Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie du Ciel à Garabandal
Traduction du blog
Extase des petites

Ecstasies_Group_of_4_Image015

Derniers commentaires
Archives
20 mai 2015

Revenez à mon Evangile II

 

Après l'annonce issue du" synode" de l'eglise protestante unie, force est de constater que d'union chez les protestants de France , il n'y en a aucune...

En effet le Conseil évangelique des eglises de France ... proteste contre la décision prise par ses "frères" :

Bénédiction des couples de même sexe, une décision consternante pour les protestants évangéliques.

En ouvrant la possibilité de pratiquer une bénédiction liturgique des couples de même sexe, le synode de l’Église Protestante Unie a pris, le 17 mai 2015 à Sète, une décision consternante.

Le Conseil national des évangéliques de France redoutait un tel choix, mais a été surpris par le vote massif des délégués synodaux en sa faveur. Précédée par toute une réflexion sur le sens de la bénédiction, cette décision repose néanmoins sur des choix contestables. Le premier d’entre eux, c’est de confondre le souci louable d’accueillir en Église les personnes homosexuelles avec la bénédiction d’une pratique condamnée sans équivoque par la Bible.

C’est ensuite de faire de la b é n é d i c t i o n u n s i m p l e accompagnement de la volonté des personnes demandeuses au lieu d’en faire une occasion pastorale de découverte, avec elles, de la volonté de Dieu. C’est enfin de promouvoir une grâce à bon marché bien éloignée de l’Évangile de Jésus-Christ et de ses exigences en matière d'éthique de vie. Pour toutes ces raisons, alors qu’il est interrogé par de nombreux médias, le Conseil national des évangéliques de France juge nécessaire de rappeler que tous les protestants n’approuvent pas cette décision, en particulier les protestants évangéliques qui représentent plus de 70% des pratiquants réguliers du  protestantisme en France.

Pour autant, ces derniers ont le souci d’accueillir dans leurs Églises toutes les personnes, quel que soit leur arrière-plan social, culturel, religieux voire leur orientation sexuelle. COMMUNIQUÉ DU CNEF CONSEIL NATIONAL DES ÉVANGÉLIQUES DE FRANCE 1/2 « tous les protestants n’approuvent pas cette décision » Mais ils ont soin de préciser qu’accueillir ne veut pas forcément dire cautionner. En outre ils ne veulent pas simplement suivre les tendances de la société, mais exprimer, à l’exemple des premiers Réformateurs, une voix libre. Leur préoccupation est avant tout d’appeler tout homme et toute femme à se convertir à Jésus-Christ, puis de les accompagner, avec sensibilité et respect, en les aidant à vivre selon l’Évangile. Nul doute que la décision de l’Église Protestante Unie marquera de façon négative les relations qu’elle entretient avec les protestants évangéliques et compliquera aussi les relations avec les autres Églises.

La meilleure façon est de revenir à l'Evangile en ne s'en tenant plus au seul sens littéral, et revenir dans le giron de la Seule Église fondée par Notre Seigneur Jésus Christ . Combien faudra-t-il de Pentecôte pour que tous aiment en Esprit et Vérité ?

Que tous soient Un en Jésus Christ et dans l'Eglise une, sainte, catholique, apostolique ET  romaine ...

http://www.lecnef.org/images/CNEF_communique_benediction_couples_meme_sexe_150518.pdf

Bastiano


 

Publicité
Commentaires
F
Bonjour Bastiano,<br /> <br /> <br /> <br /> Chez les protestants, le mariage n'est pas considéré comme un sacrement donc cette décision synodale offrant la possibilité d'une bénédiction religieuse aux couples homosexuels, deux ans après l'adoption de la loi Taubira sur le mariage gay, semble dans la logique de l'esprit du monde négligeant l'Ecriture biblique d'origine divine et qui faisait autorité jadis.<br /> <br /> <br /> <br /> Cela amène à relire Matthieu 24-15 : "C'est pourquoi lorsque vous verrez l'abomination de la désolation dont a parlé le prophète Daniel établie en lieu saint, - que celui qui lit fasse attention ! -"<br /> <br /> <br /> <br /> On le voit déjà : les églises protestantes se désunissent suite à cette trahison de la fidélité à l'Ecriture... Prions pour que cette décision négative fasse revenir certains de nos frères égarés vers l'Eglise de Notre Seigneur Jésus-Christ ! <br /> <br /> <br /> <br /> C'est l'heure de s'ouvrir à l'action de l'Esprit-Saint, afin d'être fortifiés par Lui et de recevoir sa puissance, pour être des témoins authentiques du Christ !<br /> <br /> <br /> <br /> Bien fraternellement.<br /> <br /> Françoise.
Répondre
La voie du Ciel à Garabandal
  • Garabandal, Fin des temps, prophéties ... Informations utiles à la sanctification de nos âmes. Priez et veillez. Dieu nous donne comme modèle sa Très Sainte Mère et les Saints pour nous conduire sur le chemin de la perfection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hymne à Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 741 890

Publicité