Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie du Ciel à Garabandal
Traduction du blog
Extase des petites

Ecstasies_Group_of_4_Image015

Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2014

Lettre du Cardinal Ratzinger sur les divorcés remariés

18 octobre 2014

Le Cardinal Ratzinger 

Alors Préfet pour la Congrégation de la Foi, nous voyons dans cette lettre e-x-a-c-t-e-m-e-n-t ce qui vient d'être débattu au synode et résumé ce samedi 

Cette lettre issue du site même du Vatican date du 14 septembre 1994 , il est signifié en bas que SS Jean Paul II l'approuvait ...

Ce qui revient à dire que le Cardinal Ratzinger devenu Benoit XVI, et SS Jean Paul II d'accord sur le fond, n'ont pas pu rendre public ce débat en son temps ...

Donc le Pape François ne fait qu'essayer d'appliquer concrètement ce qui n'a pas pu, parce que peut être trop tôt, être effectif ( les moeurs en 1994 n'etant pas au point d'aujourd'hui en 2014) .

Il a, à mon sens, était élu pour un agenda bien précis, et comme il le dit lui-même, si Dieu lui prête vie, démissionnera ensuite, laissant dans quel état l'autorité papale ? Je crains le pire ...

En demandant aux évêques de statuer la dessus, (là encore c'est écrit dans la lettre du Cardinal Ratzinger), et de ce fait, même s'il est dit qu'il décidera à la fin, ( ce qui ne fait aucun doute venant de sa part ) J'estime, et ça n'est que mon point de vue, qu'en agissant de la sorte , il diminue le pouvoir confié à Pierre et à ses successeurs .

Je veux dire que l'institution de la Papauté et son pouvoir de pasteur universel est mis en danger, et qu'une fois cette institution réduite à un simple frère parmi les frères, la place est toute préparée pour que nous n'ayons bientôt plus de chef de L'Eglise, et le siège papal usurpé.

Hypothèse me direz vous ? Certes , mais certains prophètes en parlent ...

 En attendant quelques extraits que vous pourrez lire sur le lien en bas .

... les divorcés remariés devraient nouer un colloque avec un prêtre prudent et expert. Ce prêtre cependant serait tenu de respecter leur éventuelle décision de conscience d'accéder à l'Eucharistie, sans que cela n'implique une autorisation officielle.

 

Dans ces cas et d'autres semblables, il s'agirait d'une pratique pastorale tolérante et bienveillante visant à rendre justice aux différentes situations des divorcés remariés.

Cette Congrégation juge donc qu'elle a le devoir de rappeler la doctrine et la discipline de l'Eglise à ce sujet. Celle-ci, fidèle à la parole de Jésus-Christ(5), affirme qu'elle ne peut reconnaître comme valide une nouvelle union, si le mariage précédent l'était. Si les divorcés se sont remariés civilement, ils se trouvent dans une situation qui contrevient objectivement à la loi de Dieu et, dès lors, ils ne peuvent pas accéder à la Communion eucharistique, aussi longtemps que persiste cette situation"(6).

Si l'on admettait ces personnes à l'Eucharistie, les fidèles seraient induits en erreur et comprendraient mal la doctrine de l'Eglise concernant l'indissolubilité du mariage"(7).

 

Pour les fidèles qui se trouvent dans une telle situation matrimoniale, l'accès à la Communion eucharistique sera ouvert uniquement par l'absolution sacramentelle qui ne peut être donnée "qu'à ceux qui se sont repentis d'avoir violé le signe de l'Alliance et de la fidélité au Christ, et sont sincèrement disposés à une forme de vie qui ne soit plus en contradiction avec l'indissolubilité du mariage. Cela implique concrètement, lorsque l'homme et la femme ne peuvent pas, pour de graves motifs - par exemple l'éducation des enfants - remplir l'obligation de la séparation, qu'ils prennent l'engagement de vivre en complète continence, c'est-à-dire en s'abstenant des actes réservés aux époux'"(8). Dans ce cas, ils peuvent accéder à la Communion eucharistique, l'obligation d'éviter le scandale demeurant toutefois.

