Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie du Ciel à Garabandal
Traduction du blog
Extase des petites

Ecstasies_Group_of_4_Image015

Derniers commentaires
Archives
14 décembre 2014

J'ai vu M et le 3 ème secret

14 Décembre 2014

En compagnie d'amis, nous sommes allés voir le documentaire dont le monde catholique parle en ce moment, je veux parler de M et le 3ème secret.

Rencontre personnelle avec le réalisateur à laquelle je tenais, car il est question brièvement de Garabandal dans le film 

Il se fait que quelques jours auparavant, j'avais appelé Conchita à ce sujet pour lui  parler de ce film et dont elle se souvient, car un "Français" a sonné à sa porte pour essayer de l'inclure dans le film, ce qu'elle a décliné malgré un entretien de 2h dont Pierre Barnérias en est ressorti très impressionné m'a -il confié etre autres ...Il se fait qu'au bout de quelques secondes de présentation le " TU" est de suite entré en vigueur, l'honneur lui revient en premier d'avoir brisé la glace comme l'on dit, je l'en remercie.

Pour en revenir au film, je vous le recommande, il est très bien réalisé et je ne crois pas ( pourtant je connais le sujet) que j'ai vu un documentaire aussi bien fait ...

La démarche du réalisateur est de prévenir l'humanité à travers certaines apparitions sur ce qui l'attend si elle continue sur ce chemin et de faire connaître la Vierge Marie, dont le monde entier connaît l'existence et la prie ...

Son souci nous a t-il expliqué après la projection, est d'avertir (car pour lui cela semble urgent) , les jeunes en priorité. A ce titre, ce film se veut à la fois , un témoignage, un constat, et finalement une évangélisation afin que l'humanité cesse de s'entretuer et désobeir à un des 10 commandements : Tu ne tueras point !

Un petit pot d'amitié en compagnie du Maire de Cotignac fut administré en toute convivialité

Tout le monde a été enchanté et a applaudi à la fin ...

Voici le lien où vous pourrez trouver les dates prochaines de la projection, il faut absolument le promouvoir comme l'a été le film " Cristeros" 

http://msecret-lefilm.com/salles/

Merci Pierre de ce moment ! Merci à la Sainte providence qui m'a fait rencontrer un Prêtre qui se reconnaîtra, et m'a approché à la fin, car dans le débat en salle après la projection, j'ai fait un petit commentaire sur Garabandal qui l'a poussé à me parler ...j'ai même eu sa bénédiction ..

La liste des salles où le film est projeté,  parlez en autour de vous ! Parlez de Marie qui est l'Etoile de ce film, avec le 3ème secret dont vous apprendrez le contenu depuis Fatima, en passant par Garabandal et Akita ...

Bastiano

 

