Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie du Ciel à Garabandal
Traduction du blog
Extase des petites

Ecstasies_Group_of_4_Image015

Derniers commentaires
Archives
6 juin 2015

Arrêt de mort pour Vincent Lambert

Approuvez-vous la décision de la CEDH de valider l'arrêt des soins ?

Actuellement un sondage sur le figaro pour ou contre l'arrêt d'alimentation de Vincent Lambert donne 

72% oui

28% non

 

« On condamne notre fils »

La justice européenne a donc débouté les parents de Vincent Lambert, l’une de ses sœurs et un demi-frère qui dénonçaient, dans cette mort programmée, une violation du « droit à la vie » et un « traitement inhumain et dégradant ». A l’issue du verdict, la mère de Vincent Lambert s’est dite « scandalisée » par cette décision. « On condamne notre fils », a-t-elle déclaré aux médias. « Nous resterons aux côtés de Vincent et nous continuerons à nous battre », a-t-elle ajouté.

Quant au Comité de soutien à Vincent Lambert, il « condamne cette décision lourde de conséquences » dans un communiqué. « La CEDH n’a pas su regarder Vincent comme il est, c’est-à-dire certes handicapé, mais bien vivant et nullement en phase d’agonie », est-il écrit, photo de Vincent Lambert sur son lit d’hôpital à l’appui, pour dénoncer des « informations mensongères » sur son état.

De leur côté, les avocats des parents de Vincent Lambert ont déclaré :

« La Cour a fait tomber le dernier rempart contre l’arbitraire, elle a perdu toute légitimité et toute crédibilité. Elle n’est plus la Cour européenne des droits de l’homme vulnérable, handicapé, sans défense. Elle n’est désormais plus que la “Cour-européenne-des-droits-de-l’homme-en-bonne-santé”. »

« Un grand pas pour l’humanité »

L’épouse de Vincent Lambert, cinq de ses frères et sœurs, ainsi qu’un neveu demandaient en revanche que le patient puisse mourir « dignement », conformément à l’avis de ses médecins et à ce qu’il aurait, selon eux, souhaité. Le docteur Eric Kariger, qui a soigné Vincent Lambert pendant six ans, a déclaré à l’Agence France-Presse (AFP) qu’il s’agit d’une « décision sage et courageuse, (…) un petit pas pour Vincent Lambert, son épouse et ses proches qui respectent ses volontés, mais un grand pas pour l’humanité ! » Il a ajouté que, dans l’état où se trouve Vincent Lambert, « le plus grand geste d’amour, c’est de laisser partir celui que l’on aime ! »

Co-auteur avec Jean Leonetti d’un nouveau texte sur la fin de vie qui doit être examiné au Sénat, le député socialiste Alain Claeys s’est pour sa part déclaré « satisfait » de la décision de la CEDH. Jean Leonetti, député Les Républicains des Alpes-Maritimes, s’est dit « soulagé que [sa] loi ne soit pas remise en cause ».

Lire aussi : La loi sur la fin de vie votée à l'Assemblée

L’arrêt, rendu par la grande chambre de la Cour, est définitif. Mais l’avocat des parents, Me Jean Paillot, avait clairement annoncé qu’il ne baisserait pas les bras en cas d’une décision défavorable de la CEDH, et qu’il introduirait de nouveaux recours en France. Maître Pettiti, l’avocat de Rachel Lambert, a, lui, estimé qu’il « serait très sage de respecter cette décision : toutes les voies internes ont été épuisées et la voie européenne aussi ».


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/fin-de-vie/article/2015/06/05/la-cedh-valide-l-arret-des-soins-a-vincent-lambert_4648145_1655257.html#u0Zw0DMfaLqAql8L.99

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/06/05/01016-20150605QCMWWW00181-vincent-lambert-approuvez-vous-la-decision-de-la-cedh-de-valider-l-arret-des-soins.php

Publicité
Commentaires
F
... Sauvons Vincent !<br /> <br /> <br /> <br /> - https://www.youtube.com/watch?v=n44i6MxdwYk
Répondre
B
Bonjour<br /> <br /> réaction de Mgr Aillet :<br /> <br /> Aujourd'hui en Europe, 12 individus ont voté la mort d'une personne handicapée #VincentLambert. Et demain? <br /> <br /> 12:04 - 5 Juin 2015<br /> <br /> et de Mgr Barbarin :<br /> <br /> "Arrêter les soins, interrompre la nutrition ? Au nom de quel droit de l'homme ?
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> En tant que maman, je comprends tellement le désarroi de la maman de Vincent Lambert : toutes les mamans de la terre réagiraient ainsi... Et puis, à regarder la photo de Vincent, il semble se porter bien, si ce n'est cet état comateux qui dure et perdure. D'autres que lui s'en sont sortis des années plus tard donc il semble bien "cruel" de ne pas lui laisser sa chance. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est mon tout humble avis, d'autant plus que, après avoir lu cet article éloquent sur "Atlantico", je pense que cette décision de justice, ah la justice humaine, correspond bien à ce que nous prépare le nouvel ordre mondial :<br /> <br /> <br /> <br /> - http://www.atlantico.fr/decryptage/france-sans-conscience-est-que-vincent-lambert-gpa-quand-politiques-abandonnent-terrain-ethique-justice-alexandra-henrion-caude-2179982.html<br /> <br /> <br /> <br /> Nous ne pouvons que prier, supplier le Ciel, de mettre un terme à ces décisions scélérates auxquelles nous nous ne pouvons pas, avec la meilleure volonté du monde, adhérer.<br /> <br /> <br /> <br /> Union de prières... Jésus a vaincu le monde.<br /> <br /> <br /> <br /> Françoise.
Répondre
La voie du Ciel à Garabandal
  • Garabandal, Fin des temps, prophéties ... Informations utiles à la sanctification de nos âmes. Priez et veillez. Dieu nous donne comme modèle sa Très Sainte Mère et les Saints pour nous conduire sur le chemin de la perfection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hymne à Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 741 924

Publicité