Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie du Ciel à Garabandal
Traduction du blog
Extase des petites

Ecstasies_Group_of_4_Image015

Derniers commentaires
Archives
19 octobre 2014

Les cinq tentations d'après le Pape ...

19 octobre 2014

ajout 19h55*

Discours percutant du Pape François

Première tentation : « La tentation du raidissement hostile, c’est-à-dire de vouloir s’enfermer dans la lettre(...), à l’intérieur de la loi, dans la certitude de ce que nous connaissons et non de ce que devons encore apprendre et atteindre. Du temps de Jésus, c’est la tentation des zélotes, des scrupuleux, des empressés et aujourd'hui de ceux qu’on appelle aujourd’hui des "traditionnalistes" ou aussi des "intellectualistes". »

Deuxième tentation : « La tentation d’un angélisme destructeur, qui au nom d’une miséricorde traîtressse met un pansement sur les blessures sans d’abord les soigner, qui traite les symptômes et non les causes et les racines. C’est la tentation des timorés, et aussi de ceux qu’on nomme les progressistes et les libéraux. »

Troisème tentation : « La tentation de transformer la pierre en pain pour rompre un long jeûne, pesant et douloureux (Lc 4, 1-4) et aussi de transformer le pain en pierre et la jeter contre les –pécheurs, les faibles, les malades (Jn 8,7) c’est-à-dire de les transformer en fardeau insupportable (Lc 10, 27). »

Quatrième tentation : « La tentation de descendre de la Croix, pour contenter les gens, de ne pas rester à accomplir la volonté du Père, de se plier à l’esprit mondain au lieu de le purifier et de le plier à l’Esprit de Dieu. »

Cinquième tentation : « La tentation de négliger le depositum fidei (ndlr : le dépôt de la foi) en se considérant non comme les gardiens mais les propriétaires et les maîtres ou, de l’autre part, la tentation de négliger la réalité en utilisant une langue minutieuse et un langage pour dire tant de choses et ne rien dire. Nous appelons "bizantinisme" je crois, ces choses. »

Ce que j'en pense en toute modestie 

1ere tentation:

Je ne connais qu'une religion qui s'enferme dans la lettre, celle des protestants. La tradition dont il est question, à donner les Saints que l'on connaît pendant des siècles, qui s'y sont conformés, beaucoup n'avaient rien d'intellectualistes, ils ont été porté sur l'autel, l'esprit saint les auraient trompés ainsi que ceux qui les ont canonisés?

2 ème tentation:

L'angélisme destructeur, tentation des timorés ce sont les progressistes et libéraux?

Personnellement je les ai trouvés tout sauf timorés, et au contraire, rempli du zèle destructeur, scrupuleux, empressé de tout détruire !

3 ème tentation:

A qui jette t-on la pierre? l'Eglise a toujours dit à travers Jésus : va, après avoir pardonné, et ne pèche plus. Pourquoi les pasteurs agiraient t-ils différemment envers les pécheurs? c'est à se demander même si les persécutions ne vont pas contre ceux qui veulent garder un semblant de Foi. Incroyable revirement, ceux qui ont gardé la Foi montrés du doigt et attaqués à qui ont jette la pierre pour ne pas vouloir manger de leur pain, et les pécheurs qu'on accueille en leur trouvant des valeurs  et a qui on veut donner à manger un pain qui sera dur comme de la pierre. Quelle charité envers le pécheur que  de ne pas lui dire la vérité et l'ammener à se sanctifier dans la voie véritable en portant sa croix?

4 ème tentation : Nous y voilà. la tentation de descendre de la croix ? De quel montant de la croix parle t-on? Le vertical qui pointe vers le ciel qui sanctifie comme il est dit , purifie, dans les épreuves,garder le cap ?

Ou l'horizontal prenant en compte justement l'esprit mondain et au lieu de le porter vers le haut? lui dire que Dieu les aime comme ils sont , ce qui revient a appeler le mal un bien et le bien un mal, qui fait dire que, quand le temps sera venu, et la mission humaine accomplie, je descendrai de la croix et démissionnerais? A qui fait porter le joug finalement? aux fidèles dans la Foi ou aux pécheurs?

5 ème tentation :

Les gardiens de la Foi doivent garder le dépôt de la Foi c'est le rôle du chef de l'église à lui donc de trouver les mots pour se garder des maux environnants. Et Justement se rendre compte de la réalité des temps, on ne disant pas tout et son contraire , en navigant sur les désirs des ennemis. La réalité est que l'ennemi veut la destruction des âmes. la Responsabilité incombe aux pasteurs comme la dit Notre Dame du Mont Carmel à Garabandal : Les cardinaux, Evêques et Prêtres vont sur le chemin de la perdition et entrâine les âmes avec eux 

Il semble que beaucoup ont oublié cette réalité

Évidemment ca n'est qu'une humble réaction personnelle, mais que j'assume.En attendant, voici ce que dit le psaume qui correspond aujourd'hui ( communion)

* Psaume 119 (Vulg.CXVIII).

