Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie du Ciel à Garabandal
Traduction du blog
Extase des petites

Ecstasies_Group_of_4_Image015

Derniers commentaires
Archives
28 août 2015

Le Démon et Sainte Gemma Galgani

28 août 2015

Je rebondis sur une information donnée par une lectrice assidue, Françoise, information que j'avais lue , mais il me semblait que connaître les ruses du malin était utile. Que certains aspects soient incompris n'empêche pas qu'il est en action, et non pas grossièrement mais subtilement. 

Voici une des attaques subies par Sainte Gemma Galgani :

Cette sainte italienne fut une mystique qui vécut des expériences mystiques merveilleuses. Dans une lettre adressée à un prêtre, elle écrivit : "Pendant deux jours, après avoir reçu la communion, Jésus me dit : 'Prépare-toi, ma fille ; sur mes ordres, le démon va te déclarer la guerre'. Ces paroles résonnent constamment dans mon cœur. Priez pour moi, je vous en prie".
Elle comprit que la prière était la meilleure arme contre les attaques du démon. Par vengeance, Satan provoquait de violents maux de tête pour l'empêcher de dormir. Cependant, malgré sa fatigue, Gemma persévérait dans la prière : "Quels efforts fait ce vaurien pour que je ne prie pas. Hier soir, il voulait me tuer, et il l'eût fait, mais Jésus est venu et m'a sauvée. J'étais effrayée et je gardais à l'esprit l'image du Christ". 


"Si vous l'aviez vu fuir en faisant des grimaces, vous seriez mort de rire !"

Un jour que la sainte écrivait une lettre, le diable arracha la plume de sa main, déchira le papier et tira la sainte de la chaise où elle était assise, arrachant avec rage des mèche entières de cheveux avec "ses griffes féroces". Dans une lettre, elle décrivit une autre attaque diabolique : "Le démon se présenta à moi comme un géant et me disait : 'Pour toi il n'existe plus d'espérance de Salut. Tu es entre mes mains !'. Je lui répondis que Dieu est miséricordieux et que, par conséquent, je ne craignais rien. Il me donna alors un coup sur la tête et me dit : 'Maudite sois-tu !', puis il disparut".

"Lorsque je retournai dans ma chambre pour me reposer, poursuit-elle, le démon était à nouveau là et il recommença à me frapper avec une corde à nœuds, et voulait que je crie que j'étais faible. Je lui répondis que non, alors il me frappa si fort que je tombai la tête la première par terre. À ce moment-là, je pensai à invoquer Dieu : 'Père éternel, par le sang très précieux de Jésus, libère-moi'*. Je ne me souviens pas bien de ce qui s'est passé. Ce cosaque de diable m'arracha de mon lit et me donna des coups à la tête si fort que j'en suis encore endolorie. Je perdis connaissance, puis je me réveillai. Grâce à Dieu !"

Malgré ces attaques, sainte Gemma garda toujours la foi en Jésus. Et même, elle utilisait l'humour contre Satan. Un jour, elle écrivit à un prêtre : "Si vous l'aviez vu fuir en faisant des grimaces, vous seriez mort de rire ! Il est tellement hideux : mais Jésus m'a dit de ne pas avoir peur de lui".

Adapté du portugais par Élisabeth de Lavigne

sources: ACIPRENSA
http://www.aleteia.org/fr/religion/article/les-histoires-incroyables-de-5-saints-qui-ont-lutte-contre-le-demon-sainte-gemma-galgani-5828738960850944
* C'est moi qui souligne ...
Bastiano

Publicité
Commentaires
La voie du Ciel à Garabandal
  • Garabandal, Fin des temps, prophéties ... Informations utiles à la sanctification de nos âmes. Priez et veillez. Dieu nous donne comme modèle sa Très Sainte Mère et les Saints pour nous conduire sur le chemin de la perfection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hymne à Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 741 798

Publicité