compromis ...

Enfin cette autorisation était -elle nécessaire ? J'ai toujours entendu dire qu'en matière juridique, l'Eglise suplée, à savoir qu'elle complétait le défaut de juridiction ...

Que le bras tendu de Rome ne soit pas un raccourci pour certains concernés, et laisse l'entière liberté aux enfants de Dieu .

En attendant, prions pour que ce décret réconcilie le monde avec Notre Seigneur Jésus Christ, et n'attendons pas une autre année de miséricorde , car il semble non seulement que Garabandal et ses messages soient en filigrane, mais que les paroles à Sainte Faustine aussi :

"Dis à mes prêtres – demanda Jésus à Soeur Faustine – que les pécheurs endurcis se repentiront à leurs paroles, lorsqu’ils parleront de mon insondable miséricorde, de la pitié que j’ai pour eux en mon Cœur. Aux prêtres qui proclameront et glorifieront ma miséricorde, je donnerai une force extraordinaire, je bénirai leurs paroles et je toucherai les cœurs auxquels ils s’adresseront" (PJ1521)

Que l’humanité entière apprenne à connaître mon insondable miséricorde. C’est un signe pour les derniers temps, après viendra le jour de la justice (P. J. 848). Écris: Avant de venir comme Juge équitable, j’ouvre d’abord toutes grandes les portes de ma miséricorde. Qui ne veut pas passer par la porte de ma miséricorde, doit passer par la porte de ma justice… (P. J. 1146). "

Voici le texte en question :

 

A mon vénéré frère
Mgr Rino Fisichella
président du Conseil pontifical
pour la promotion de la nouvelle évangélisation

L’approche du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde me permet de me concentrer sur certains points sur lesquels je considère qu’il est important d’intervenir afin de permettre que la célébration de l’Année Sainte soit pour tous les croyants un véritable moment de rencontre avec la miséricorde de Dieu. Je désire en effet que le Jubilé soit une expérience vivante de la proximité du Père, permettant presque de toucher du doigt sa tendresse, afin que la foi de chaque croyant se renforce et que le témoignage devienne ainsi toujours plus efficace.

Ma pensée va, en premier lieu, à tous les fidèles qui, dans chaque diocèse ou comme pèlerins à Rome, vivront la grâce du Jubilé. Je désire que l’indulgence jubilaire soit pour chacun une expérience authentique de la miséricorde de Dieu, qui va à la rencontre de tous avec le visage du Père qui accueille et pardonne, oubliant entièrement le péché commis. Pour vivre et obtenir l’indulgence, les fidèles sont appelés à accomplir un bref pèlerinage vers la Porte Sainte, ouverte dans chaque Cathédrale ou dans les églises établies par l’évêque diocésain, ainsi que dans les quatre basiliques papales à Rome, comme signe du désir profond de véritable conversion. De même, j’établis que l’on puisse obtenir l’indulgence dans les sanctuaires où est ouverte la Porte de la Miséricorde et dans les églises qui sont traditionnellement identifiées comme jubilaires. Il est important que ce moment soit uni, avant tout, au Sacrement de la Réconciliation et à la célébration de la sainte Eucharistie par une réflexion sur la miséricorde. Il sera nécessaire d’accompagner ces célébrations par la profession de foi et par la prière pour ma personne et pour les intentions que je porte dans mon cœur pour le bien de l’Eglise et du monde entier.

Je pense, en outre, à ceux qui, pour divers motifs, n’auront pas la possibilité de se rendre à la Porte Sainte, en premier lieu les malades et les personnes âgées et seules, que leurs conditions empêchent souvent de sortir de chez eux. Pour ces personnes, il sera d’une grande aide de vivre la maladie et la souffrance comme expérience de proximité au Seigneur qui, dans le mystère de sa passion, mort et résurrection, indique la voie maîtresse pour donner un sens à la douleur et à la solitude. Vivre avec foi et espérance joyeuse ce moment d’épreuve, en recevant la communion ou en participant à la Messe et à la prière communautaire, également à travers les divers moyens de communication, sera pour elles la façon d’obtenir l’indulgence jubilaire. Ma pensée va aussi aux détenus, qui font l’expérience de la restriction de leur liberté. Le Jubilé a toujours constitué l’opportunité d’une grande amnistie, destinée à toucher de nombreuses personnes qui, bien que méritant une peine, ont toutefois pris conscience de l’injustice qu’elles ont commise, et désirent sincèrement s’insérer à nouveau dans la société en apportant leur contribution honnête. Qu’à toutes ces personnes parvienne de façon concrète la miséricorde du Père qui désire être proche de ceux qui ont le plus besoin de son pardon. Dans les chapelles des prisons, elles pourront obtenir l’indulgence et, chaque fois qu’elles passeront par la porte de leur cellule, en adressant leur pensée et leur prière au Père, puisse ce geste signifier pour elles le passage de la Porte Sainte, car la miséricorde de Dieu, capable de transformer les cœurs, est également en mesure de transformer les barreaux en expérience de liberté.

