Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie du Ciel à Garabandal
Traduction du blog
Extase des petites

Ecstasies_Group_of_4_Image015

Derniers commentaires
Archives
31 août 2015

Quelques perles de Garabandal: Conchita à Lourdes "

31 Aôut 2015

Fête de Saint Raymond Nonnat 

( voir Dans "Catégorie" )

Voici dans " les perles de Garabandal", ce dont je voulais vous conter aujourd hui : Le voyage de Conchita à Lourdes !

En effet, par télégramme, afin de lui remettre le " velum" du Padre Pio à sa demande, le voile qui recouvrirait son visage à son décès, le rendez vous était donné dans un hôtel de lourdes, " le Cluny". Là quelques Pères Capucins qui faisaient partie d'un groupe de pèlerins venus de Naples.

Dans ce groupe également était une Dame, Mlle L......a, de Rome, porteuse d'un message que le Padre Pio avait fait écrire avant sa mort pour Conchita.

Mais à son arrivée à Lourdes cette Dame tomba gravement malade et dut être hospitalisée en urgence d'où ce télégramme urgent demandant a  Conchita devenir à Lourdes . Nous sommes donc le 17 octobre 1968 .

Cette personne était une amie de Conchita , c'est elle qui l'a reçut début 1966 quand elle se rendit à Rome pour rencontrer Mgr Ottaviani, alors Préfet du Saint Office ( Aujourd'hui Congrégation pour la Foi ).

Le repas prit en compagnie des Capucins présents et amis,dont Mr Bernard L ... Conchita , sa maman qui l'accompagnait et le P. Combe auteur de ce fait que je vous résume, se rendirent visiter la malade à l'hopital.

CE ne fut pas de tout repos car à la nouvelle que Conchita était présente par  les pèlerins italiens, il fallut une double rangée pour la protéger mais tout cela dans un recueillement et un respect dont Conchita confiera au Père qu'elle en était toute confuse !

Deux Pères Capucins et une religieuse conduisirent Conchita, sa mère et le Père dans la chambre, le Père veillant sur Conchita à sa demande .

Mlle L et Conchita s'embrassèrent affectueusement, malade, elle expliqua comment par l'intermédiaire du Professeur M elle reçut la lettre du Padre Pio pour elle. Ce message tout de paix et de réconfort avait été dicté par lui-même au Père Pelegrino à San Giovanni Rotondo avant sa mort.

Donc, la malade envoya la religieuse chercher son sac à main, et du sac reconte le Père Combe " je l'a vis sortir une double enveloppe "

Sur la première enveloppe, elle lut : '' Par le Père Pelegrino à Mr le Prof. M " puis, '' Pour être transmis à Conchita par G ...'

Elle lut publiquement à Conchita le texte de quelques lignes ... Le Padre Pio offrait ses prières et l'offrende de ses souffrances et lui envoyait sa paternelle bénédiction . Conchita, écrit le Père Combe, en était tout émue et remplie de joie.

Comme pour authentifier sa mission Mlle L demanda à la religieuse d'aller chercher un porte-serviette d'où elle sortit plusieurs reliques du Padre Pio , le corporal de sa dernère messe, un mouchoir avec lequel il séchait ses yeux, un pansement de ses plaies et le velum ( un morceau de Tulle de 70x50 cm ) qui avait donc recouvert le visage du Padre Pio.

Ce dernier objet fut remis par la malade  à Conchita pour qu'elle le garde comme un précieux souvenir, Celle-ci le reçut avec piété et vénération

il était 15h40 et le petit groupe prit congé car Conchita et sa mère Aniceta tenaient à assister à la procession du Saint sacrement ayant lieu à 16h30.

A 16h, revêtu des habits liturgiques le Père Combes la messe fut célébrée sur l'autel de Saint Michel, assista Conchita, sa mère quelques pères capucins et les amis . ce 17 octobre était la Fete de Sainte Marguerite Marie Alacoque ..." Jamais je n'oublierai  l'instant ou je donnais la communion à Conchita, son recueillement, son regard vers la Sainte Hostie, la limpidité de son âme, des choses qui ne trompent pas un Prêtre."

A la grotte de Massiabelle, les pélerins italiens obligèrent Conchita de s'agenouiller à l'endroit même où Sainte Bernadette en extase était à genoux devant l'Immaculée ( endroit visible d'ailleurs aujourd'hui sur l'esplanade en face de la grotte), elle en fut rouge de confusion!

Pendant la procession elle chantait et répondait aux invocations en latin ! Les pèlerins étaient émerveillés en voyant son visage radieux.

Puis ce fut l'heure du départ pour Garabandal, heure avancée , qui était plus sage voyant le groupe de pèlerins italiens s'approcher de Conchita toute apeurée et suppliante du regard afin que le Père la protège car, le groupe l'entourait, l'embrasser , les mains et même les pieds! 

Elle fut protégé au maximum juqu'à la voiture et ce fut le départ de Lourdes.

Il était 18h ce 17 octobre 1968 , après des heures inoubliables.

Le lendemain 18 octobre , nous nous arrêtâmes à Bilbao vers 7h30 pour célébrer la messe, c'etait la fête de Saint Luc ..Conchita vient vers moi rayonnante disant " Vous savez ? Aujourd'hui c'est un double Anniversaire ! "

Comme le Père cherchait ...elle lui vint en aide : " ...Le 18 octobre c'est l'anniversaire du premier message et aussi l'anniversaire de ma maman, elle fait 60 ans !" 

Le Père poursuit son récit : Ce même 18 octobre 1968, avec mon ami , c'était le départ de Garabandal pour la France.

Notre Dame du Mont Carmel, Priez pour nous .

( lettre du P Combe dans nos archives ) 

Bastiano

 

Publicité
Commentaires
La voie du Ciel à Garabandal
  • Garabandal, Fin des temps, prophéties ... Informations utiles à la sanctification de nos âmes. Priez et veillez. Dieu nous donne comme modèle sa Très Sainte Mère et les Saints pour nous conduire sur le chemin de la perfection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hymne à Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 741 793

Publicité