Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie du Ciel à Garabandal
Traduction du blog
Extase des petites

Ecstasies_Group_of_4_Image015

Derniers commentaires
Archives
13 mai 2015

Le 3 ème Secret de Fatima authentifié

 

 Pour ceux qui font des commentaires avant de me lire,  voici en gros mon sous titre :

"Evidemment , le centenaire des apparitions approchant "

Une chercheuse portugaise authentifie le manuscrit du troisième secret de Fatima

 

La chercheuse portugaise Maria José Azevedo Santos dans les archives de la Congrégation pour la d...

Ecclesia

La chercheuse portugaise Maria José Azevedo Santos dans les archives de la Congrégation pour la doctrine de la foi, en septembre 2013.

Le manuscrit du troisième secret de Fatima, publié en juin 2000 par le pape Jean-Paul II et le cardinal Joseph Ratzinger, alors préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, est un « document original », écrit de la main de Sœur Lucia de Jesus dos Santos, la plus âgée des trois voyants de Fatima, décédée en 2005, affirme Maria José Azevedo Santos, professeur à l’Université de Coïmbre.

« C’est un document original, écrit par Sœur Lucia », affirme la spécialiste en paléographie dans un entretien à Voz da Fátima, le journal du sanctuaire marial portugais à paraître le 13 janvier dont l’agence catholique portugaise Ecclesia a diffusé des extraits.

Pour la chercheuse portugaise, qui a pu, en septembre, travailler sur le document original conservé aux archives de la Congrégation pour la doctrine de la foi, à Rome, l’absence de signature de Sœur Lucia « n’invalide pas l’authenticité du document » qu’elle a pu comparer avec d’autres textes écrits de la main de la voyante, ce qui lui a permis d’authentifier le document.

Au moment de la publication de ce texte en 2000, certains avaient mis en doute son authenticité, d’autres affirmant qu’il avait été tronqué d’une partie permettant de comprendre le sens de la vision de « l’évêque vêtu de blanc » souffrant le martyre au sommet d’une montagne avec d’autres chrétiens, ce que le Saint-Siège a toujours fermement rejeté.

En juin 2000, le cardinal Ratzinger avait lui-même souligné qu’il n’y avait pas « d’explication officielle » à cette vision même si Jean-Paul II s’identifiait personnellement à cet « évêque vêtu de blanc » au moment de l’attentat contre lui en 1981. Ce que Sœur Lucia avait confirmé au futur cardinal Tarcisio Bertone, alors secrétaire de la Congrégation pour la doctrine de la foi, agissant au nom du pape.

Publicité
Commentaires
B
@ Espagnolcurieux<br /> <br /> mon commentaire s'adressait à chanchan
Répondre
B
Si votre commentaire est pour me répondre sur ce texte qui ne m'appartient pas, vous vous trompez sur moi, car je n'attends aucune preuve personnellement d'une quelconque survie de qui que ce soit .<br /> <br /> Fusse t-il Pape ...Je vous rappelle tout de même que les révélations privées ne sont pas dogme de Foi et que, s'il tout éprouver, vivre des prophéties ne sera jamais mon conseil ; je conseillerais plutôt de vivre des sacrements de l' Église, mais je suppose que je n'ai rien à vous apprendre la dessus ...<br /> <br /> Fraternellement
Répondre
E
Je précise encore une chose. Quand je parle du secret, du text dicté par la Vierge, je fais référence à cette partie qui se cache sous le fameux "etc'" qui conclue le message officiel publié. La Vierge n'a jamais dit "etc". Il manque la continuation du texte, qui est en rapport avec la phrase "au Portugal le dogme de la Foi se conservera toujours". Méditons sur cette dernière phrase.
Répondre
E
Là encore une affaire entourée de polémique... Il faut bien distinguer la vision (un évêque vêtu en blanc, que les vidents différencient d'un pape, et une FOULE assassinés) et le message qui accompagne la vision.<br /> <br /> La vision a été publiée, mais le message (l'explication) non. Là encore, si le troisième secret (si bien gardé à cause de l'éventuel scandale que sa conaissance de la part des fidèles pourrait causer) n'est que l'attentat du pape, où est le problème? Pourquoi la réticense à sa publication depuis 1960 (date à laquelle Notre Dame avait demandé à ce que le message soit publié)? Pourquoi tellement de "prudence" autour d'un simple attentat? Je rappelle que dans la vision on voit un évêque mais aussi une foule... Ne s'agira-t-il pas plutôt de l'annonce d'une future persécution? D'une papauté "sanglante", au sens figuré (ou pas) du terme?<br /> <br /> Ceci est encore un exemple des propos occultes et obscurs qui ont lieu actuellement au Vatican. La manipulation semble évidente. Il y a un véritable propos de faire oublier ce troisième secret...<br /> <br /> Le texte publié en 2000 est véridique, sans doute, mais il ne s'agit pas du texte du Troisième Secret! C'est un fait reconnu par tous les "fatimalogues". Il manque encore la moitié du texte, le texte prononcé par la Sainte Vierge...
Répondre
C
C'est archi faux car le 3ème Secret est la survie de Paul VI et le sosie de Paul VI la plus grande supercherie du Démon vous en aurez bientôt la preuve quand il va réapparaitre au Vatican c'est dit par La Sainte Vierge aux apparitions de Bayside en septembre 1975
Répondre
La voie du Ciel à Garabandal
  • Garabandal, Fin des temps, prophéties ... Informations utiles à la sanctification de nos âmes. Priez et veillez. Dieu nous donne comme modèle sa Très Sainte Mère et les Saints pour nous conduire sur le chemin de la perfection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hymne à Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 741 793

Publicité