J’ai demandé que l’Eglise redécouvre en ce temps jubilaire la richesse contenue dans les œuvres de miséricorde corporelle et spirituelle. L’expérience de la miséricorde, en effet, devient visible dans le témoignage de signes concrets comme Jésus lui-même nous l’a enseigné. Chaque fois qu’un fidèle vivra l’une ou plusieurs de ces œuvres en première personne, il obtiendra certainement l’indulgence jubilaire. D’où l’engagement à vivre de la miséricorde pour obtenir la grâce du pardon complet et total en vertu de la force de l’amour du Père qui n’exclut personne. Il s’agira donc d’une indulgence jubilaire plénière, fruit de l’événement lui-même qui est célébré et vécu avec foi, espérance et charité.

Enfin, l’indulgence jubilaire peut être obtenue également pour les défunts. Nous sommes liés à eux par le témoignage de foi et de charité qu’ils nous ont laissé. De même que nous les rappelons dans la célébration eucharistique, ainsi, nous pouvons, dans le grand mystère de la communion des Saints, prier pour eux afin que le visage miséricordieux du Père les libère de tout résidu de faute et puisse les accueillir dans ses bras, dans la béatitude qui n’a pas de fin.

L’un des graves problèmes de notre temps est sans aucun doute le changement du rapport à la vie. Une mentalité très répandue a désormais fait perdre la sensibilité personnelle et sociale adéquate à l’égard de l’accueil d’une vie nouvelle. Le drame de l’avortement est vécu par certains avec une conscience superficielle, qui semble ne pas se rendre compte du mal très grave qu’un tel acte comporte. Beaucoup d’autres, en revanche, bien que vivant ce moment comme un échec, considèrent ne pas avoir d’autres voies à parcourir. Je pense, en particulier, à toutes les femmes qui ont eu recours à l’avortement. Je connais bien les conditionnements qui les ont conduites à cette décision. Je sais qu’il s’agit d’un drame existentiel et moral. J’ai rencontré de nombreuses femmes qui portaient dans leur cœur la cicatrice de ce choix difficile et douloureux. Ce qui a eu lieu est profondément injuste; pourtant, seule sa compréhension dans sa vérité peut permettre de ne pas perdre l’espérance. Le pardon de Dieu à quiconque s’est repenti ne peut être nié, en particulier lorsqu’avec un cœur sincère, cette personne s’approche du Sacrement de la Confession pour obtenir la réconciliation avec le Père. C’est également pour cette raison que j’ai décidé, nonobstant toute chose contraire, d’accorder à tous les prêtres, pour l’Année jubilaire, la faculté d’absoudre du péché d’avortement tous ceux qui l’ont provoqué et qui, le cœur repenti, en demandent pardon. Que les prêtres se préparent à cette tâche importante en sachant unir des paroles d’authentique accueil à une réflexion qui aide à comprendre le péché commis, et indiquer un itinéraire de conversion authentique pour pouvoir obtenir le pardon véritable et généreux du Père qui renouvelle tout par sa présence.

Une dernière considération s’adresse aux fidèles qui, pour diverses raisons, désirent fréquenter les églises où les offices sont célébrés par les prêtres de la Fraternité Saint Pie X. Cette Année jubilaire de la Miséricorde n’exclut personne. Certains confrères évêques m’ont fait part en plusieurs occasions de leur bonne foi et pratique sacramentelle, unie toutefois à la difficulté de vivre une situation pastorale difficile. J’espère que dans un proche avenir, l’on pourra trouver les solutions pour retrouver une pleine communion avec les prêtres et les supérieurs de la Fraternité. Entre temps, animé par l’exigence de répondre au bien de ces frères, j’établis, par ma propre disposition, que ceux qui, au cours de l’Année Sainte de la Miséricorde, s’approcheront, pour célébrer le Sacrement de la Réconciliation, des prêtres de la Fraternité Saint Pie X recevront une absolution valide et licite de leurs péchés.

M’en remettant à l’intercession de la Mère de la Miséricorde, je confie à sa protection la préparation de ce Jubilé extraordinaire.

Du Vatican, le 1er septembre 2015.

