Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie du Ciel à Garabandal
Traduction du blog
Extase des petites

Ecstasies_Group_of_4_Image015

Derniers commentaires
Archives
19 août 2015

11 cardinaux protestent contre ...

 

 

.... La protestantisation dans l'Eglise ...

Cela ne vous rappelle rien? Mais si! Souvenez vous la petite phrase lâchée par Mari Loli dans sa cuisine , entendant les gens présents commenter les changements à venir  :

<< Il va nous falloir devenir protestants ! C'est pour ça qu'on veut nous apprendre les lectures...on sera nous même les curés ! >>

Extraits 

Synodaux onze cardinaux ont pris le terrain pour arrêter le "protestantisation" de l'Eglise

Lorenzo Bertocchi17/08/2015AA +A ++
Cardinals

Bien que les nouvelles soient toujours gardée strictement confidentielles, et que personne n'a été en mesure de lire les textes en avant-première, est sortante, juste avant le prochain Synode des Octobre, un livre que nous pourrions appeler «Rester dans la Vérité du Christ 2". Selon un rapport diffusé aux États-Unis (voir ici) un certain nombre de cardinaux, y compris en citant "Raymond Burke et Walter Brandmuller", serait travailler ensemble pour produire un autre texte, par opposition à la thèse du cardinal Walter Kasper et d'autres théologiens, sur les thèmes du synode sur la famille. Mais, pour tout ce que nous savons, les choses ne sont pas exactement ainsi.

La controverse qui a accompagné la sortie du livre "Pour rester dans la vérité du Christ" (ed. Cantagalli) était chaude. Nous étions à quelques jours par le Synode en 2014 et, plus ou moins directement, l'éditeur de Sienne, avec les cinq cardinaux auteurs, ont été accusés de "opération de publication" contre le pape. Le même Walter Kasper, dans une interview le 18 Septembre 2014, je l'ai dit ouvertement: «L'objectif de la controverse est pas moi mais le pape". Cardinal De Paolis, un des cinq cardinaux qui avaient contribué à le texte, a déclaré en République toutes ses surprises. "Il ya ceux qui suggère même une opération souhaitée, une conspiration. Il n'y a pas de terrain. Seule la volonté d'exprimer une position. "

Mais quelqu'un semblait faire taire les voix discordantes d'un itinéraire est déjà prédéterminé, sans aucun respect pour ce parresia que le Pape lui-même a souligné comme une méthode pour effectuer le travail.

les cardinaux concernés devraient être les suivantes:

Charles Caffara, archevêque de Bologne; Baselios Cleemis, archevêque majeur de l'Église catholique syro-malankare et Président de la Conférence épiscopale de l'Inde; Paul Josef Cordes, président émérite du Conseil pontifical «Cor Unum»; Dominik Duka, OP, Archevêque de Prague, primat de Bohême; Willem Jacobus Eijk, archevêque d'Utrecht; Joachim Meisner, archevêque émérite de Cologne; John Onaiyekan, Archevêque d'Abuja (Nigeria); Antonio María Rouco Varela, archevêque émérite de Madrid; Camillo Ruini, Vicaire général émérite de Sa Sainteté pour le diocèse de Rome; Robert Sarah, Préfet de la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements; Jorge Urosa, archevêque de Caracas, Santiago de Venezuela.

L'éditeur du livre est le professeur allemand Winfried Aymans, expert en droit canonique à la Ludwig-Maximilians-Universität à Monaco. Dernière Juin, parlant sur ​​le 'Osservatore  Romano, Aymans écrit que «à une époque où le droit civil tend de plus en plus d'abandonner le contrat de mariage à la merci d'une volonté qui est en augmentation dans tous les égards, la plus claire sera la' proclamation de l'Eglise ".

Seront -ils  de nouveau tous accusés d'entraver le débat et, pire encore, d'opposition au pape? Quelqu'un pourrait essayer, essayer de nourrir un jeu de société qui a tendance à créer des alliances et des partisans, mais les onze cardinaux dans le domaine ne semblent pas disposés à être écraser dans leur propre camp. Ni ils semblent susceptibles de jouer fermoir, ce qui les accusent de les faire ressembler trivial "cristallisation" de la doctrine.

Pour autant que nous sachions, les questions qu'ils veulent répondre les 11 cardinaux sont absolument pastorales et touchent, la chair et le sang de chacun de nous. Comment pouvons-nous mieux soutenir ceux qui ont été abandonnés par leur conjoint et qui restent fidèles au mariage si libre? Comment la préparation au mariage pourrait aborder plus efficacement la situation des jeunes couples mal catéchiser et fortement influencé par une culture séculaire?

Pour des réponses à ce genre de questions, nous avons juste à attendre la sortie du livre de la fin de Septembre. Pour le nom de l'éditeur toutes les preuves souligne à nouveau à Sienne Cantagalli. Nous serons dans quelques jours par le Synode, et parmi les réponses pastorales possibles sur les questions du mariage et de la famille doit faire face à ces. 

Enfin, un dernier morceau de nouvelles. Dans le même temps le livre devrait sortir des 11 cardinaux autre texte d'un grand intérêt. Dans ce cas, sera toujours 11 évêques et cardinaux, mais tous les Africains. Pour dire l'Afrique, en effet d'entendre la voix de l'Afrique sur les thèmes du synode et au-delà. Ce sera mieux pour ouvrir vos oreilles parce que, et cela est répandu sur le titre, "Nouvelle patrie Christi Afrique."

http://www.lanuovabq.it/it/articoli-sinodo-undici-cardinali-scendono-in-campoper-fermare-la-protestantizzazione-della-chiesa-13551.htm

traduction Google 

 

Publicité
Commentaires
La voie du Ciel à Garabandal
  • Garabandal, Fin des temps, prophéties ... Informations utiles à la sanctification de nos âmes. Priez et veillez. Dieu nous donne comme modèle sa Très Sainte Mère et les Saints pour nous conduire sur le chemin de la perfection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hymne à Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 741 924

Publicité