Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie du Ciel à Garabandal
Traduction du blog
Extase des petites

Ecstasies_Group_of_4_Image015

Derniers commentaires
Archives
14 juin 2014

Le Pape : Ma prière est juive .

14 juin 2014

Interviewé par " La Vanguardia " on apprend pas mal de choses

Si on lit bien, et que l'exemple est censé venir d'en haut , il faudra se mettre à chercher des prières juives parce que prier les psaumes en une semaine comme il le dit, n'est pas possible dans la liturgie des Heures, SacroSanctum Concilium  recommande la liturgie des heures et les psaumes en 4 semaines ! Et nulle part il est dit que ce sont des prières juives ...On se demande pourquoi en une semaine, ou alors cela veut dire qu'on ne tient pas compte de ce qui a été décrété en 1991; moi je croyais qu'il fallait suivre ce que dit l'Eglise ...

Quelques extraits :

Question : Vous m’avez dit il y a un an que « dans chaque chrétien il y a un juif ».

Peut-être que le plus correct serait de dire que « vous ne pouvez pas vivre votre christianisme, vous ne pouvez pas être un véritable chrétien, si vous ne reconnaissez pas votre racine juive ». Je ne parle pas de juif dans le sens sémitique de race mais dans le sens religieux. Je crois que le dialogue interreligieux doit approfondir cela, la racine juive du christianisme et dans la floraison chrétienne du judaïsme. Je comprends que c’est un défi, une patate chaude, mais on peut faire comme des frères. Je prie tous les jours l’office divin avec les psaumes de David. Les 150 psaumes nous les passons en une semaine. Ma prière est juive, et ensuite j’ai l’eucharistie, qui est chrétienne.

Et, semble t-il Pape devient une fonction donc l'on peut démissionner ...

Question : Que pensez-vous de la renonciation de Benoît XV? 

Le Pape Benoît a fait un geste très grand. Il a ouvert une porte, il a créé une institution, celle des éventuels papes émérites. Il y a 70 ans, il n’y avait pas d’évêques émérites. Maintenant combien y en a-t-il ? Bon, comme nous vivons plus longtemps nous arrivons à un âge où nous ne pouvons continuer à aller de l’avant avec les choses (nous occuper des choses). Je ferai la même chose que lui, demander au Seigneur, qu’il m’éclaire quand arrivera le moment et qu’il me dise ce que je dois faire, et il va me le dire sûrement.

Le reste ici :

http://benoit-et-moi.fr/2014-I/actualites/linterviewe-de-franois-a-la-vanguardia.html

 

Publicité
Commentaires
B
Absolument Gérard.
Répondre
G
En parfaite union avec vous ,je n'ai fait que répéter se que j'ai lu sur internet il y a deux ou trois ans, d'un rabbin avertissement a l’Église Catholique pour les cérémonies pascal .
Répondre
B
Il faut toujours dire la Vérité enseignée dans les évangiles et non la déguiser pour plaire, et en même temps prier pour les infidèles, les schismatiques ( les vrais)les hérétiques, les païens etc , et demander leur conversion. Donc Gérard, prier et pardonner oui, mais pour autant parler à temps et à contre temps, demander la véritable unité qui est de revenir dans l'Eglise en épousant l'enseignement séculaire, selon ce qui a toujours été dit :<br /> <br /> Hors de l'Eglise point de Salut.
Répondre
G
Nous faudrait il ne plu dire que ce sont les grand prêtres des synagogues donc juif qui existait le peuple en hurlant A MORT CRUCIFIER LE?
Répondre
B
J'adhère complètement à ce que vous écrivez Julie, il semblerait que parfois trop de raccourcis tuent ...Comme quoi être enseigné est capital de nos jours, ou bien, à défaut, comme cela semble être le cas pour Maria, aller se nourrir des enseignements de L'Eglise et des Saints, puiser dans le catéchisme de Saint Pie X pourquoi pas?<br /> <br /> Qui cherche la vérité, la trouvera.<br /> <br /> Qui veut se contenter d'une pratique religieuse à l'eau de rose, pourrait bien se perdre s'il en est fautif, car malgré l'absence de vrais bergers par endroits, chacun peut encore se sauver, pourvu que le sentimentalisme, cette ivraie qui se mélange de trop avec le bon grain, n'ait pas déjà étouffé le vrai sens de la Foi .
Répondre
La voie du Ciel à Garabandal
  • Garabandal, Fin des temps, prophéties ... Informations utiles à la sanctification de nos âmes. Priez et veillez. Dieu nous donne comme modèle sa Très Sainte Mère et les Saints pour nous conduire sur le chemin de la perfection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hymne à Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 741 793

Publicité