Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie du Ciel à Garabandal
Traduction du blog
Extase des petites

Ecstasies_Group_of_4_Image015

Derniers commentaires
Archives
11 juin 2015

Medjugorje suite 2

 

Il semblerait que le journal la Croix est repris son article de la source Vatican Insider 

le feuilleton Medjugorje la croix et la bannière?

En attendant voici l'article de Vatican Insider

Francis nouveau mis en garde contre la réduction de sa foi à une curiosité pour les messages privés et des révélations. Le Samedi 6 Juin, il a annoncé qu'une décision sur Medjugorje était imminente. Le cas Conchiglia et les pseudo-révélations faites à Benoît XVI

ANDREA TORNIELLI 
VATICAN

Le pape met en garde contre les fidèles se tournant vers voyants à apprendre "exactement quel message Notre-Dame enverra au 4'o'clock cet après-midi , "en d'autres termes, ceux qui se tournent leur vie dans une série de messages, les révélations privées, des secrets et prédictions à propos de l'avenir.

 

Dans l'homélie qu'il prononça à la messe d'hier dans la Maison Sainte-Marthe , Francis a parlé de «ceux qui sont constamment à la recherche pour certains de« nouveauté »dans leur identité chrétienne», «oubliant qu'ils ont été choisis, oint," qu '"ils ont le sceau de l'Esprit Saint », et ils vont à la recherche des voyants, demandant: «Où sont les voyants qui peuvent nous dire exactement quel message Notre-Dame enverra au 4'o'clock cet après-midi " Et leurs vies en dépendent. Cette identité est pas chrétien. Le dernier mot de Dieu est "Jésus" et rien d'autre ".

 

Ces mots viennent trois jours après l'annonce d'une décision imminente sur le cas de Medjugorje, qui Francis a mentionné lors de son voyage de retour de Sarajevo. Beaucoup relié les deux choses, l'interprétation de son homélie, presque comme l'anticipation d'une déclaration négative sur le phénomène qui a débuté en Herzégovine en 1981 et n'a pas encore atteint une conclusion.

 

Cela ne veut pas la première fois François lui-même a exprimé en ces termes. Le 13 Novembre 2013, au cours d'un sermon dans la Maison Sainte-Marthe, il a critiqué l'esprit de curiosité, qui nous pousse à vouloir sentir que "le Seigneur est ici ou plutôt là, ou nous amène à dire:« Mais je sais un visionnaire , qui reçoit des lettres de Notre-Dame, les messages de Notre-Dame ". "Mais, regardez, Notre-Dame est la Mère de tout le monde! Et elle nous aime tous. Elle est pas un maître de poste, l'envoi de messages chaque jour ", a ajouté le pape. Même alors, les mots qu'il prononçait à la messe étaient liés à Medjugorje, même si il aurait pu également se réfère à d'autres phénomènes de ce genre et surtout de l'attitude de ceux qui transforment la foi en curiosité folle.

 

Les apparitions de Medjugorje, impliqués au départ un groupe d'enfants et ont continué sous la forme d'apparitions privées qui continuent encore aujourd'hui, à des moments précis et sur une base quotidienne. Le Saint-Siège ne veut pas voyants de prendre part à des manifestations publiques claironnant l'authenticité des apparitions comme définitive, même mentionner les temps dans les campagnes publicitaires.

 

Sur les six premiers voyants, trois confirment qu'ils voient toujours la Vierge Marie dans le même temps dans l'après-midi, où qu'ils se trouvent; L'un d'eux les témoins d'une apparition tous les 2 ème jour du mois, tandis que les deux voir une apparition année.

 

Il est difficile d'imaginer que le pape destiné à anticiper la décision sur Medjugorje avec ses mots dans la masse St. Martha House. Après le travail exhaustif et équilibré effectuée par la commission d'experts et de théologiens, dont Benoît XVI a décidé de mettre en place, en nommant cardinal Camillo Ruini à la tête, le cas passé dans les mains de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. La Congrégation sera discuté dans les prochains jours. Le résultat sera ensuite présenté à Francis. 

 

Lorsque le rapport de Ruini a été remis au pape en Janvier 2014, la Commission a approuvé les premières apparitions témoins à l'été 1981, mais a exprimé ses doutes sur les apparitions qui ont suivi et l'ont pas encore pris fin, même si aucune preuve n'a été trouvée de la ruse ou la tromperie. De même, dans le cas des apparitions de Fatima de 1917, l'Eglise a approuvé ces derniers mais pas celles qui ont suivi, avec les révélations que Sœur Lucie dos Santos a continué à avoir.

 

La question de la guérison des millions de pèlerins qui vont prier à Medjugorje chaque année, dans la chapelle de la paroisse, qui, selon nombre pourrait devenir un sanctuaire sous la tutelle directe du Saint-Siège, est complètement différente et distincte de la déclaration sur la aspect surnaturel de l'événement. La pastorale des fidèles est l'un des aspects pape Francis détient plus proche de son cœur, ayant toujours apprécié la dévotion populaire comme un archevêque en Argentine.

Publicité
Commentaires
La voie du Ciel à Garabandal
  • Garabandal, Fin des temps, prophéties ... Informations utiles à la sanctification de nos âmes. Priez et veillez. Dieu nous donne comme modèle sa Très Sainte Mère et les Saints pour nous conduire sur le chemin de la perfection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hymne à Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 741 798

Publicité