Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie du Ciel à Garabandal
Traduction du blog
Extase des petites

Ecstasies_Group_of_4_Image015

Derniers commentaires
Archives
2 février 2014

Le mois du Saint Esprit

 

 

 

Les Membres des Fraternités du Saint-Esprit ont adopté l’usage de consacrer spécialement le mois de février à honorer la troisième personne de la Sainte Trinité.

 

Combien y a-t-il de dons du Saint-Esprit et quels sont-ils?


Il y a sept dons du Saint-Esprit:


• le don de Sagesse;
• d’Intelligence;
• de Conseil;
• de Force;
• de Science;
• de Piété;
• de Crainte de Dieu.

À quoi servent les dons du Saint-Esprit?
Les dons du Saint-Esprit servent à nous confirmer dans la foi, l’espérance et la charité; et à nous rendre prompts aux actes de vertu nécessaires pour acquérir la perfection de la vie chrétienne.

Qu’est-ce que la Sagesse?
La Sagesse est un don par lequel, élevant notre esprit au-dessus des choses terrestres et fragiles, nous contemplons les choses éternelles, c’est-à-dire la Vérité qui est Dieu, en qui nous nous complaisons et que nous aimons comme notre souverain Bien.

Qu’est-ce que l’Intelligence?
L’Intelligence est un don par lequel nous est facilitée, autant que c’est possible pour un homme mortel, l’intelligence des vérités de la foi et des divins mystères que nous ne pouvons connaître par les lumières naturelles de notre esprit.

Qu’est-ce que le Conseil?
Le Conseil est un don par lequel, dans les doutes et les incertitudes de la vie humaine, nous connaissons ce qui contribue le plus à la gloire de Dieu, à notre salut et à celui du prochain.

Qu’est-ce que la Force?
La Force est un don qui nous inspire de l’énergie et du courage pour observer fidèlement la sainte loi de Dieu et de l’Église, en surmontant tous les obstacles et toutes les attaques de nos ennemis.

Qu’est-ce que la Science?
La Science est un don par lequel nous jugeons droitement des choses créées, et nous connaissons la manière d’en bien user et de les diriger vers leur fin dernière, qui est Dieu.

Qu’est-ce que la Piété?
La Piété est un don par lequel nous vénérons et nous aimons Dieu et les saints, et nous avons des sentiments de miséricorde et de bienveillance envers le prochain pour l’amour de Dieu.

Qu’est-ce que la Crainte de Dieu?
La Crainte de Dieu est un don qui nous fait respecter Dieu et craindre d’offenser sa divine Majesté, et qui nous détourne du mal en nous portant au bien

 

Voici une neuvaine au Saint Esprit selon Saint Alphonse de Liguori : 

 

 

PREMIER JOUR

 

 

 

Prière pour demander le don de Crainte de Dieu 

 Esprit Saint, divin Consolateur ! je t’adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je t’offre mon cœur et te rends de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que tu as répandus et que tu répands sans cesse dans le monde. Toi qui es l’Auteur de tous les dons surnaturels et qui as comblé d’immenses faveurs la Bienheureuse Mère de Dieu, Marie, je te prie de me visiter par ta grâce et de m’accorder le don de Crainte, afin qu’elle me serve de frein pour ne jamais retomber dans mes fautes passées, dont je demande pardon.  Amen !

 

 

 

1 Pater, 1 Ave, 3 Gloria

 

 

 

DEUXIÈME JOUR

 

 

 

Le don de Piété 

Esprit Saint, divin Consolateur ! je t’adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Toi qui es l’Auteur de tous les dons surnaturels, et qui as comblé d’immenses faveurs la Bienheureuse Mère de Dieu, Marie, je te prie de me visiter par ta Grâce et ton Amour, et de m’accorder le don de Piété, afin que je puisse, à l’avenir, te servir avec plus de ferveur, suivre avec plus de promptitude tes inspirations, et observer plus exactement tes divins préceptes.  Amen !

 

 

 

1 Pater, 1 Ave, 3 Gloria

 

 

 

TROISIÈME JOUR

 

 

 

Le don de Science 

Esprit Saint, divin Consolateur ! je t’adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je te bénis, en m’unissant aux bénédictions que tu reçois des Anges et des Séraphins. Toi qui es l’Auteur de tous les dons surnaturels, et qui as comblé d’immenses faveurs la Bienheureuse Mère de Dieu, Marie, je te prie de me visiter par ta Grâce et ton Amour, et de m’accorder le don de Science, afin que je puisse bien connaître les choses de Dieu, et qu’éclairé par ton enseignement, je marche, sans jamais dévier, dans la voie du salut éternel.  Amen !

 

 

 

1 Pater, 1 Ave, 3 Gloria

 

 

 

QUATRIÈME JOUR

 

 

 

Le don de Force 

Esprit Saint, divin Consolateur ! je t’adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Toi qui es l’Auteur de tous les dons surnaturels, et qui as comblé d’immenses faveurs la Bienheureuse Mère de Dieu, Marie, je te prie de me visiter par ta Grâce et ton Amour, et de m’accorder le don de Force, afin que je puisse surmonter courageusement toutes les attaques du démon et tous les dangers du monde, qui s’opposent au salut de mon âme.  Amen !