C'est moi qui souligne ce passage, car je connais personnellement des couples vivant en conformité avec les lois de l'Eglise, et avec le passage précedent en italique.

Certes, posant l'acte d'obéir, la Grâce de Dieu ne manquera pas pour rester conforme à la volonté Divine. Encore faut-il que le "monde" n'ait pas endurci les coeurs, et que l'amour de "la chair" ne soit pas devenu un empêchement au discernement.

Mais quand ce discernement est fait, et que par Grâce on comprend que l'âme est en jeu ...tout devient possible.

Voici le lien en question : 

http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19940914_rec-holy-comm-by-divorced_fr.html

Bastiano

 

 

Publicité
Commentaires
B
Une certaine partie des religieux ayant entraîné une certaine partie du peuple. Mais on ne peut dire tout le peuple et tous les religieux, par exemple Nicodème et Joseph D'arimathie l'ont défendu .
Répondre
K
Je pense plutôt que ce sont les juifs 'le peuple" qui a condamné Jésus et non les Romains !!<br /> <br /> Rome est au centre de cette église catholique qu'elle dirige et qu'elle laissera aux mains de Satan! dans l'histoire, tous seront punis, tel qu'ils ont fait souffrir, martyriser et condamner notre Seigneur !
Répondre
B
Nous avons une amie commune à qui il a été dit la même chose : les romains crucifient jésus .<br /> <br /> Hier vendu par le sacerdoce juif à la puissance mondiale qu'était l'empire romain, aujourd’hui le sacerdoce catholique romain, le sacrifie sur l'autel du nouvel ordre mondial. <br /> <br /> Souvenez vous, Jésus à Bartholomaeo : "ils vont vendre mon Saint Sacrifice au nom de la charité" ...<br /> <br /> On comprend pourquoi cet acharnement contre le corps sacré de Jésus par les romains il y 2000 ans,quand nous voyons le Corps de L'Eglise agonisant, flagellé de l'intérieur,couronné par l'orgueil de certains prélats voulant détrôner Jésus,dans l'épreuve ne voulant pas porter la croix, c'est à dire éprouvé, purifié, et son apparente mort actuelle, alors qu'elle parait " vivante" aux yeux de beaucoup.<br /> <br /> Lui reste t-il un zeste de force pour défendre l'évangile? Nous le sarons très vite , car cela n'était que la première manche , l'autre arrive en 2015, année ou les adversaires feront tout , à l'intérieur comme à l'extérieur pour persécuter les idées traditionnelles que le pape François lui-même trouve d'un autre temps, on les comparant aux zélotes, aux scrupuleux, à ceux attachés à la lettre , à la loi ...<br /> <br /> la formule de Jésus : rendre à césar ce qui est à césar et à Dieu ce qui est à Dieu est donc obsolète.<br /> <br /> Aujourd'hui il faut se rendre à César : l'ordre mondial auquel semble t-il l'Eglise se soumet.<br /> <br /> mais Dieu veille ...Lui par Marie remportera la bataille finale.
Répondre
F
Bonjour Bastiano,<br /> <br /> <br /> <br /> ... Et merci encore pour cette analyse pertinente. Justement, tout à l'heure au petit-déjeuner, ma petite-fille (4 ans) me posait la question : "Mais qui a tué Jésus, Mamie ?" ... J'ai répondu : "Les romains".<br /> <br /> Que font-ils à nouveau ces braves Romains, plus de 2000 ans après. Ne sont-ils pas en train de crucifier Notre Seigneur Jésus-Christ une seconde fois ! ... On est en droit de se le demander, n'est-ce-pas ?? ... Mais ne dit-on pas que les prophéties doivent s'accomplir, donc restons confiant...<br /> <br /> <br /> <br /> Très bon dimanche, en demandant à Notre Seigneur d'augmenter notre foi au cours de notre Eucharistie.<br /> <br /> <br /> <br /> Françoise.
Répondre
La voie du Ciel à Garabandal
  • Garabandal, Fin des temps, prophéties ... Informations utiles à la sanctification de nos âmes. Priez et veillez. Dieu nous donne comme modèle sa Très Sainte Mère et les Saints pour nous conduire sur le chemin de la perfection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hymne à Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 741 924

Publicité