1 Heureux ceux qui sont irréprochables dans leur voie, 
qui marchent selon la loi de Yahweh! 
2 Heureux ceux qui gardent ses enseignements, 
qui le cherchent de tout leur coeur, 
3 qui ne commettent pas l'iniquité 
et qui marchent dans ses voies! 
4 Tu as prescrit tes ordonnances, 
pour qu'on les observe avec soin. 
5 Puissent mes voies être dirigées, 
pour que j'observe tes lois ! 
6 Alors je n'aurai point à rougir, 
à la vue de tous tes commandements. 
7 Je te louerai dans la droiture de mon coeur, 
en apprenant les préceptes de ta justice. 
8 Je veux garder tes lois: 
ne me délaisse pas complètement.

http://www.news.va/fr/news/le-pape-francois-cloture-le-synode-par-un-discours

Bastiano

Publicité
Commentaires
P
Bonjour Bastiano<br /> <br /> Autre enseignement des Pères de L'Eglise qui lui aussi est très clair et qui dit d'une autre façon l'attitude que doit avoir le pécheur vis à vis de son péché<br /> <br /> Encore faut il quelqu'un pour lui enseigner la Vérité !!<br /> <br /> Rôle il me semble dévolue aux successeurs des Apôtres <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br /> Demande : Si le pécheur ne montre pas une sincère pénitence mais que les saints prient pour lui, ses fautes ne sont-elles pas effacées grâce à eux? <br /> <br /> <br /> <br /> Réponse de Saint Barsanuphe de Gaza<br /> <br /> <br /> <br /> Si l'homme ne fait pas son possible et ne s'associe pas à la prières des saints, il ne sert à rien que les saints prient pour lui. <br /> <br /> <br /> <br /> S'ils jeûnent et prient à son intention, tandis qu'il s'abandonne au plaisir et à la mollesse, qu'elle utilité peut avoir leur prières pour lui? <br /> <br /> <br /> <br /> Car alors s'accomplit ce qui est écrit : <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> "l'un édifie et l'autre détruit ; qu'ont-ils de plus que leurs labeurs?" (Si 34,28). <br /> <br /> <br /> <br /> En effet, s'il se pouvait que celui pour qui les Saints prient soit sauvé sans que lui même fasse un petit effort, <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> rien n'empêcherait que cela se réalise pour tous les pécheurs de ce monde.<br /> <br /> <br /> <br /> Car si de son côté, le pécheur fait un petit effort, il a aussi besoin de la prière du juste. L'Apôtre dit en effet : " La prière soutenue du juste peut obtenir beaucoup de chose "( Jc 5,16) c'est à dire que, tandis que celui qui est saint et juste prie pour lui, le pécheur, de son côté, coopère selon qu'il le peut par la pénitence, à la prière des saints, car seul il est incapable d'acquitter ses dettes. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Il y contribue donc pour un peu, et la prière des saints pour beaucoup.
Répondre
P
Bonjour Bastiano<br /> <br /> Le très Divin Auteur explique à la très grande mystique Maria Valtorta un des dangers qui guette de nombreux croyants.<br /> <br /> L'enseignement est clair et compréhensible par tous ! Cela peut nous aider dans notre discernement dans l'époque très troublée que nous vivons !!!<br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br /> Le très Divin auteur dit :<br /> <br /> <br /> <br /> "Beaucoup de chrétiens tombent dans l’hérésie de croire qu’il est inutile de faire des efforts pour éviter de pécher, en renonçant à son propre Moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Certains parmi eux se révolteraient comme devant une calomnie si quelqu'un leur disait qu’ils sont atteints de quiétisme ; car , disent-ils il y a Quelqu'un qui a payé pour tous, et donné la Grâce avec une abondance infinie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ils vont même plus loin. Il poussent leur hérésie jusqu'à dire, et d’avouer publiquement, qu’en agissant ainsi ils augmentent la gloire de Dieu et sa puissance.<br /> <br /> <br /> <br /> Ils soutiennent que l’homme est sauvé uniquement par les mérites de l’Homme Dieu et qu’aucune coopération n’est nécessaire de la part de la bonne volonté des hommes.<br /> <br /> <br /> <br /> Non. Ce n’est pas ainsi. L’abondance de la Grâce est infinie, mais l’énormité de cette hérésie est presque sans limites.<br /> <br /> <br /> <br /> Elle outrage le Sang Divin, le divin Sacrifice du Christ.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Oui, il est mort pour tous.<br /> <br /> Oui, il est la compassion, le remède, le salut et la Vie de tous.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais ces "tous" doivent avoir une volonté de justice.<br /> <br /> <br /> <br /> Il est possible que leur faiblesse les fasse tomber, que par traîtrise le démon les terrasse ou les entraîne.<br /> <br /> Dans ce cas, Jésus accourt, soulève, purifie, pardonne, guérit, et sauve, comme son Nom l’indique.<br /> <br /> <br /> <br /> Il est l’éternel Réparateur….<br /> <br /> <br /> <br /> ..Lui le Vivant, a consommé l’horreur de la mort pour que vous mourriez au péché et connaissiez la résurrection dans la Grâce.<br /> <br /> <br /> <br /> Il ne vous est donc pas licite de revenir au péché et à la mort par un choix volontaire.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Jésus a dit "On ne peut servir à la fois Dieu et Mammon"
Répondre
La voie du Ciel à Garabandal
  • Garabandal, Fin des temps, prophéties ... Informations utiles à la sanctification de nos âmes. Priez et veillez. Dieu nous donne comme modèle sa Très Sainte Mère et les Saints pour nous conduire sur le chemin de la perfection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hymne à Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 741 897

Publicité