 

 

 

1 Pater, 1 Ave, 3 Gloria

 

 

 

CINQUIÈME JOUR

 

 

 

Le don de Conseil 

Esprit Saint, divin Consolateur ! je t’adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je te bénis en m’unissant aux bénédictions que tu reçois des Anges et des Séraphins. Je te rends de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que tu as répandus et que tu répands sans cesse dans le monde. Toi qui es l’Auteur de tous les dons surnaturels, et qui as comblé d’immenses faveurs la Bienheureuse Mère de Dieu, Marie, je te prie de me visiter par ta Grâce et ton Amour, et de m’accorder le don de Conseil, afin que je puisse bien choisir tout ce qui est le plus convenable à mon avancement spirituel et découvrir tous les pièges et toutes les ruses de l’esprit tentateur.  Amen !

 

 

 

1 Pater, 1 Ave, 3 Gloria

 

 

 

SIXIÈME JOUR

 

 

 

Le don d’intelligence

 Esprit Saint, divin Consolateur ! je t’adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je te bénis, en m’unissant aux bénédictions que tu reçois des Anges et des Séraphins. Je t’offre tout mon cœur. Toi qui es l’Auteur de tous les dons surnaturels, et qui as comblé d’immenses faveurs la Bienheureuse Mère de Dieu, Marie, je te prie de me visiter par ta Grâce et ton Amour, et de m’accorder le don d’Intelligence, afin que je puisse bien entendre les divins mystères, et, par la contemplation des choses célestes, détacher mes pensées et mes affections de toutes les vanités du monde.  Amen !

 

 

 

1 Pater, 1 Ave, 3 Gloria

 

 

 

SEPTIÈME JOUR

 

 

 

Le don de Sagesse 

Esprit Saint, divin Consolateur ! je t’adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je te rends de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que tu as répandus et que tu répands sans cesse dans le monde. Toi qui es l’Auteur de tous les dons surnaturels, et qui as comblé d’immenses faveurs la Bienheureuse Mère de Dieu, Marie, je te prie de me visiter par ta Grâce et ton Amour, et de m’accorder le don de Sagesse, afin que je puisse bien diriger toutes mes actions, en les rapportant à Dieu comme à ma fin dernière, de sorte qu’en l’aimant et en le servant comme je le dois en cette vie, j’aie le bonheur de le posséder éternellement en l’autre.  Amen !

 

 

 

1 Pater, 1 Ave, 3 Gloria

 

 

 

HUITIÈME JOUR

 

 

 

Humble supplication 

Esprit Saint, divin Paraclet, Père des pauvres, Consolateur des affligés, Lumière des cœurs, Sanctificateur des âmes, me voici prosterné en ta présence ; je t’adore avec la plus profonde soumission et je répète mille fois, avec les Séraphins qui se tiennent devant ton trône : « Saint ! Saint ! Saint ! ». Je crois fermement que tu es éternel, procédant du Père et du Fils. J’espère que, par ta bonté, tu sanctifieras et sauveras mon âme. Je t’aime, ô Dieu d’Amour ! Je t’aime plus que tout ; je t’aime de toutes mes affections, parce que tu es une Bonté infinie qui mérite seule tout Amour ; et puisque, insensible à tes inspirations, j’ai eu l’ingratitude de t’offenser par tant de péchés je t’en demande pardon et je regrette souverainement de t’avoir attristé, ô Amour infini.  Amen !

 

 

 

1 Pater, 1 Ave, 3 Gloria

 

 

 

NEUVIÈME JOUR

 

 

 

Offrande et invocations

 Je t’offre mon cœur et je te supplie d’y faire entrer un rayon de ta Lumière et une étincelle de ton Feu, pour fondre la glace de mon manque d’Amour. Toi qui as rempli d’immenses grâces l’âme de Marie, et enflammé d’ardeur apostolique les cœurs des Apôtres, daignes aussi embraser mon cœur. Que Marie, qui a obtenu le vin des Noces de Cana, nous obtienne le vin de l’Amour infini qui enivra les Apôtres le jour de la Pentecôte. Que le Saint-Esprit, par Marie, suscite de nouveaux apôtres enflammés de l’Amour de Jésus-Christ. Tu es un Esprit divin, fortifie-moi contre les mauvais esprits ; tu es un Feu, allume en moi le Feu de ton Amour ; tu es une Lumière, fais-moi connaître les choses éternelles ; tu es une Colombe, donne-moi des mœurs pures ; tu es un Souffle plein de douceur, dissipe les orages que soulèvent en moi mes passions ; tu es une Langue, enseigne-moi la manière de te louer sans cesse ; tu es une Nuée, couvre-moi de l’ombre de ta protection. Auteur de tous les dons célestes, je t’en prie, vivifie-moi par ta Grâce, sanctifie-moi par ta Charité, gouverne-moi par ta Sagesse, adopte-moi pour ton enfant et sauve-moi par ton infinie Miséricorde, afin que je ne cesse jamais de te bénir, de te louer et de t’aimer, sur la terre et durant toute l’éternité. Amen !

 

 

 

1 Pater, 1 Ave, 3 Gloria ...

En latin ? pourquoi pas ? c'est la langue sacrée de l'Eglise ...que ne supporte pas le Démon ...puisqu'il ne supporte pas l'Eglise ... !

C'est le moment de revenir aux sources pour contrer le mal ...

Bastiano

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La voie du Ciel à Garabandal
  • Garabandal, Fin des temps, prophéties ... Informations utiles à la sanctification de nos âmes. Priez et veillez. Dieu nous donne comme modèle sa Très Sainte Mère et les Saints pour nous conduire sur le chemin de la perfection.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hymne à Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 741 897

Publicité