Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie du Ciel à Garabandal
Traduction du blog
Extase des petites

Ecstasies_Group_of_4_Image015

Derniers commentaires
Archives
29 mai 2015

Sainte Marie Madeleine de Pazzi

Sa fête était le 25 mai dans le calendrier du Carmel, le 29 dans l'ordo liturgique ordinaire, mais je tenais à lui rendre hommage en vous proposant cette photo que j'ai prise au Carmel près de Florence, Les Carmélites ont bien voulu me laisser approcher du corps de cette Sainte Incorrompue ...

DSCN5176

 

Née à Florence de l’illustre famille des Pazzi, Marie-Madeleine prit, on peut dire, dès son berceau, le chemin de la perfection. A dix ans, elle fit vœu de chasteté. Ayant revêtu l’habit de carmélite au monastère de Notre-Dame des Anges, elle se montra un modèle de toutes les vertus. Elle était si pure qu’elle ignorait absolument ce qui peut blesser la pureté. Sur l’ordre de Dieu, elle jeûna pendant cinq ans au pain et à l’eau, sauf les dimanches, où elle usait des mets permis en Carême. Elle châtiait son corps par le cilice, les flagellations, le froid, le jeûne, les veilles, l’insuffisance du vêtement et par toutes sortes de mortifications.

 Le feu de l’amour divin la brûlait à ce point que, ne pouvant le supporter, elle était obligée de se rafraîchir la poitrine avec de l’eau. Souvent ravie hors d’elle-même, Marie-Madeleine avait des extases prolongées et merveilleuses ; dans ces extases, elle pénétrait les mystères célestes, et recevait de Dieu des faveurs insignes. Ainsi fortifiée elle soutint un long combat contre les princes des ténèbres, en proie qu’elle fut à la sécheresse, à la désolation, abandonnée de tout le monde et tourmentée de tentations diverses : Dieu le permettant, pour qu’elle devint le modèle d’une invincible patience et de l’humilité la plus profonde.

 Sa charité envers le prochain a été particulièrement remarquable : souvent elle passait des nuits sans dormir, soit pour accomplir les tâches de ses sœurs, soit pour servir celles qui étaient malades, et elle en a guéri plusieurs en suçant leurs ulcères. Elle déplorait amèrement que les infidèles et les pécheurs fussent en voie de perdition, et s’offrait à endurer tous les tourments pour leur salut. Une vertu héroïque l’ayant fait renoncer, bien des années avant sa mort, à toutes les délices dont le Ciel la comblait, elle répétait souvent : « Souffrir et non mourir ». Enfin, épuisée par une longue et douloureuse infirmité, elle alla se réunir à l’Époux, le vingt-cinq mai -mil six cent sept, à l’âge de quarante et un ans. De nombreux miracles accomplis avant et après sa mort l’ont rendue célèbre. Clément IX l’a inscrite au nombre des saintes Vierges, et son corps s’est jusqu’à présent conservé sans corruption.

Publicité
Commentaires
B
Bonjour Françoise, merci doublement, pour votre commentaire et votre belle prière inspirée ...
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette très belle photo et ce petit aperçu de ce que fut la vie de sainte Marie Madeleine de Pazzi. On a vraiment envie de la connaitre davantage comme on a envie de connaitre ceux que l'on aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> Cela met du baume au cœur de bon matin une telle lecture. Laissez-nous "happer" dans le sillage des saints ! , Quelle consolation par rapport à toutes les mauvaises nouvelles qui nous arrivent de ce bas monde !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> "Soyons sûrs que le dernier jour quand Il viendra sur des nuées, Il ne rassemblera que ceux qui sont justes et saints (Mt 25, 31 ; 1 Th 3, 13).<br /> <br /> <br /> <br /> Que le Dieu de Paix nous sanctifie totalement afin que notre être entier, esprit, âme et corps soit gardé sans reproche le jour de l'Avènement de Notre Seigneur Jésus-Christ !<br /> <br /> <br /> <br /> ... Bastiano, voilà l' humble prière qui jaillit de mon cœur à la lecture de ce post.<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle journée à tous,<br /> <br /> Françoise.
Répondre
La voie du Ciel à Garabandal
  • Garabandal, Fin des temps, prophéties ... Informations utiles à la sanctification de nos âmes. Priez et veillez. Dieu nous donne comme modèle sa Très Sainte Mère et les Saints pour nous conduire sur le chemin de la perfection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hymne à Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 741 932

Publicité