Publicité
Commentaires
B
Bonsoir pedro;<br /> <br /> L'explication donnée par le réalisateur est la suivante :<br /> <br /> Suite à un accident de moto, il engage des études pour devenir journaliste, il dit lui-même que cela n'était pas sa vocation , car dans sa famille on est ingénieur ou rien, lui a été rien ...Donc le voilà journaliste , je pense que vous pouvez dans le lien, voir son cursus .<br /> <br /> Un jour parcourant la misère humaine à travers ses reportages, le voilà confronté à une interrogation celle du 3 ème secret de Fatima, il décide d'enquêter objectivement, il se demande donc qui est cette Femme qui est priée dans le monde entier sous une forme ou une autre , dénommée Marie pour les chrétiens, Myriam par les hébreux et Mariam pour les musulmans...des images montrent dans le film, une musulmane prier devant une statue de la Sainte Vierge et expliquant calmement que tous les musulmans prient Mariam. Dans le film, il est montré les interrogations qu'il pose en tant que journaliste sur les " contradictions" venant de Rome sur ce fameux secret.<br /> <br /> Donc Marie est le centre de ce documentaire. <br /> <br /> Juste un constat et des interrogations d'un journaliste, sans autre idée derrière sous-jacente, qui ferait que ce réalisateur , voudrait faire passer un message syncrétique.<br /> <br /> En tout cas c'est ainsi qu'à la fin de la projection , racontée à ma façon, il nous a expliqué le pourquoi de ce film.<br /> <br /> Il ressort que la vocation première est la teneur des messages donnés à Fatima , la Salette, Garabandal, et Akita,auquel il a rajouté Medjugorge,( dont il est question là aussi de secrets) juste pour signifier aux jeunes l'imminence des châtiments évoqués, et le besoin qu'à l'humanité de retourner à Dieu.<br /> <br /> Ce journaliste a été au plus pressé, a fait dans l'information "light" d'après ses dires, il ne s'agissait pas pour lui de prendre un parti quelconque religieux mais d'investiguer et seulement cela.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce que pensera un non catholique, qui ne restera pas insensible? qu'il faut aimer son prochain et arrêter de s’entre-tuer, grâce aux messages de la Vierge Marie, reste à l'appliquer,Ce qui finalement rejoindra : Aimez votre prochain comme vous même, ou encore " paix sur la terre aux hommes de bonne volonté" ce qui est un premier pas; <br /> <br /> Ce que pensera un catholique? Que la Sainte Vierge est la Mère de toutes les créatures , et qu'elle veut que tous soient sauvés en aimant Dieu et son prochain, à travers son Fils Jésus Christ, étant Dieu lui-même, mais rejeté par rébellion ou ignorance par les autres religions, (ce qui sera connu et fait dans un deuxième temps...) <br /> <br /> Finalement , rappeler à travers ce documentaire que le châtiment viendra de l'homme lui-même s'il ne revient pas à Dieu , peut très bien se comprendre par un catholique, un FM sortira de la salle, un athée mais qui en lui inscrit la loi naturelle, prendra conscience, un musulman prisonnier des écrits croira qu'on parle de la mère du "prophète" et un autre plus cultivé saura que c'est de la sœur de Moise et d'Aaron qu'il s'agit et non de la mère de Dieu..bref ignorance totale...<br /> <br /> Moi je pense que ce film a le mérité d'exister au niveau de l'investigation et qu'il ne faut pas demander a ce journaliste de devenir évangéliste et de remplir le rôle du Prêtre qui est de demander de croire en Jésus Christ, il n'a fait ce film que pour enquêter et sur le 3eme secret et qui est à l'origine de ce 3ème secret : la Vierge Marie.<br /> <br /> On pourra sûrement estimer que ici et là cela manque de profondeur, que l'accent aurait dû être mis sur Jésus Christ et se convertir à la religion catholique, mais encore une fois ca n'était pas le but de ce journaliste<br /> <br /> Les faits ...juste les faits ...<br /> <br /> bastiano
Répondre
P
Bonsoir Monsieur Bastiano,<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie pour avoir parler de ce documentaire dont je n'avais pas connaissance. Pourtant je "navigue" sur internet assez r régulièrement. En tout cas merci pour cette information. Le documentaire selon vous mérite le déplacement. D'après l'extrait que j'ai vu, c'est vrai, il a l'air intéressant et fort à propos de plus en plus que le temps passe. Mais il ya une image qui m'a surpris c'est l'image du grand M avec la croix, certes, mais aussi l'étoile de David et le croissant musulman. Cette image est étonnante car Marie reste pour moi d'abord la première Chrétienne. Elle a cessé d'être juive au moment de son Fiat. Pour moi seule la Croix a du sens dans cette image. L'étoile et le croissant encore moins même si les musulmans parlent d'une certaines myriam. Je voulais avoir votre avis au delà du très bon travail du réalisateur, sur cette volonté, inconsciente sans doute, d'une forme de syncrétisme religieux à travers l'image immaculée de la Ste Vierge qui deviendrait de façon réductrice qu'une icône de la Paix mondiale ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
La voie du Ciel à Garabandal
  • Garabandal, Fin des temps, prophéties ... Informations utiles à la sanctification de nos âmes. Priez et veillez. Dieu nous donne comme modèle sa Très Sainte Mère et les Saints pour nous conduire sur le chemin de la perfection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hymne à Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 741 897

Publicité