FRANCISCUS

http://press.vatican.va/content/salastampa/it/bollettino/pubblico/2015/09/01/0637/01386.html#fr

Bastiano

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Commentaires
L
"Saint Jean Chapitre 16"<br /> <br /> Si les apôtres avaient vraiment TOUT COMPRIS à ce moment là de l'histoire... Simon Pierre n'aurait pas trahi Jésus au chapitre 18 de Saint Jean... et tous les autres ne seraient pas enfuis à ce moment là...<br /> <br /> <br /> <br /> C'est bien APRÈS la Pentecôte qu'ils ont TOUT COMPRIS au point d'accepter de mourir tous en martyrs...<br /> <br /> <br /> <br /> Saint Jean Chapitre 18 :<br /> <br /> 15 Or Simon-Pierre, ainsi qu’un autre disciple, suivait Jésus. Comme ce disciple était connu du grand prêtre, il entra avec Jésus dans le palais du grand prêtre.<br /> <br /> 16 Pierre se tenait près de la porte, dehors. Alors l’autre disciple – celui qui était connu du grand prêtre – sortit, dit un mot à la servante qui gardait la porte, et fit entrer Pierre.<br /> <br /> 17 Cette jeune servante dit alors à Pierre : « N’es-tu pas, toi aussi, l’un des disciples de cet homme ? » Il répondit : « Non, je ne le suis pas ! »<br /> <br /> 18 Les serviteurs et les gardes se tenaient là ; comme il faisait froid, ils avaient fait un feu de braise pour se réchauffer. Pierre était avec eux, en train de se chauffer.<br /> <br /> 19 Le grand prêtre interrogea Jésus sur ses disciples et sur son enseignement.
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L
Les apôtres aussi n'ont RIEN COMPRIS, mais absolument RIEN à ce que leur disait Jésus Christ... jusqu'à la Pentecôte... et encore après ils avaient encore un peu de mal à tout bien saisir... :-)
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P
Seul l'Esprit Saint peut nous aider à discerner les signes de temps et comprendre l'urgence de cette année de la Miséricorde. Et plutot que de juger notre Pape François et ne regarder ses actes et décisions - inspirées par le Ciel - avec défiance et si peu de bienveillance, faisons preuve de miséricorde à son égard, tout comme nous souhaitons que le Seigneur en ait vis à vis de nous. Ne courons pas le risque de devenir le Serviteur impitoyable dont parle Jésus dans l'une de ses paraboles. Nous sommes tous pécheurs, tous pardonnés, et si nous avons reçu le Pardon accordons le aux autres sans les condamner. Je vise aussi certains catholiques qui attendent une parole de condamnation de la part du Saint Père vis à vis des personnes homosexuelles et des divorcés remariés. Ceux là n'ont rien compris.<br /> <br /> <br /> <br /> "La mesure que vous utilisez sera utilisée pour vous" (Mc 4, 21-25)
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E
Je tenais à laisser un commentaire après une longue absence après les vacances. Ne pensez pas que j'ai cessé de lire votre blog. Tout simplement, j'ai un peu déconnecté du monde ces deux mois d'été. Me voilà donc reconnecté à la réalité.<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant les événements que vous décrivez ici... Sincèrement, je ne comprends rien du tout. <br /> <br /> <br /> <br /> 1) Un pape dont le profil est/était assez clair (progressiste, œcuménique, socialiste, écolo...) du coup tend la main à la FSSPX (organisation assez contraire à ses propos, dans le sens où elle garde strictement le magistère pré-Vatican II opposé à beaucoup des tendances actuelles). Mais à quel prix, je me demande.<br /> <br /> 2) La bulle de la miséricorde qu'il a écrit reste bien particulière tout de même. On pourrait en dire pas mal de choses... De même pour le logo de l'année de la miséricorde où la Croix, symbole de la Rédemption de Notre Seigneur, reste absente avec un slogan tout à fait sécularisé.<br /> <br /> 3) N'oublions pas la visite prochaine aux EEUU avec un discours que j'attends avec impatience. Un discours qui risque encore une fois de marier la Sainte Eglise aux forces occultes de l'ONU et le pouvoir mondial. <br /> <br /> <br /> <br /> Que faut-il penser? Qu'il s'est converti soudainement? Comment est-ce possible par exemple de le voir acceptant un crucifix communiste des mains du président de la Bolivie puis tendant la main aux tradis... <br /> <br /> Cette année de la miséricorde, est-ce vraiment une opportunité que Dieu donne au monde pour se convertir ou d'autres propos se cachent sous l'apparence de miséricorde? De quelle miséricorde s'agit-il? Miséricorde tout court, ou miséricorde avec justice... Moi j'attends encore que Bergoglio dénonce les problèmes du monde moderne et non seulement ceux de nature sociale (pauvreté matérielle, manque d'aliments...). Le mal du monde actuelle réside dans la perte de Dieu et non dans "la solitude des personnes âgées" ou "dans le chômage des jeunes", une phrase que j'attends encore d'entendre de la bouche de Bergoglio. C'est un homme profondément contradictoire. Un jour il te sort un commentaire qui fait scandal (phrase sur les homosexuels, la fameuse phrase des lapins...) puis il te sort ce genre de décisions plutôt loables. <br /> <br /> Chaque fois que je demande à quelqu'un leur point de vue j'obtiens une réponse différente. Les opinions sont diverses, personne ne semble connaître le fond de la question. <br /> <br /> Que se passe-t-il? Merci de me répondre...
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La voie du Ciel à Garabandal
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Hymne à Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal
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